Kamisama School – Tome 2

Kamisama School est une nouvelle série écrite par Natsu Hyuuga, l’auteur de la célèbre série Les Carnets de l’apothicaire. Kamisama School est publiée sous la collection shojo de Ki-oon. Le tome 2 est paru le 07 septembre 2023.

Résumé du tome 2 de Kamisama School

Kamisama School – Tome 2 couverture

Nagi vient d’être admise à l’académie Kannagara, l’école des kami, mais les cours sont loin d’être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s’ajoute un séjour d’intégration… qui n’est autre qu’un jeu de survie en pleine montagne !

Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu’à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu’elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l’envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?

– Quatrième de couverture

Une course qui se termine non sans difficulté

Alors que la bande continue son chemin afin de récolter des tampons, ils arrivent au dernier point de la course, quelque peu exténués. À ce dernier point, une personne particulièrement importante les attend : il s’agit ni plus ni moins de la directrice de l’académie

La directrice est bienveillante et convie chacun des membres de la bande, un par un, à une discussion. Cette discussion a un effet réparateur sur leur esprit, ce qui leur sera bénéfique pour le reste de la course… Surtout pour Nagi

En effet, elle lui confie des choses personnelles concernant sa grand-mère biologique. Notamment que, comme Nagi, elle a été élève de l’académie, et ce, dès sa création. Sa grand-mère avait des similarités avec Nagi, tout comme elle, elle souhaitait parvenir à devenir une déesse pour revitaliser le sanctuaire familial.

Sachant que sa grand-mère a pu parvenir à devenir une déesse, ces paroles ont permis à Nagi de reprendre un peu du poil de la bête, et de relativiser sa propre situation. Un coup de pouce qui donne du courage à Nagi lorsque la bande se retrouve au pied du mur : cette course doit se terminer en moins d’une heure, puisque la directrice leur confie que les tampons s’effacent au fil du temps… Ils n’ont plus d’autre choix que de se dépêcher pour retrouver la base initiale. 

Après moults réflexions sur la meilleure manière d’y arriver, c’est Tota qui détecte le chemin idéal grâce à son pouvoir de scanner les environs, et il y parvient avec brio, avec un chemin qui les mène à la base en une heure plutôt que trois.

Nagi, l’entremetteuse parfaite ?

Bien que ce travail d’équipe ait pour objectif de renforcer les liens entre chacun des élèves, tout le monde ne l’a pas vu du même œil. C’est le cas de Tota qui malgré tout garde une distance et préfère s’isoler plutôt que se rapprocher des autres. 

Cette isolation est due à une certaine pression qui pèse sur ses épaules. Il est l’élève le plus doué de la promo et la logique des choses voudrait qu’il devienne un kami Sauf qu’il n’en a vraiment pas envie. Il n’a pas non plus l’envie d’être un himeko, alors utiliser ses pouvoirs représente une source d’angoisse et de frustration qu’il ne cherche pas à cacher.

Et c’est bien parce qu’il ne le cache pas que beaucoup d’élèves ont des aprioris sur lui. Ils le voient comme un camarade prétentieux ou froid, qui ne pense qu’à lui. Or, seule Nagi tente de se faire sa propre opinion sur lui, et essaye de réellement apprendre à le connaître ou comprendre ses sentiments. 

Ce n’est définitivement pas une chose aisée, mais Nagi n’est pas du genre à reculer devant les obstacles. Elle est toujours ouverte et prête à aider son prochain, que ce dernier soit renfermé sur lui ou pas.

Mon avis sur Kamisama School – Tome 2

Ce tome 2 de Kamisama School est orienté sur le travail d’équipe et les relations de Nagi avec ses camarades. Même si ses pouvoirs ne se sont toujours pas déclarés, elle ne se décourage pas et trouve tous les moyens possibles pour aider ses camarades et aller jusqu’au bout de cette course. Quitte à en finir essoufflée ! 

De plus, ses interactions avec le kami Tsukuyomi s’accumulent… Il ne fait aucun doute qu’il sera un des éléments déclencheurs dans la révélation des pouvoirs de Nagi. Et il nous tarde de voir comment leur relation va se développer dans les prochains tomes !

Pour conclure…

Kamisama School nous offre, dans ce tome 2, une vue plus approfondie de la vie à l’académie de Nagi ! Petit à petit, son entourage évolue pour laisser place à quelques amis, qui lui permettent de se surpasser et de prendre un peu plus confiance en elle envers ses capacités. Rendez-vous dans le prochain tome pour découvrir si oui ou non, il y aura une avancée sur les pouvoirs de Nagi !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *