Notre Bilan de 2022 et Bonne Année 2023 !

Arocaria

Et voilà, 2022 s’achève. Encore une année à vous faire profiter de nos petits articles. Cette année a marqué un tournant pour le Blog, à savoir le changement de ligne éditoriale. On a décidé de se concentrer sur nos lectures et films que l’on apprécie énormément. Il sera plus facile pour toi lecteur d’apprécier ces petits moments-là.

2023… Un nouveau chiffre qui sera je suis sûre riche en événements, j’espère que des bons pour nous et toutes la team.

Comme toujours, il faudra user de toutes mes batteries rechargées par tous ces chocolats mangés pendant la période des fêtes pour m’aider à tenir tous mes engagements.

Je voudrais aussi remercier toute la team sans qui le Blog ne serait pas en train de décoller et faire chaque jour de plus en plus de vues. Alors encore une fois Merci les filles et merci nos lecteurs/lectrices de répondre toujours présents !

Passez tous de joyeuses fêtes de fin d’année et faites surtout attention à vous ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2023 et que l’ensemble de vos objectifs se réalise et que le sort vous soit favorable.

Zaphira

2022 touche déjà à sa fin… Je dois avouer que cette année a, pour moi, défilé à la vitesse de la lumière. Pourtant, ce fut une année riche en émotions, bonnes et moins bonnes, mais je dois dire que j’en ai encore vécu des choses cette année ! Sur le plan personnel, 2022 a été l’année qui a marqué, pour le moment, l’un des plus gros changements de ma vie. Mon déménagement, mon nouveau mode de vie et tout ce qui s’ensuit m’ont énormément fait évoluer. J’ai eu mon lot de remises en question, de doutes, de peurs et j’en aurais encore beaucoup, mais je travaille sur moi-même pour voir les choses d’une manière plus positive et ça commence à fonctionner ! 😇

Au niveau de Life, je me suis, cette année, donnée corps et âme à la gestion du Blog, au bon fonctionnement de la team ainsi qu’aux relations presse. Je me plais beaucoup dans ce nouveau rôle que j’occupe depuis deux ans et que je développe de plus en plus. Alors certes, cela me prend un temps monstre, mais j’aime ce que je fais et rien n’est plus gratifiant que de voir que son travail paie et fonctionne ! Nous avons énormément de projets pour l’année 2023 ainsi que pour les années à venir. Beaucoup d’idées, de concepts, d’améliorations, de développement sur d’autres plateformes et réseaux sociaux (dont TikTok) sont à venir ! Comme vous l’avez sans doute constaté, la ligne éditoriale de Life a totalement changé cette année. Le Blog est passé en full “Pop Culture”. Nous abordons désormais tout ce qui touche à la lecture (manga, livre, BD, comics…), aux séries, animés, dramas, mais également au cinéma ! Toute la team est ravie et se plaît beaucoup dans ce changement. Nous avons beaucoup de fans de mangas (moi la première) et pouvoir collaborer avec de grands éditeurs et parler de ce nouvel aspect de notre passion est très agréable, instructif, et comme je le disais par rapport à Geeks, c’est une des choses qui m’a fait trouver un souffle nouveau à mon activité et je suis fière de voir qu’avec Arocaria nous avons construit une base stable que nous développons petit à petit et encore plus au courant des années à venir. L’année 2022 marque aussi la fermeture du compte Instagram que nous avions dédié à Life. Nous avons, en effet, décidé de rassembler tout notre contenu sur un seul compte, comme nous le faisons déjà avec les autres réseaux sociaux depuis le début. La team a pas mal bougé cette année, j’ai eu la chance de faire de superbes rencontres et je sais que 2023 s’annonce grandiose pour Life By Girls, son évolution et son avenir ! 🤞

Merci à tous pour votre soutien, merci d’être toujours présents et de nous soutenir dans notre évolution et nos nouveaux projets. 💜

Je vous souhaite à tous une très belle année, profitez des gens que vous aimez, la vie est loin d’être rose et beaucoup l’oublie encore trop souvent ! 🥳

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord afin de partager encore plus ensemble et si vous souhaitez rejoindre la Team, une session de recrutement arrive début 2023 !

Cinealtas

Et voilà, le temps est passé très vite, mais nous sommes à l’an 1 de ma collaboration aux Blogs. Si celle-ci s’est montrée très prolifique d’un point de vue écriture, elle s’est également montrée très importante sur un plan plus personnel. En effet, j’ai pu par l’intermédiaire des Blogs rencontrer des gens passionnants, gentils, jamais avares de conseils ou de compliments. Je veux bien sûr parler des membres de l’équipe de rédaction qui ont su m’intégrer en douceur, m’aider à retrouver un peu de ma confiance en moi et me rebooster dans les moments de doute, ce dont j’avais cruellement besoin et ce dont je ne les remercierai jamais assez. C’est d’ailleurs dans l’objectif de leur rendre un peu de ces bienfaits que j’ai accepté le poste de rédactrice en chef, proposé par les fondatrices Arocaria et Zaphira. J’ai également eu la chance, au cours de cette année, de rencontrer de grands professionnels tels que Brigitte Lecordier, Hiroshi Matsuyama, Alex Pilot, Raphaël Lucas et certains membres des équipes des studios Behaviour et Magic Design, ce que j’aurai cru impossible il y a encore peu de temps. Je ne vais pas vous bassiner avec ce que ma participation encore neuve représente pour moi, je vous dirais juste que je ne compte pas m’arrêter là et que vous allez devoir me supporter encore un bon moment. Sur ce, je vous souhaite une excellente nouvelle année 2023 en compagnie des proches que vous chérissez !

Girlming

2022 a été une année assez compliquée et synonyme de nombreux changements dans ma vie. Des départs, des rencontres, des déménagements… J’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs années en une seule ! Les choses n’ont pas été simples et le bilan est assez mitigé.

Mais quand je regarde derrière moi, une des choses que je ne regrette pas c’est d’avoir rejoint l’équipe de Life By Girls. Bien plus qu’un Blog, je suis contente d’avoir rencontré les membres d’une équipe de passionnés.

Nous avons tellement de projets pour vous en 2023 ! J’espère que tout ça vous plaira !

Je vais prendre aussi le temps sur ce message de remercier toutes les maisons d’éditions ainsi que Zaphira et Arocaria qui m’ont fait confiance et m’ont permise d’écrire des articles. J’ai hâte de pouvoir vous partager encore plus d’actus et d’articles sur le Blog et les réseaux sociaux.

Je nous souhaite cette année des PAL à n’en plus finir afin de pouvoir vous chroniquer un max d’ouvrages !

*Girlming ferma son livre nommé 2022 et fût prête à entamer 2023 avec panache #commeTengen !

Erzyll

Finalement, je n’ai pas regardé tant de séries et de films que cela durant 2022… Comme je vous l’avais dit, j’ai été bien occupée de par le volume de réception de livres. Je présente mes excuses à ma factrice qui doit me détester !

J’ai également été très prise par d’autres projets personnels. Cela n’a pas été facile mais je remercie l’équipe d’avoir été là pour moi, ainsi que mes proches. À l’aube de mes 30 ans, je vais un peu me jeter des fleurs mais je suis fière d’avoir accompli ces challenges. Je vais démarrer 2023 dans un nouvel environnement professionnel et m’y épanouir. Bien entendu, je reste dans l’équipe de rédaction et espère pouvoir vous faire découvrir plein de nouvelles choses pour 2023 !

En attendant, prenez soin de vous et passez de très belles fêtes !

Erina

Voilà maintenant deux ans que je suis rédactrice, mais cette année 2022 est celle où j’étais bien plus productive sur Life By Girls ! J’ai eu l’opportunité de lire des tas de mangas… D’en découvrir pour certains, et d’en poursuivre pour d’autres ! Entre Taifu Comics, Mangetsu et Ki-oon, je suis servie ! J’alterne chaque semaine entre yaoi et seinen, qui sont selon moi les deux genres que je chéris le plus, alors je ne pouvais pas être plus ravie que cette année.

Qui dit plus de livres à lire dit moins de jeux auxquels jouer. J’ai malheureusement dû me calmer en termes de jeux vidéos à partir de septembre, mais cela m’a permis de me réconcilier plus intensément avec la lecture, que je mettais de côté après des études qui me prenaient beaucoup trop d’énergie… Et bien que je ne sois pas de retour à 100%, je prends du plaisir à prêter plus d’attention aux livres que je ne le faisais auparavant !

Nul doute que 2023 s’annonce tout aussi complète en termes de programme. En tout cas, je suis prête à lire encore plus que je ne l’ai fait cette année, et découvrir d’autres séries inédites !

Moins de temps d’écran, plus de feuilletage de manga en 2023, on va essayer ça ! Passez une bonne année, et merci pour votre soutien !

Morriwenne

2022 touche à sa fin, il est l’heure d’établir un petit bilan annuel.
Voilà presque deux ans que j’ai la chance de faire partie de cette formidable équipe de rédacteurs de Life By Girls.
Avec presque 50 articles rédigés, j’ai eu l’occasion de faire de très belles découvertes littéraires cette année. Et c’est toujours un véritable plaisir de vous partager mon ressenti sur mes lectures avec un avis le plus honnête possible.

Bien que 2022 ait été pour moi une année particulièrement compliquée, je compte sur 2023 pour être positive et je vous souhaite les meilleures choses pour cette année à venir.

Merci à vous d’être toujours aussi fidèles, prenez soin de vous et de vos proches et passez de très belles fêtes de fin d’année !

Macabre

L’année 2022 a été riche en lecture pour moi comparée à l’année précédente. Justement, je ne prenais pas assez de temps pour me poser devant des romans. Et j’avais perdu la flamme concernant les mangas que j’avais déjà commencé. Avec cette nouvelle mission que je me suis donnée en rejoignant l’équipe Life By Girls, j’ai pu reprendre plaisir à avoir entre les mains ce petit bloc de papier 📖💜.
Les étagères de mes bibliothèques se remplissent maintenant plus souvent, que ce soit pour le Blog ou pour mon plaisir personnel (des fois dans les deux catégories à la fois). Et j’adore ça !
Un grand merci à vous les lecteurs qui soutiennent ce Blog avec ferveur ! Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! 🎉

Si vous souhaitez nous retrouver sur nos différentes plateformes et nous soutenir, c’est par ici !

Vous devriez Lire aussi
Interview Oh Happy Day Box

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *