Beebo – La balance familiale connectée

Oh quel joli nom pour une balance “Beebo”, n’est-ce pas ?

Lors de ma perte de poids, mon allié est ma balance pour voir les efforts au quotidien. Je me suis fixée à une seule pesée par semaine pour ne pas tomber dans l’obsession du résultat, of course.  

Sachant que je pratique 6h par semaine de sport en salle de muscu (bon ok, moins depuis le reconfinement, je suis moins crédible forcément). Il est essentiel de connaître son poids en masse graisseuse, masse musculaire et en eau. Du chinois pour moi car faire des calculs scientifiques pour aussi connaître macro/micro… bref, il me faut quelque chose de simple et rapide. On me propose de tester une balance FitTrack, pourquoi pas car j’adore le style.

Présentation de la marque FitTrack

Depuis 2018, la marque attache une grande importance à notre bien-être et elle est en constante veille pour apporter la meilleure technologie. Parce que pour FitTrack, la santé ne se résume pas à un seul chiffre sur la balance. Elle nous permet de comprendre notre corps dans son ensemble et nous aide à trouver notre équilibre, car on est unique et on fonctionne tous différemment.

La marque dispose de plusieurs balances connectées. Ah oui, j’ai oublié de le vous le dire, no panic. Notre chère balance sera connectée à notre smartphone ou même à notre montre connectée pour donner les informations les plus utiles et surtout personnalisées.

FitTrack dispose de deux balances connectées : la Dara et la Beebo. Pour ma part, j’ai la chance de tester ce dernier modèle.

Ma FitTrack Beebo

Le 23 septembre 2020 sort la balance FitTrack Beebo, celle-ci dite la balance familiale. En effet, l’application intégrée est conçue pour personnaliser huit utilisateurs sur le même appareil. C’est chouette car on n’est pas obligé de collectionner les balances dans la salle de bain. Même toi, future maman, tu peux l’utiliser pendant toute la grossesse même s’il ne faut pas s’inquiéter de prendre du poids pour le futur mini vous. L’algorithme de lecture est programmé pour se focaliser sur les indices les plus pertinents pour la santé de la mère et de l’enfant. De plus, chacun peut changer de mode, il peut être pour monsieur qui peut-être se soucie de son petit bidon qui se profile, pour le petit dernier qui grandit beaucoup trop vite, et même la grande ado qui veut faire attention à son allure de mannequin et aussi à papy et mamie qui profitent de la vie à pleines dents. À titre illustratif, le mode grossesse permet de mesurer l’évolution de la mère en tenant compte du poids du bébé et de celui du liquide amniotique. La balance FitTrack Beebo est reconnaissable par ses électrodes intégrées verticales et horizontales aux extrémités de l’appareil.

Ma FitTrack Beebo
Balance familial

Avec sa présentation ergonomique, la balance FitTrack est facile à transporter. On peut l’utiliser sur n’importe quelle surface. Dans ta chambre, hop, dès le levé si ça te dit (un conseil, fait pipi avant pour gagner quelques grammes). Dans le salon, lors d’une soirée entre potes, pour savoir qui pèse le plus lourd.

La balance est accompagnée d’une application qui se connecte par simple activation du Bluetooth. Elle peut supporter jusqu’à 181 kilogrammes sans risque d’endommagement. Alors on reste correct et on n’abuse pas trop des chocolats de Noël !

Quelles données sont calculées par la BEEBO

La balance permet de calculer 3 variables : 

  • Variables de poids : avec le poids réel, la masse musculaire (c’est la proportion des muscles petits et gros dans ton super corps), ton poids sans ton gras, le poids de tes muscles, le poids dit normal (tu sais, celui que tu calcules pour voir si tu es dans la norme de l’OMS avec le super calcul taille / poids/ âge) et aussi le contrôle du poids (l’écart du poids réel et le poids normal).
  • Les indices de poids pris par la balance FitTrack permettent de mieux évaluer le poids idéal pour un corps sain.
  • Variables de masse : alors là il s’agit de :
  • ton IMC (indice masse corporelle au cas où tu ne le saurais pas)
  • ton IMG (ton indice de masse graisseuse dans ton corps)
  • ta graisse viscérale (un taux de graisse élevé dans les viscères affecte la santé)
  • ta graisse sous-cutanée et corporelle
  • et ton degré d’obésité, moins sympa celui-ci
Lire aussi  Procrastination : comment passer à l'action ?

On ne voit pas toujours la quantité de graisse sur le corps. Cela permet de faire attention et éviter l’hypertension et d’autres dysfonctionnements graves. On peut grâce à cette merveilleuse balance estimer la quantité de graisse à perdre par l’alimentation et celle à perdre par le sport (graisse sous-cutanée). Une bonne nouvelle pour l’assiette et sur la fréquence et l’efficacité du sport sur notre body.

  • On peut retrouver les variables de vieillissement

Mais kesako de ceci ? No panic, j’explique. C’est le taux d’hydratation dans ton corps, ta densité osseuse, ce que tu dois brûler en calories par jour (BMR), ton taux de protéines, l’âge du corps estimé (même si on ne demande pas l’âge à une belle demoiselle) et pour finir la quantité de protéines (l’indicateur qui te dit si tu as la pêche, la banane, bref tu m’as compris).

Les protéines sont des macro éléments essentiels au renouvellement cellulaire. Lorsque tu en manques, la peau apparaît plus vieille et l’organisme ne fonctionne pas à son meilleur potentiel. On se sent plus fatigué. En général, le métabolisme interne s’en trouve ralenti. Bien qu’essentielle à la diffusion des nutriments et à l’excrétion des toxines, l’eau doit être consommée en quantité adaptée pour éviter la déshydratation et la rétention.

Mon avis

Après avoir téléchargé l’application (FitTrack Pro ou FitTrack Health), j’avoue avoir eu du mal à la faire fonctionner. Elle est disponible gratuitement dans l’AppStore (elle est compatible avec iOS 10 minimum) et dans la PlayStore (compatible avec Android OS 5 minimum).

J’ai pu paramétrer l’application en fonction de mon objectif. J’ai également testé la différence de poids entre mon ancienne balance et la Beebo. Il s’avère que j’ai 1,5kg de plus sur la FitTrack. Mon ancien coucou m’aurait menti.

Ma FitTrack Beebo

L’utilisation

La plante des pieds nus doit être directement connectée à chaque paire verticale d’électrodes. Le poids s’affiche directement sur l’écran de la balance et en quelques secondes j’ai toutes les données sur l’application.

Ma FitTrack Beebo
Ecran digital

Celle-ci est finalement très fluide et simple d’utilisation. Je connais mieux mes valeurs. Et maintenant, je peux mieux gérer mon assiette et mon entraînement sportif. Et je trouve la balance vraiment trop belle, pas toi ?

Pour conclure…

La balance est un bon produit malgré que le prix puisse être un frein à l’achat. Mais après Noël, pourquoi ne pas investir ! C’est un bon allié pour toute la famille et elle fait son job en profondeur. Après, elle ne fait pas tout. Il faut avoir une alimentation variée, du repos, une bonne hydratation et une activité sportive. Alors à toi d’avoir une vie saine pour avoir les meilleurs résultats !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1