Articles a la une

Derniers commentaires
critique

L’héritage de sang

Adolescente, j’étais une grande adepte de la série Buffy contre les vampires, de films comme Underworld où les lycans sont en guerre contre les vampires…  Mais, alors que je pensais que cet univers fantastique était intimement lié à mes jeunes années, je suis tombée sous le charme de la plume de M.B. Intem et des personnages fascinants qui peuplent ses pages. C’est par hasard que j’ai ouvert le tome 1 de la saga « L’héritage de Sang » et je l’ai littéralement dévoré. J’ai ensuite attendu patiemment la sortie du second tome qui m’a à nouveau envoûtée.

 

Bit-Lit Lesbien

À la mort de son grand-père, l’agent du FBI, Cheyenne Kenalys, découvre un livre étrange après lequel semblent courir des créatures qui, jusque-là, dans son imagination, n’étaient que légendaires et terrifiantes. Talya, une mystérieuse vampire, âgée de plusieurs siècles, va devenir, contre son gré, son ange gardien et l’aider à découvrir le mystère que cachait son grand-père ainsi que le pouvoir qu’elle porte dans son sang.Poursuivie par des lycans assassins, confrontée à une guerre qui se prépare, pourra-t-elle, avec l’aide de la belle Talya, aller au bout de sa destinée héroïque?

Voilà ce vous réserve le premier tome qui vient tout juste d’être réédité, et la couverture est tout simplement magnifique !

 

 

Le tome 2 se déroule au Canada, dans une réserve indienne où des disparitions mystérieuses de vampires et de loups-garous inquiètent le Conseil que préside Cheyenne Kenalys. Accompagnée de sa plus fine équipe, Talya, la vampire qui partage sa vie, Fenrir, Kasha et quelques autres, elle va se lancer à la poursuite d’un nouveau mal bien plus dangereux que tout ce qu’elle a pu connaître auparavant. Sur les traces du mal, elle va devoir affronter une part de son passé à laquelle elle ne s’attendait pas et forte de nouveaux pouvoirs, s’engagera dans une course poursuite qui l’amènera, sur un chemin rempli d’obstacles, jusqu’à Montréal. Ce sera aussi l’occasion d’une remise en question importante de sa vie de couple et de ses désirs profonds.

 

Une homo-romance ?

L’histoire d’amour principale réunit deux femmes… enfin, deux êtres de sexe féminin. Oui, chez Homoromance Éditions, il s’agit de littérature FF (femme femme) ou MM (homme homme). Les scènes d’amour sont bien écrites, n’ayez pas peur de franchir le pas et de découvrir ce nouveau monde. Besoin d’histoires hétérosexuelles ? Tout le monde trouvera son compte dans ce récit, où, comme dans le monde des humains du vingt-et-unième siècle, l’Amour s’écrit au pluriel et les relations entre personnages sont à l’image de la diversité que nous connaissons.

 

Retenez votre souffle !

L’aventure est rythmée, les rebondissements inattendus, l’écriture fluide. Le suspens est à son comble et il faut véritablement attendre d’arriver à la dernière page pour comprendre les tenants et aboutissants méandres sinueux et palpitants dans lesquels l’auteure a su nous emporter. Amoureux des êtres surnaturels, curieux ou justes lecteurs invétérés, voici deux romans à découvrir de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *