Le Tarot Interdit

Connaissez-vous la saga best seller Vampyria ? Il s’agit de livres écrits par Victor Dixen et parus aux éditions 404.

J’ai reçu une lettre l’autre jour. Bien que le texte soit tapé à la machine, le papier avait l’air ancien.

En lisant son contenu, j’ai compris quel était le paquet qui était livré avec. Un jeu de cartes de Tarot divinatoire. Ce dernier, inspiré de la Saga Vampyria, est disponible depuis le 12 mai 2022 grâce aux éditions 404 ainsi qu’à ses auteurs, Victor Dixen, Emmanuelle Iger et enfin Nicolas Jamonneau.

Unboxing du Tarot Interdit

Unboxing du Tarot Interdit

La boîte qui renferme le jeu de tarot

Le Tarot Interdit est scellé dans son coffret.

Sur sa face avant, différentes dorures rappelant l’époque royaliste. Le titre “Le Tarot Interdit Vampyria”.

Juste en dessous, un heurtoir de porte ancien. On y distingue le visage d’un vampyre avec des ailes de chauve-souris, le tout orné d’une rose.

En dessous, le nom des auteurs, Victor Dixen, Emmanuelle Iger, Nicolas Jamonneau.

Au dos de la boîte, un résumé du contenu :

Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s’étend dans tous les mondes. Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien. Chaque chemin nous rapproche de la Lumière ou nous en éloigne. Parfois, ce sont nos propres Ténèbres qu’il faut affronter pour aller de l’avant. Tout cela, je vais te l’enseigner ici…

En dessous du résumé, un aperçu des cartes. Et pour finir, le logo de la maison d’édition 404 éditions, ainsi que le logo de la saga Vampyria.

Les clés du Tarot Interdit Vampyria

À l’ouverture du coffret, vous trouverez les clés du tarot Interdit Vampyria. Il s’agit d’un livret qui vous guidera pour l’utilisation de celui-ci.

Dès les premières pages, le livret nous lance une mise en garde sur le contenu du coffret.

Un oracle capable d’ouvrir tous les possibles. Son nom : Le Tarot Interdit.

Interdit, oui… Ce sont les inquisiteurs-vampyres de la Faculté qui l’ont baptisé ainsi. Car voyez-vous, ce jeu de tarot aurait le pouvoir de renverser  le règne des vampyres…

Synopsis

Je vous parle de vampyres, de Tarot Interdit… Mais si vous ne connaissez pas la saga, il serait peut-être judicieux que je vous restitue le contexte.

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Magna Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux.

Vous l’aurez compris, les humains lambda ont peu de perspectives d’avenir dans un tel monde. Mais le Tarot Interdit serait un puissant outil pour leur apporter les clés de chemins qu’ils n’arrivent à percevoir par eux-mêmes.

Les cartes du Tarot Interdit

Découvrons un peu ces cartes. Un dos noir avec quelques dorures, un sablier au centre puis les différents astres sur un axe de rotation.

Du côté face, différentes représentations, des personnages, des armes… Différenciables par des codes couleurs mais je reviendrais plus en détail sur les différentes fonctions qui composent ce tarot.

Les auteurs du Tarot Interdit

Victor Dixen est l’auteur de la saga Vampyria. Double lauréat du grand prix de l’imaginaire, il pratique les tarots au quotidien. Après avoir découvert par hasard un jeu de tarot divinatoire mythologique à l’âge de 15 ans, Victor Dixen ne s’est plus jamais séparé de sa trouvaille.

Puis lui est venu l’idée de créer son propre jeu de tarot divinatoire, cette fois inspiré de sa saga Vampyria, mais pas seulement.

Afin d’apporter à ses lecteurs un tarot le plus complet possible, Victor Dixen s’est associé à Emmanuelle Iger, une tarologue de renom, ainsi qu’avec Nicolas Jamonneau, un artiste reconnu.

Tous trois, apportant chacun leur point de vue et leur expertise sur le sujet, ont collaboré pour nous délivrer le Tarot Interdit Vampyria.

Des cartes différentes

Les cartes du Tarot Interdit

Lors de la description des cartes du jeu de Tarot Interdit, je vous avais parlé d’un code couleur utilisé pour différencier les cartes. Je vais donc revenir ici plus en détail sur ce point.


Commençons par découvrir les cartes et leurs différentes fonctions :

  • Les arcanes majeurs : ce sont les cartes les plus puissantes du Tarot Interdit.
  • Les arcanes mineurs : elles sont des armes, tranchant dans le vif, composées de sous catégories : le miroir, l’argent, le pieu et enfin l’épée.

On va ainsi retrouver du :

  • Gris pour les arcanes majeurs.
  • Bleu clair pour les miroirs numéraires.
  • Bleu foncé pour les différentes figures de miroirs.
  • Vert clair pour les cartes d’argent numéraires.
  • Vert foncé pour les figures d’argent.
  • Jaune pâle pour les pieux numériques.
  • Jaune foncé pour les figures de pieux.
  • Rouge clair pour les épées numériques.
  • Rouge foncé pour les figures d’épées.

Comment tirer les cartes de tarot divinatoire ?

Dans un jeu de tarot divinatoire, il y a différentes façons de tirer les cartes. Le livret fourni dans le coffret vous donne de très bons exemples.

Selon vos questionnements, il est possible de faire un tirage rapide avec par exemple un tirage du point du jour que l’on peut pratiquer chaque matin en se levant. Un tirage de la clé pour débloquer une situation, un tirage du glaive pour trancher dans le vif, la réponse sera oui ou non.

Mais vous pouvez aussi opter pour des tirages de stratégie, avec un tirage du petit chemin pour savoir où l’on va, le tirage de la longue vue pour se projeter loin dans l’avenir.

Les histoires de cœurs vous perturbent ? Faites un tirage de la lettre parfumée pour s’interroger sur un(e) prétendant(e) ou encore un tirage du serment du sang afin de consolider une relation.

Si vous êtes dans un dilemme, choisissez de faire un tirage de la croisée des chemins.

Pour conclure…

Vous l’aurez compris, le Tarot Interdit offre une multitude de possibilités de tirage mais aussi un grand choix d’interprétations en fonction du sens des cartes. Si, comme moi, vous êtes novices en la matière, n’hésitez pas à vous tourner vers le jeu de tarot divinatoire le Tarot Interdit de Vampyria. Son livret saura parfaitement vous guider pour faire vos premiers pas dans ce monde.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.