Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Je serai ton prince

« Je serai ton prince » de Coralie Darcy, aux éditions Rebelle, n’est plus vraiment une nouveauté mais c’est une lecture légère qui fait du bien, même deux ans après sa sortie. C’est l’histoire d’une rencontre, de deux âmes esseulées malgré les apparences et les préjugés au sujet des célébrités, et qui vont s’éprouver, se défier, pour finir par apprendre à s’aimer. Amateurs et amatrices de romances, ce livre est fait pour vous.

 

Je serai ton prince

Synopsis

Lou se définit comme une inculte de l’amour.

A vingt-quatre ans, elle n’a aucune expérience des hommes et se sent plus seule que jamais.

Inscrite pas inadvertance sur un site de rencontre tout spécial, la voici obligée de fréquenter Samuel Wyatt, un riche canadien qui a les allures du prince charmant.

Mais les apparences sont trompeuses et Lou devra défendre sa vertu face à ce bel adonis !

Mon avis

Je serai ton prince réunit tous les ingrédients d’une romance réussie. L’histoire est fraîche, bien écrite, les personnages sont attachants, la couverture est mignonne, à l’image de ce récit vaporeux. On plonge dans le bleu azur de la première de couverture comme dans l’océan de la vie de l’héroïne, qui au départ, n’est pas glorieuse.

Coralie Darcy a su instiller dans son œuvre quelques notes d’humour et les réparties des personnages sont souvent savoureuses. Je ne peux m’empêcher de partager ce petit extrait mordant :

« – Moi qui croyais que l’expĂ©rience permettait d’atteindre la sagesse, crachĂ©-je sèchement, il faut croire que dans ton cas, elle t’a simplement rendu con. »

 

Malgré des personnages stéréotypés : Samuel, un beau mec friqué et Lou, une jeune pucelle moins aisée, qui vont tomber dans les bras l’un de l’autre en dépit d’une petite résistance de la part de Lou ; le livre remplit son contrat. Le lecteur ou la lectrice passe un bon moment en compagnie des deux tourtereaux et de la meilleure amie de Lou, personnage indispensable pour respecter les codes du genre. L’originalité du récit repose sur la rencontre du couple. L’idée d’une agence de rencontre spéciale pour personnalités sort du lot et donne la petite impulsion originale qui fait de ce roman un achat à faire pour les mordus du genre. La fin, tout le monde la connaît, mais n’est-ce pas aussi le contrat implicite lorsque l’on écrit une romance ? Celui qui décide d’acheter « Je serai ton prince » s’attend bien à ce qu’il y ait de l’amour et une fin comme dans les contes de fées.

 

Je serai ton prince

 

Au final, j’ai lu « Je serai ton prince », de Coralie Darcy, avec le sourire du dĂ©but Ă  la fin. Sans ĂŞtre un chef d’œuvre de la littĂ©rature, c’est un ouvrage qui donne du peps, Ă  la manière un peu d’un film avec Jennifer Aniston, qui ne dĂ©crochera pas un oscar mais verra les spectateurs sortir du cinĂ©ma avec un grand sourire tout en s’Ă©tant dĂ©lestĂ©s, pour quelques heures, de leurs tracas du quotidien. Objectif dĂ©tente atteint avec une plume très agrĂ©able qui ajoute au charme de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *