Découverte du site Stickerdéco.fr

Il n’est pas toujours facile de décorer sa maison ! Si vous êtes comme moi, difficile sur le cadre ou encore peur de faire un trou dans un mur, j’ai trouvé une solution : les stickers muraux. C’est aussi très pratique lorsque l’on est en location pour décorer sans faire de trou dans les murs. Pas trop galère à poser ? C’est ce qu’on va voir avec un ensemble de stickers proposés sur le site stickerdeco.fr.

Qu’est-ce qu’un sticker mural ?

Si vous regardez les émissions de décoration ou de relooking de maison, on voit régulièrement posé sur les murs des stickers. Ils se composent soit d’un énorme motif ou plusieurs motifs à poser les un à côté des autres. Ils se posent soit sur de la peinture ou du carrelage, mais pas sur de la tapisserie. Vous pouvez refaire votre cuisine comme mettre l’ambiance dans votre couloir. Il est aussi intéressant car il permet de décorer un appartement en location sans risque de faire grimper la note à la sortie !

Il est possible de trouver un sticker pour n’importe quelle pièce de votre maison ou appartement comme la salle de bain, les chambres ou encore le salon. Moi, j’ai fait une sélection de stickers Geeks car c’est vraiment le thème de ma maison. Je n’ai aucunement été étonnée d’en trouver énormément et ça c’est top.

Voici mon choix de stickers, je vous laisserai trouver l’intrus dedans:

Pour le moment, j’ai débuté avec seulement 5 stickers mais j’ai failli dévaliser le site tellement j’ai eu des coups de cœur pour certains. Mais j’ai dû faire un choix ! Je suis à la recherche d’un sticker parfait pour mettre au-dessus de ma télévision.

Pour la totalité des mes stickers, j’ai pris la version taille M. Il y a la possibilité de choisir entre 3 tailles : S, M et L. J’ai trouvé que la taille M était parfaite pour un mur. Attention à bien mesurer celui-ci avant de choisir une taille au risque d’avoir trop grand ou trop petit. Évidemment, le prix change en fonction de la taille aussi.

Comment poser un sticker mural ?

Là, c’est la question qui se pose vraiment. Pour ma part, j’ai eu peur sur le moment, mais, en fin de compte, on nous fournit une notice compréhensible et facile. Il suffit de bien avoir tous les outils mais aussi un peu de patience. Pour faire ça, il vous faudra :

  • Un mètre.
  • Du scotche de peintre.
  • Un ciseau.
  • La maroufle fournie dans le colis.
  • Un niveau.

Une fois vos stickers réceptionnés, vous n’avez plus qu’à définir où les poser. Il faut bien procéder par étape, car une fois posé le sticker ne sera pas déplaçable. Il accroche tellement bien le mur qu’il se découpe tout seul à la moindre tentative de déplacement. Il est important de bien sélectionner le bon endroit dès le départ.

Une fois cela fait, posez le sticker sans toucher au papier, puis posez de chaque côté le scotch de peintre et faire le niveau (très important pour pas vous dire à chaque fois qu’il est de travers !). Puis, vers le centre du sticker, déroulez une bonne dose de scotch de peintre avant de retirer des deux côtés le scotch qui le tenait. Ensuite, découpez le papier qui était en dessous. Marouflez pour faire tenir la partie haute du sticker puis faire la même chose avec le reste. Marouflez doucement et sûrement. Il ne vous reste plus qu’à retirer le film supérieur et votre sticker est posé. Une fois l’opération terminée, il n’y a rien de plus à ajouter au motif, il est collé pour un petit bout de temps.

Je vous vois déjà me dire “heu, facile, tu nous dis ?”. Oui vraiment, cela ne prend même pas 10 minutes à poser, Le plus compliqué est de bien le positionner droit dès le départ, le reste c’est juste prendre son temps. Il est impossible de placer correctement un sticker en essayant de le mettre d’un coup, c’est l’assurance d’avoir des plis ou que ça gondole. Il faut vraiment bien suivre les étapes du site.

Lire aussi  Interview Pique Ethique

Les avantages et les inconvénients d’un sticker mural

Il y a toujours des choses à dire dessus. Première chose à savoir comme dit plus haut, une fois le sticker posé, celui-ci ne peut pas être déplacé. Une fois retiré, ce dernier ne laisse aucune trace sur le mur et surtout il ne faut aucun outil pour l’enlever, un petit coup d’ongle et hop il part. Mais cela entraîne aussi d’autres choses. Il ne faut pas le mettre devant un meuble qui bouge au risque de l’abîmer rapidement et de devoir en changer. Lorsque le sticker est sous lumière, on peut voir son aspect plastique. Les contours des stickers se voient et même l’intérieur « brille » sur un mur bien souvent mat. Cela peut donner un petit côté cheap, c’est encore un aspect à prendre en compte lors de la décision de la pose de ce dernier. Pour moi, cela ne représente pas du tout un inconvénient car j’adore les stickers et je le revendique, cela est à bien tourner et on passe de suite sur quelque chose de sympa.

Deuxième chose, le coût de ce dernier. C’est un point sensible pour tout le monde. Il faut savoir qu’un sticker sera toujours moins cher qu’un cadre. Par exemple, pour le sticker de taille M, le prix est de 24,90 €. Un poster + cadre de la même taille sera deux fois plus cher. Il est donc très facile et rapide de pouvoir décorer sa maison à petit prix. La pose étant facile, en une après-midi vous avez décorer une maison de 120 m². Voilà un argument qui donne envie d’aller fouiller encore plus le site à la recherche de petites choses.

Mon avis sur le site stickerdeco.fr

On est toujours assez sceptiques lors de la première commande sur un site Internet. On cherche toujours les avis avant d’acheter. Pourquoi j’ai choisi le site stickerdeco.fr

C’est un site français avec une fabrication sur notre territoire, un critère important pour moi, encore plus en ce moment avec la crise sanitaire, mais aussi car il a un large choix de stickers. Je n’ai pris que des muraux mais ils proposent aussi des stickers pour carrelage ou encore sol ou porte. Leur prix n’est pas excessif et vraiment raisonnable (même si on se rend compte rapidement que l’on choisit 25 stickers !).

Côté livraison, les délais sont tenus. En moins d’une semaine on reçoit les stickers (un peu plus si on commande un vendredi ou dans le week-end). Ils arrivent enroulés dans un carton permettant de n’avoir aucune marque dessus. La notice et la petit maroufle permet d’avoir les outils pour les placer de suite. Autant de confort que de rigueur. C’est un vrai plaisir de voir un site prendre soin de ses produits. La notice fournie est claire et compréhensible et en plus cela fonctionne ! Il est garanti une tenue de plus de 5 ans sur vos murs. De quoi changer de décoration quand l’envie nous en prend !

Pour conclure…

Je me suis totalement laissée séduire par les stickers muraux, autant pour leur côté pratique que pour leur petit prix. Je suis presque déçue de ne pas avoir eu l’idée d’en prendre avant lors de mes différents logements locatifs.

Et vous, avez-vous succombé à la mode des stickers ? Comment décorez-vous vos murs ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer