Dimensional Mercenary

Dimensional Mercenary est un manhwa fantasy de Gmho et Jae Hwan Ki. Disponible en France sur la plateforme de lecture en ligne Verytoon, la version papier est éditée par les Éditions Delcourt via le label dédié aux créations coréennes, Kbooks. Voyons si ce premier tome est à la hauteur !

Synopsis

Bien que diplômé, Chulho n’arrive pas à obtenir le moindre job. Il s’enfonce petit à petit dans la misère et la détresse, et tombe un jour sur un étrange site d’offres d’emploi. Il croit en premier lieu à une arnaque, mais finit par postuler quand même. Après tout, il le dit lui-même : s’il le faut, il vendra son âme pour un boulot. Mais une chose est sûre : il ne s’attendait pas à devenir… mercenaire dans une autre dimension !

Edition Kbooks

Changer de vie ?

Notre héros Chulho est un jeune tout juste sorti de ses études avec un diplôme en poche et un bon carnet d’adresses. Cependant, malgré tous ses efforts, il ne trouve aucun poste. Chaque jour, il postule mais n’obtient pas une réponse positive. Il est dans une situation compliquée car sa mère est hospitalisée, dans le coma. Chaque jour, sa dette s’alourdit de plus en plus ! Son père a sombré dans l’alcool et sa petite sœur n’est elle non plus pas dans une bonne position.

Vous l’aurez compris, notre héros est en mauvaise posture dès les premières pages de notre manhwa. Chulho reçoit un bon de réduction sur un site d’emploi qu’il ne connaît pas. Il a visité ce site, pas sûr de tomber sur une arnaque. Il remplit un questionnaire avec peu de questions et se retrouve emporté dans un autre monde. Le voilà dans la peau d’un soldat au moment de la prise d’un château fort au Moyen Âge ! Tout le monde le nomme Parsons. Ne comprenant rien à sa situation, il se rend rapidement compte qu’il doit survivre ! La mission réussit, il se retrouve dans sa chambre comme avant.

Il décide d’en savoir beaucoup plus sur ce fameux site : Yongpal. Une fois dans les locaux, il est reçu et là on lui explique qu’il a postulé à un poste de mercenaire qui doit réussir ses missions. Plus il avance, plus il gagne d’argent ! Voici un dilemme auquel notre héros doit faire face. Il ne souhaite pas tuer de gens et se pose beaucoup de questions, surtout s’il a peur pendant sa mission. Malgré cela, il accepte une deuxième mission…

Lire aussi  Mémoires d’Alexandrie : Hérophile

Un premier tome qui nous emporte !

Le premier tome de Dimensional Mercenary nous plonge dans de l’action dès le premier chapitre. Il y en a rapidement et ce pour notre plus grand plaisir. L’histoire est assez classique dans le fond mais on se rend compte qu’elle n’est pas abordée comme d’habitude. On voit très peu de la vie de notre héros mais plutôt ses missions. Le héros décide de prendre cela plutôt comme un jeu vidéo, où il adore se plonger ainsi en montant ses niveaux. Il décide de prendre les compétences ainsi que la récompense qui va avec. Mais ne vend-il pas son âme au diable ?

La mise en place de ce premier tome nous fait nous poser beaucoup de questions, autant éthiques que morales. Je pense que l’on va en découvrir un peu plus sur la société YongPal mais aussi sur notre héros et ces mystérieuses missions.

Mon avis sur Dimensional Mercenary

Le premier tome de Dimensional Mercenary nous propose un scénario qui suscite beaucoup de questions. On va traverser les époques mais aussi les mondes. Je comprends rapidement pourquoi il a autant de succès puisque c’est le deuxième sur la plateforme Webtoon après Solo Leveling qui est aussi dans le même genre.

J’ai vraiment apprécié ce premier tome. Je pense qu’à force je vais même devenir accro à ce webtoon et le suivre en ligne. J’ai vraiment apprécié l’univers et l’action présente dedans. Le rythme est présent et on ne s’ennuie pas. Niveau dessins, les personnages sont bien faits et on ressent les émotions.

Pour conclure…

Pour conclure, Dimensional Mercenary propose une bonne histoire, l’intrigue est passionnante et bien construite dès le départ. Les personnages sont bien dessinés et on nous propose des décors assez diversifiés.Ce webtoon mérite un petit détour et risque de nous proposer une histoire intéressante.

Le tome 1 de Dimensional Mercenary est disponible dès maintenant dans toutes les librairies et magasins de manga au prix de 14.95€.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *