Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Crème hydratante familiale grand froid

Qu’est-ce que l’ethnobotanie ?

(Je ne vous en ai pas parlé lors de mes articles sur la gamme Epoch. Je vais donc repartir sur la BASE.)

C’est l’étude de l’utilisation des plantes par les peuples indigènes. Contrairement aux autres sciences botaniques, l’ethnobotanique se concentre sur l’utilisation traditionnelle des plantes, tant dans l’histoire qu’à notre époque. Soutenue par des preuves empiriques, la recherche ethnobotanique permet de repérer de façon simplifiée les plantes qui offrent une valeur ajoutée.
Les peuples indigènes sont traditionnellement réputés pour avoir des solutions botaniques aux problèmes de santé et de peau.

Avec le froid que l’on ressent depuis quelques semaines et plus particulièrement depuis une semaine, j’ai choisi de vous parler de LA Crème pour le corps pour ma petite famille.

 

Crème hydratante

Préparation : Aucune

Utilisation : Avant de sortir le matin, dans la journée entre deux ballades au grand air frais, le soir après la douche.

Pour : Toute la famille sans exception, même pour ma fille depuis ses 18 mois et elle la demande si je l’oublie pour elle (elle ouvre la porte et prend le pot, si si, je vous assure…).

 

INGRÉDIENTS principaux et vertus CONSTATÉES

Extrait du fruit du baobab (extrait de pulpe de l’Adansonia digitata) : cet extrait de fruit hydratant est un humectant et un émollient naturel qui aide à réduire la peau sèche, à améliorer l’apparence de la peau et à hydrater celle-ci sur le long terme.

 

Huile de noix de macadamia : riche en acides gras mono-insaturés, cette huile hydratante est très proche du sébum (huile naturellement produite par la peau pour s’hydrater et se protéger), est facilement absorbée par la peau et soutient les fonctions de la barrière d’hydratation de la peau.

 

Beurre de karité (Butyrospermum parkii) : un émollient riche qui aide à améliorer les fonctions de barrière naturelle de la peau, ce qui donne une peau visiblement plus douce, plus souple et plus tonifiée.

Crème hydratante

POSTULAT DE DÉPART

Avec le froid que l’on ressent depuis quelques semaines et plus particulièrement depuis une semaine, j’ai choisi de vous parler de LA CRÈME pour le corps pour toute ma famille, moi incluse.

Le froid arrivant, les joues de ma petite puce commençaient à rosir et son menton à devenir desséché (microcraquelures, car faisant ses dents elle bave plus qu’un escargot en phase de diète). Mais je ne voulais pas lui mettre n’importe quoi dessus. Les crèmes pour bébé que j’ai trouvé étaient onéreuses et sans résultat apparent au bout de quelques jours.

Mon fils a une peau délicate et à 7 ans, sa peau est encore fragile. La marque avec le joli pot métallique rond bleu ne faisait pas son office.

 

J’ai donc décidé de demander à des copines et partenaires d’affaires leur avis sur l’utilisation de cette crème pour un bébé. Et leurs avis furent UNANIMES, alors je me suis lancée.

CE QUE JE RESSENS OU VOIS SUR MES ENFANTS

Lorsque j’ouvre le pot et enlève le disque antifuite, je sens la douce et subtile odeur. Comme du cacao… À moins que ce ne soit le baobab qui émet cette odeur, mais je ne peux le savoir n’ayant jamais eu ce fruit entre les mains.

Ma fille adore renifler le couvercle et mon fils — plus grand — aime également son odeur.

Le pot est rempli à ras bord.

La crème blanche a une texture soyeuse, il ne faut pas en mettre beaucoup. En la massant sur la peau, elle devient translucide et une fois qu’elle a bien pénétré, c’est la texture de la peau qui change au toucher.

Elle devient toute douce, semble plus lisse, ne brille pas et surtout : NE GRAISSE PAS !

J’avais les jambes sèches avec le changement de température et mes tatouages en pâtissaient. J’ai donc également utilisé la crème pour les nourrir et assouplir ma peau.

Je pense que son utilisation en été doit être très agréable, car bien qu’elle ne laisse pas de film (ou pellicule) sur la peau, j’ai ressenti une sensation de fraîcheur aux endroits où j’ai hydraté mes tatouages.

RÉSULTATS

Cette crème délicieusement riche hydrate la peau avec le beurre de karité, l’huile de noix de macadamia et le fruit du baobab africain.

Utilisé traditionnellement par certaines cultures africaines, le fruit du baobab a une haute teneur en antioxydants protecteurs. Les ingrédients ethnobotaniques éprouvés de l’Epoch Baobab Body Butter rendent la peau lisse et souple, tout en améliorant sa résistance pour une peau encore plus douce.

 

Crème hydratante

 

Pour ma fille, je lui en ai mis sur les joues, le front, le nez ainsi que le menton et ce pendant trois jours et plus aucune rougeur, ni gelure, ni strie sur la peau.

Maintenant, mes enfants sont fans, et je l’utilise pour mes mains également.

 

Les gants ne sont pas évidents avec la poussette et le tactile du téléphone. Les mains ne sont pas protégées et avaient commencé à gercer également. Elles vont bien maintenant. Reste à arrêter de me ronger les peaux et ongles et elles seront même jolies.

Crème hydratante

Personnellement convaincue, je vais l’utiliser pour nourrir ma peau en hiver et même en été suivant les besoins de ma peau.

Je trouve que les couleurs des tattoos sont davantage soutenues et que le toucher de ma peau est plus lisse et doux.

Je sais que si je me refais tatouer, j’utiliserai ma Baobab après la fin de la cicatrisation pour bien hydrater et soigner ma peau.

 

LES + DE CETTE GAMME QUI A DU CŒUR ❣

 

Et en plus de tout cela, vous faites une bonne action, pourquoi ?

Pour chaque Epoch® Baobab Butter vendu, 0,25 $ seront reversés à l’association créée par mon partenaire Force for Good Foundation pour le projet « Seeds of Hope » au Malawi ; une occasion idéale de prendre en même temps soin de votre peau et du monde qui vous entoure.
Pour aider à la reforestation et à la conservation du Malawi en Afrique, la Fondation plantera un nouvel arbre à chaque fois qu’un pot de Epoch® Baobab Body Butter est vendu. La plantation de ces arbres crée des ressources renouvelables qui sont bénéfiques sur de nombreux points pour les habitants du Malawi, et qui préservent, améliorent et embellissent l’environnement.

 

 

Crème hydratante

 

 

 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Hydrate votre peau tout au long de la journée pour la rendre souple et fraîche
  • Renferme des antioxydants bénéfiques
  • Adoucit les peaux sèches
  • Rend votre peau plus douce, plus lisse et plus ferme
  • Augmente la résistance de la peau au fil du temps
  • Traite naturellement la peau grâce aux ingrédients ethnobotaniques
  • Est idéal pour tous les âges
Les points negatifs
  • Je n’en vois pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *