Généatique 2023

Voilà plusieurs années que je travaille sur mon arbre généalogique. Ces recherches demandent énormément de temps et surtout une certaine rigueur. Je me suis moi même-égarée plusieurs fois. Le plus dur étant de centraliser toutes les informations en un seul et unique endroit. Après avoir essayé plusieurs sites en ligne, je vous propose aujourd’hui de découvrir le logiciel Généatique 2023.

Qu’est-ce que Généatique 2023 ?

Généatique est un logiciel de généalogie pour Windows qui existe depuis trente-cinq ans déjà. Aujourd’hui, nous allons parler de la version 2023. Ce logiciel est disponible en téléchargement ou via une clé USB. Trois versions nous sont proposées : Généatique classique 500, Généatique classique 1500 ou encore la version Généatique Prestige. Cependant, il est bien stipulé que les fonctions proposées pour chaque version sont identiques.

Vous allez me dire « pourquoi trois versions différentes dans ce cas ?  »
En réalité, seul le nombre d’individus que vous pourrez saisir dans une généalogie change.

Généatique Classique

Avec la version Classique, vous pouvez par exemple créer quatre fichiers pour chacun de vos grands-parents et ainsi gérer 2000 personnes.
Si vous souhaitez plutôt faire un seul arbre pour toute votre ascendance, vous ne pourrez mettre que entre 6 et 7 générations en incluant les frères et soeurs et conjoints de vos ancêtres. Sans compter que vous voudrez sans doute rajouter vos enfants et petits-enfants, et quelques cousins.

Généatique Prestige

Il n’y a plus de limite de personnes dans la version Prestige. Créez un fichier unique contenant toute la généalogie de votre famille et pourrez imprimer des arbres complets et réaliser des livrets d’ascendance sans limite.

généatique.com

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin, Généatique propose également à l’achat une multitude de fournitures, accessoires, ressources et autres prestations sur leur site Internet.

Débuter son arbre généalogique

Il n’est pas toujours évident de commencer une généalogie. Cependant, le logiciel Généatique 2023 est assez intuitif. Commencez donc par le commencement, créez votre fiche de renseignement, avec vos noms, prénoms, date et lieu de naissance… Puis celles de vos enfants et conjoints si vous en avez avant de remonter à vos parents et leurs ancêtres.

Le plus délicat sera de ne pas s’éparpiller. Focalisez-vous sur une branche pour commencer avant de passer à la suivante.

Une grande variété de modèles d’arbres généalogiques

Généatique 2023 propose une grande variété de modèles d’arbres généalogiques avec plus de deux cents modèles disponibles. Et croyez-moi, il y en a pour tous les goûts. Que vous optiez pour des visuels d’arbres ascendants et descendants ou encore pour des modèles de formes classique, circulaire ou chronologique.
Vous pourrez aisément exporter (au format PDF) et imprimer vos recherches. De plus, tous les modèles sont personnalisables.

Rassemblez vos documents dans Généatique 2023

Au cours de recherches généalogiques, il n’est pas rare de trouver des documents importants pas toujours simples à stocker. Dans mon cas, ce fût la photographie d’une tapisserie présente au Manoir du pont Billy. Cette dernière représente toute la généalogie des propriétaires du manoir ainsi que différentes photos et documents. Grâce au logiciel Généatique 2023, vous pourrez stocker ce type de documents dans des « projets ».

Par la suite, vous pourrez ainsi générer automatiquement des documents et présenter votre généalogie à travers :

  • Des fiches familiales complètes incluant toutes les données saisies
  • Des livres de famille avec un index complet de toutes les personnes citées
  • Des listes ascendantes, descendantes, sélectives, de parentèle, éclair
  • la réalisation de statistiques pour mieux connaître vos ancêtres
  • le fait de pouvoir situer les personnes dans le temps et dans l’histoire grâce au chronogramme

Suivez vos ancêtres grâce au logiciel Généatique 2023

Au fil de vos recherches, lorsque vous saisissez les lieux importants tels que naissance, mariage, divorce ou encore les lieux de décès, le logiciel Généatique 22023 va automatiquement retracer le parcours de l’individu. Vous aurez ainsi un aperçu de sa mobilité et des kilomètres parcourus tout au long de sa vie.

Alors, vos ancêtres étaient-ils plutôt sédentaires, migrants ou itinérants ? Vous aurez peut-être l’occasion de le découvrir !

Protégez votre travail de recherche

Parce que votre travail de recherche est important, le logiciel Généatique 2023 propose un système de sauvegardes automatiques. À vous de paramétrer la périodicité des sauvegardes ainsi que le lieu où vous préférez que ces dernières soient faites (sur le disque dur de votre ordinateur, un disque externe, une clé USB ou même dans le cloud).

Pour conclure…

Si, comme moi, vous aimez la généalogie mais que vous avez tendance à vous éparpiller sur les différents sites Internet (voire même dans vos papiers), alors je vous conseille le logiciel Généatique 2023. Très intuitif et complet, il est idéal pour rassembler tout votre travail de recherche et arrêter une bonne fois pour toute de commencer des arbres généalogiques à droite à gauche sans jamais les achever.

Vous devriez Lire aussi
Posterlounge des posters par milliers !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *