Danmachi : Saison 2 – Tome 1

Aujourd’hui je vous parle de la saison 2 de Danmachi. Ca fait un petit moment que nous suivons l’arc Sword Oratoria, avec notamment la princesse à l’épée, Léfiya et bien sur Bell. Et bien figurez vous que cette deuxième saison sera consacrée à ce dernier, et notamment à la familia d’Hestia dont il est le second membre fondateur. Sorti le 29 septembre 2023 chez Ototo éditions, ce tome fait aussi écho justement au treizième tome de Sword Oratoria. Mais je vous en dis plus juste en dessous !

Synopsis

Orario, la ville du labyrinthe, là où l’aventurier Bell Cranel a rencontré la déesse Hestia et trouvé sa vocation. Après bien des aventures dans le donjon, Bell a non seulement mûri, mais il a gagné des camarades avec qui il partage un lien profond. À présent, les journées qu’il passe à Orario sont joyeuses… Du moins, jusqu’au jour où il met les pieds dans le quartier des plaisirs de la ville.

Sa rencontre avec une renarde au destin étrange le bouleverse profondément. Au point de le pousser à s’engager dans un combat pour libérer cette princesse prisonnière d’un lieu empli à la fois de grâce et de convoitise …

Ototo

La familia d’Hestia, son histoire…

La familia d’Hestia est assez discrète mais a connu une très belle progression (assez rapide, suite à l’affront avec celle d’Apollon). Et aussi car elle a une très grosse dette financière. Elle se caractérise par une déesse qui se met à la place de chacun de ses enfants (membres), et reste assez humaine. Hestia et Bell se rencontrent par hasard, mais de cette rencontre naît une très belle amitié et aussi une familia. Petite mais à échelle humaine et surtout avec des valeurs. L’entraide, la solidarité, et l’empathie. D’ailleurs leur QG porte très bien son nom et représente ces valeurs : “Heart Mansion”, que l’on peut traduire par “Le Manoir / Château du Coeur”. D’autres membres sont venus se rajouter à notre duo Bell / Hestia : Liliruka Arden, Welf Crozzo, Yamato Mikoto, Sanjouno Haruhime. 

Un petit clin d’œil à Demon Slayer et Naruto ?

Dans ce premier tome de la saison 1, on retrouve donc Bell et les prémices de la fondation de la familia d’Hestia. Cependant afin de grandir, il devient rapidement évident qu’ils doivent aller faire des donjons. Mais la déesse refuse de voir ses enfants se faire tuer faute de mauvais équipement. Elle contracte donc une dette auprès d’Héphaïstos lui-même, qui lui fournit en échange une épée imbrisable. Celle-ci reviendra à Bell, et lui permettra par la suite de rapidement monter en compétences et lui forger une réputation. Ça ne tombera pas tout cru du ciel, il y a également beaucoup de travail et d’entraînement pour arriver à un tel résultat. 

Vous vous demandez pourquoi j’ai appelé ce paragraphe “un petit clin d’œil à Demon Slayer et Naruto”. Et bien sans vous en dévoiler trop, vous retrouverez dans ce premier tome un lieu qui porte le même nom que dans une saison de Demon Slayer. Et pour Naruto, Kurama n’est pas très loin… Du moins une cousine éloignée peut-être ?

Mon avis sur Danmachi : Saison 2 – Tome 1

Enfin j’en apprends plus sur Bell Cranel ! Un personnage qui me semblait avoir une place importante dans la série Danmachi Sword Oratoria et que je suis depuis plusieurs tomes. On nous l’avait présenter comme un prodige, mais on ne savait rien de ses origines. Il était donc un peu difficile de comprendre ses motivations. Mais avec cet arc de Danmachi on y voit plus clair. Hestia est d’une douceur et d’une gentillesse incroyable. Cependant je me demande si ce caractère altruiste ne sera pas mis à rude épreuve par rapport aux autres divinités de Danmachi… C’est tout à son honneur d’aider les autres, et en particulier les membres de sa familia. Notamment Bell qui est son ami, et cofondateur. Elle pourra compter sur lui en cas de besoin ainsi que les autres.

J’ai beaucoup aimé également le passage / références que je cite plus haut. Sans vous en dévoiler trop, j’ai hâte de connaître la suite. Ce premier tome arrive pile au bon moment et fait le lien avec le treizième tome de la série Danmachi Sword Oratoria. D’ailleurs mon article sur celui-ci est à retrouver sur Life by girls ! Je sais donc que si Bell souhaite faire une mission sauvetage, celle-ci échouera. Mais il aura sans doute l’occasion de recroiser celle qui l’intrigue et qui l’a aidé cette nuit-là.

En tout cas, hâte de lire la suite, car ça promet d’être très intéressant et cela permettra aussi d’affiner l’histoire initiale de Danmachi.

Pour conclure…

Danmachi : Saison 2 – Tome 1, est à retrouver aux éditions Ototo au prix de 7.35€ pour le format broché. Je n’ai pas encore d’information sur la parution du second tome, mais cela ne saurait tarder. En attendant vous pourrez retrouver Danmachi au format animé sur les plateformes de streaming qui le proposent. À bientôt sur Life By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Mieruko-chan : Slice of Horror - Tome 7

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *