Kaiju n°8 – Tome 7

À nous la suite de l’histoire du combat entre le directeur Isao et le Kaijū n°9. Le tome 7 de Kaiju n°8 est disponible depuis le 7 Décembre 2022 aux éditions Crunchyroll. Eh oui, Kazé est devenu Crunchyroll il y a peu de temps. Pas de panique cependant, notre Kaijū préféré sera toujours édité en France pour notre plus grand plaisir !

Résumé

Alors que le directeur des forces de défense contre les Kaijūs, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaijū n°9 au terme d’un combat titanesque, un étrange phénomène se produit…

Dans un ultime effort, l’ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n°2, puis tente de prendre la fuite. Mais c’est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l’arrêter !

Kaijū n°9 : Ennemi Numéro 1

Nous en apprenons plus sur cet effroyable Kaijū. Après avoir absorbé le directeur Isao, le Kaijū n°9 s’est vu augmenter considérablement sa puissance. Bien que Kafka, Narumi et Kikoru aient pu rejoindre les lieux rapidement, ils ont dû assister à la défaite de leur directeur, sans pouvoir lui apporter leur aide. Coup dur pour l’équipe et surtout pour Kikoru qui a perdu plus qu’un chef.
Dans ce tome 7, nous pourrons lire et voir la suite du combat du Kaijū n°9 contre notre trio. L’avantage du nombre sera-t-il suffisant pour vaincre cet effroyable monstre calculateur ?

Kafka trouve sa place

Dans le tome précédent, Kafka s’était fait prendre et les forces de défense anti-Kaijūs avaient découvert qui il était réellement. Pas de chance pour lui qui avait fait tout son possible pour rester discret. Enfin, les efforts réalisés n’étaient pas non plus les meilleurs, mais on y croyait. Bon, il fallait bien que son secret soit découvert à un moment donné.
Testé par le directeur Isao et mis sous la tutelle de Gen Narumi, le commandant de la 1ère unité, une grosse pression pèse sur les épaules de Kafka Hibino. Il doit faire ses preuves et montrer aux forces spéciales anti-Kaijūs qu’il est capable de contrôler son pouvoir et de ne blesser aucun être humain.

Le combat contre le Kaijū n°9 sera une excellente opportunité de prendre le dessus et d’utiliser ses capacités hors normes pour protéger ses collègues.

La menace du Kaijū n°9

Le tome 7 de Kaiju n°8 nous fait avancer un peu plus sur l’intrigue. Qui est ce Kaijū n°9 ? Quelles sont ses motivations ? Oui d’accord, aucune réponse concrète ne nous sera donnée. En revanche, quelques éclaircissements seront tout de même mis en lumière.
Le lien entre le Kaijū n°10 et le n°9 est expliqué grâce à l’intervention de Hoshina, le vice-commandant de la 3ème unité. D’ailleurs, ce dernier va nous régaler de nouveau dans les prochains tomes. Je vous laisse découvrir sous quelle forme quand vous aurez terminé ce volume 7 !

Spotlight sur Reno Ichikawa

Ah ! Enfin ! Nous le connaissons surtout comme l’équipier de choc de notre cher Kafka. Sans Reno, il est certain que Kafka se serait fait prendre il y a belle lurette ! Mais vous savez quoi ? Notre jeune Reno vaut bien plus que cela. Et je vous le dis, il va nous réserver de bonnes surprises. Préparez-vous, les dernières pages de ce tome 7 nous promettent du bon spectacle pour la suite !

Clin d’œil à la France !

À la demande de Crunchyroll, Matsumoto et sa team nous font un gros clin d’œil en nous offrant une double-page couleur. Je vous laisse la découvrir 😉.

Pour conclure…

Kaiju n°8 tome 7 ne déçoit pas. Ce volume débute malheureusement sur un événement triste. Mais par la force des choses, ce sera un élément déclencheur pour la suite de l’histoire. Les forces de défense anti-Kaijūs sont plus que jamais prêtes à tout pour lever le voile sur les motivations du Kaijū n°9 et pour l’empêcher de continuer à perpétrer ses horreurs !

Vous devriez Lire aussi
Btooom! T01 à 03

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *