Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

L’huile de coco : mon essentielle mu…

Cela fait quelque temps que j’essaie de changer ma routine de soin. J’ai eu envie de me tourner vers quelque chose de plus naturel pour moi et pour l’environnement. J’ai tout d’abord voulu tester une nouvelle façon de me démaquiller. Je suis naturellement tournée vers l’huile de coco et je me suis vite rendu compte que l’huile de coco allait m’être utile dans de nombreuses situations de la vie quotidienne.

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

Démaquillage grâce à l’huile de coco

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

J’ai toujours utilisé des produits waterproof pour mon maquillage, en tout cas pour les yeux. Cela me permet d’éviter les yeux de panda en fin de matinée, parce que j’ai eu le malheur d’avoir un début de journée un peu actif. Le problème avec le maquillage waterproof vient au moment du démaquillage, très peu de produits font l’affaire et enlèvent la totalité du maquillage. J’ai pendant longtemps utilisé des produits biphasés, et je me suis rendu vite compte que c’était la partie grasse qui permettait d’enlever efficacement le maquillage waterproof. Mais ces produits ne sont pas toujours très clean.

J’ai choisi de tester l’huile de coco, lorsque l’huile de coco est sous sa forme solide, je prends une noisette que je fais fondre entre mes doigts. Si l’huile est sous sa forme liquide (l’huile de coco à des variations de texture selon la température ambiante) j’ai juste à tremper mes doigts dans le pot. J’exerce ensuite des mouvements de rotation sur mon visage pour pouvoir retirer l’ensemble du maquillage que j’ai appliqué le matin même. Je fais également rouler mes cils entre les doigts pour enlever le plus possible de mascara. Il me suffit ensuite de me rincer le visage. Je n’ai jamais eu de résultats aussi parfaits. Personnellement, je le fais sous la douche pour ne pas utiliser de coton et donc réduire mes déchets.

L’avantage d’utiliser l’huile en tant que démaquillant, va permettre, en plus du démaquillage, d’hydrater la peau. Et même s’il s’agit d’une huile, ce style de démaquillage est utilisable pour tous types de peau.

Blanchiment des dents grâce à l’huile de coco

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

Je bois du café, voire même beaucoup trop, et c’est bien connu, le café jauni les dents. Mais j’ai également des dents sensibles, ce qui fait que je ne peux pas utiliser n’importe quel système de blanchiment dentaire. De plus, j’ai eu la chance de tomber enceinte l’année dernière et tous les blanchiments dentaires sont interdits pour les femmes enceintes. J’ai donc voulu tester l’huile de coco, car j’avais lu qu’elle avait des propriétés blanchissantes. J’ai donc établi une routine. Une fois par semaine, j’utilise l’huile de coco pour me blanchir les dents. Je fais un bain de bouche d’une dizaine de minutes avec l’huile de coco avant de me brosser les dents. D’abord avec l’huile de coco, ensuite avec mon dentifrice habituel. J’ai vu des résultats au bout de la deuxième utilisation, je n’en revenais pas.

Nourrir ma peau grâce à l’huile de coco

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

L’huile de coco est connue pour ses vertus hydratantes. Je l’utilise après la douche pour nourrir ma peau. Le fait d’utiliser l’huile de coco après la douche permet de profiter de la dilatation des pores de la peau grâce à l’eau chaude de la douche. L’huile de coco va donc mieux pénétrer, et nourrir en profondeur votre peau.

L’avantage de l’huile de coco c’est qu’elle est à la fois hydratante et nourrissante. Ce qui permet d’utiliser un seul produit.

J’ai profité des propriétés de l’huile de coco durant toute ma grossesse pour limiter les dégâts des vergetures. D’ailleurs, lorsque j’ai oublié mon huile coco quand je suis partie en vacances, je ne l’ai donc pas utilisée pendant une semaine et les vergetures sont apparues.

J’ai également utilisé l’huile de coco comme après-soleil, cela a permis d’apaiser les rougeurs que j’ai eues après mon exposition au soleil.

Soin des cheveux grâce à l’huile de coco

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

Je fais également des masques pour nourrir mes cheveux. Comme tous les masques que je fais, j’applique de l’huile de coco sur l’ensemble de ma chevelure que je laisse poser pendant 1 à 2 heures. Je fais ensuite ma routine habituelle. Mes cheveux sont nourris et brillants, et je n’ai pas du tout le cheveu gras. J’adore.

L’huile de coco en cuisine

L'huile de coco : mon essentielle multifonction

On peut également utiliser l’huile de coco en cuisine. Très peu calorique, l’huile de coco est parfaite pour les recettes « healthy ». Personnellement, je n’ai pas trouvé que cela donnait un goût à nos plats. Et j’ai trouvé que mes recettes se faisaient aussi bien qu’avec du beurre.

L’huile de coco est devenue mon indispensable à avoir dans mes placards. De plus, l’huile de coco est désormais disponible dans toutes les grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *