Manucurist – Un semi-permanent clean & green

Manucurist est une marque Made in France et green. Elle est cruelty free et vegan et sans produits toxiques ! De quoi chouchouter et embellir ses petites mains sans prendre le moindre risque. Les vernis, qu’ils soient semi-permanents ou non, sont composées jusqu’à 84% d’origines naturelles. Un des points mignons de la marque est qu’il existe des produits pour les jeunes enfants, de la gamme “Petite Manucurist”, qui se retirent facilement avec de l’eau et du savon. En bref,  il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Ouverture du colis

Le colis (en carton) est composé de plusieurs produits indispensables pour une manucure Green Flash parfaite ! On y retrouve :

  • Une lampe UV, qui sert à catalyser le vernis.
  • Des stickers pour personnaliser la lampe !
  • Un lot de deux vernis semi-permanents (ici Snow et Anémone).
  • La base et le top coat.
  • L’eau dissolvante.

Pour protéger les produits d’éventuels fracas, ils sont tous très bien emballés et enfouis dans des dizaines de chips d’emballage, qui sont elles aussi bonnes pour l’environnement !  Composées à 100% d’amidon de maïs, elles sont recyclables et peuvent servir en compost, tout comme le carton du colis. Une belle démonstration du côté green de la marque !

Un petit papier est aussi disposé dans le colis, sur lequel figurent la composition des vernis et les valeurs de la marque. Parmi ces ingrédients, on y retrouve :

  • La canne à sucre.
  • Le manioc.
  • Le coton.
  • Le maïs.
  • Le blé.

Des ingrédients qui offrent des couches lisses et brillantes et un vernis liquide mais bien résistant !

Manucurist

Découverte des produits

Le colis aussitôt ouvert, je n’ai pas hésité une seule seconde à tester les produits. D’habitude, j’utilise mes propres produits après avoir effectué mes extensions en gel. Mais cette fois-ci, j’ai utilisé toute la gamme Manucurist Green Flash :

  • La base, qu’il faut catalyser 1 minute sous la lampe.
  • Le vernis anémone et snow, 2 minutes également sous la lampe dont 1 minute pour chaque couche de vernis.
  • Le top coat, qui permet de sceller le tout et de faire tenir le vernis pendant plusieurs jours. Contrairement à la base et aux vernis, il est préconisé de le laisser 2 minutes.

L’utilisation des produit

Il est important de bien travailler le vernis en couches très fines afin que ce soit le plus beau et naturel possible, et toujours les laisser sous la lampe entre chaque couche.

Pour tester tous les produits de la marque, j’ai gardé le vernis durant une semaine puis j’ai utilisé l’eau dissolvante Manucurist pour l’enlever. Le vernis était encore intact et joli (sur le site, il est écrit qu’il tient durant 10 jours) mais j’avais envie de découvrir l’eau Dissolvante Green Flash et de me faire un avis dessus.

Contrairement aux dissolvants habituels, celui-ci est doux et sans acétone. Il suffit d’en imbiber sur un coton et de les laisser poser sur les ongles durant 2 minutes, après quoi le vernis s’enlève très facilement. J’ai noté qu’il avait une odeur agréable et bien moins chimique que celle que l’on trouve habituellement dans les produits du commerce, et comme il est composé d’huile de ricin, il laisse les ongles propres et hydratés ! Le dissolvant faisant partie de la gamme Green Flash, l’autre dissolvant de la marque ne fonctionnera pas pour les vernis semi-permanents.

Mon avis sur Manucurist

Je ne connaissais pas la marque auparavant, mais après quelques recherches j’ai découvert qu’elle était utilisée dans de nombreux salons de beauté, et je comprends pourquoi. Les couleurs sont très pigmentées ; le vernis Snow est un très joli blanc comme il est rare d’en voir, tandis qu’Anémone est un rouge vif donnant des airs de femme fatale. Il ne suffit que de deux couches pour avoir un rendu parfait. J’ai eu tout de même un peu de mal à travailler le vernis au début, étant trop habituée à manipuler du gel ou de l’acrylique. Mais avec un peu de patience, j’ai pu obtenir un joli résultat. De plus son retrait très facile est un plus si on a envie de refaire son nail art plus souvent.

Je conseille donc la marque aux personnes qui souhaitent une belle manucure tout en prenant soin de leurs ongles et sans passer trop de temps dessus.

Vous pouvez vous procurer les produits directement sur le site.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *