Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Jambes lourdes : mes astuces qui soulagent…

Qui n’a jamais eu les jambes lourdes ? Que ce soit le lendemain d’une journée bien sportive ou simplement en fin de journée, les jambes lourdes sont le tracas de bien des personnes. C’est mon cas, surtout depuis ma grossesse. J’ai trouvé quelques astuces qui peuvent vraiment vous soulager !

Qu’est-ce que les jambes lourdes ?

Les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation veineuse. Elles peuvent être accompagnées de crampes. Cette sensation arrive généralement le soir, après être restée longtemps en station debout (ou position où l’on piétine beaucoup).
Les jambes sont lourdes, des sensations désagréables se font ressentir, c’est douloureux et ces gènes s’estompent lorsque nous sommes allongés… Si cela ne nous empêche pas de dormir…

Mes astuces qui soulagent les jambes lourdes !

J’ai trouvé et surtout testé des astuces qui marchent pour soulager les jambes lourdes. Il fallait que je vous les partage car c’était tellement douloureux pour ma part que je mettais un temps fou à m’endormir…

Eau froide

Après votre douche, faites un passage à l’eau froide. Plus l’eau sera froide, plus les effets seront bénéfiques. Si en plus de ça vous pouvez mettre le jet du pommeau en position forte, c’est que du bonheur. Il vous suffit de faire passer le jet de bas en haut doucement pendant 2 à 5 minutes.

Argile verte

L’argile verte est reconnue pour ses vertus décongestionnantes. Personnellement, je fais des cataplasmes sur les mollets que je laisse poser le temps que l’argile sèche. Pour ne pas en mettre partout, je passe du fil étirable. Attention de ne pas serrer pour ne pas vous faire mal.

Aspirine

Les jambes lourdes proviennent d’un problème de circulation veineuse. L’aspirine permet de fluidifier l’afflux sanguin. Le temps que l’aspirine fasse effet et le tour est joué. Vous pouvez également faire un bain de pied avec une pastille d’aspirine.

Bas de contention

Si vos jambes lourdes sont vraiment fréquentes ou si vous prenez l’avion, les bas de contention permettront de limiter les dégâts. Il faut qu’ils soient parfaitement à votre taille pour ne pas avoir l’effet inverse. N’hésitez pas à aller en pharmacie.

Spray d’huiles essentielles

J’ai trouvé le spray qui soulage et qui m’a réellement permis de dormir ! Comme vous le savez, j’utilise les huiles essentielles au quotidien. Je me suis dit qu’il existait un cocktail en pharmacie pour aider les circulations sanguines et je suis tombée là-dessus ! Il suffit d’en appliquer sur l’ensemble des jambes et de masser de façon circulaire de bas en haut. Au début, c’est-à-dire pendant les 5 premières minutes, je me suis demandé si je ne mettais pas faite avoir, car je n’avais ressenti aucun effet, hormis l’odeur ! Puis j’ai eu cette sensation de froid que j’ai avec l’argile et à partir de ce moment-là, j’ai pu dormir ! Je vous le conseille fortement !!

J’espère que ces 5 astuces pourront vous aider comme elles m’ont aidé à moi ! De votre côté, en avez-vous d’autres à conseiller ?

2 reponses à “Jambes lourdes : mes astuces qui soulagent !

  1. Les mi bas de contention et les collants de contention ont changé mon quotidien.
    Une crème découverte cette été à base d’eucalyptus, menthol, huile de menthe poivré, marronnier d’Indep… est tres rafraîchissante et apaisante aussi.

  2. C’est quelle crème ?
    C’est vrai que pour ceux qui supporte les bas c’est vraiment cool !
    Merci pour ton retour 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *