Articles a la une

Derniers commentaires
dossier
Matelas Albert

Albert, un matelas étonnant

Aujourd’hui, nous allons discuter d’un sujet assez épineux : le sommeil. Il est important de bien dormir pour aborder nos journées de maman geek très chargé. Notre cerveau et notre corps ont besoin de ce repos. Pour cela, un élément important est le choix du matelas. Il n’est pas toujours facile de trouver LE matelas qui nous va bien.

Matelas Albert

Choisir un bon matelas

En effet, choisir un matelas demande des heures de recherche dans le magasin, car il faut l’essayer et rester 25 secondes dessus. Dans tous les cas, il est difficile de vraiment faire le bon choix. Le top serait de pouvoir essayer le matelas pendant une longue période et voir si on l’achète ou pas. Maintenant, si je vous disais qu’une marque française peut le faire, me croiriez-vous ? Non ? Pourtant, avec Albert un petit lapin bleu, vous avez la possibilité de tester le matelas pendant 100 nuits !

Mais qu’a-t-il de plus ? Il faut savoir que le matelas Albert a été créé en mars 2018 par la Compagnie du Lit.
C’est un matelas à mémoire de forme, il va s’adapter à votre morphologie pour vous proposer un confort optimal ! Maintenant, il faut le tester pour en avoir le cœur net. Je vous laisse donc découvrir mon expérience.

Mon expérience du matelas Albert

Lors de l’arrivée du carton, je me suis demandé si je ne m’étais pas trompée de taille à la commande du matelas Albert. Il était grand et lourd, mais il semblait petit pour contenir le matelas. Pourtant, une fois le matelas déballé (en plus, on a un petit outil fourni pour ouvrir facilement le plastique l’entourant), il était à la bonne dimension. Me voilà rassurée !

Matelas Albert

Il est tout plat pour assurer un transport facile, celui-ci a été réduit à son encombrement minimal. Cela permet de faire des économies d’emballage et donc d’être écologique. Mais rassurez-vous, il reprend sa forme rapidement. En effet, il faut attendre 3 heures avant de pouvoir dormir dessus. Toutefois, on nous conseille d’attendre 72 h pour un confort optimal. L’attente étant insoutenable, j’ai juste patienté 3 heures. On nous propose deux faces ! Une face ferme qui est composée de suspension alvéolaire et de zones de soutien qui s’adaptent à votre morphologie. Ainsi qu’;une face soft qui vous offre un effet cocon tout en soutenant votre dos et favorisant la circulation sanguine.

Matelas Albert

Personnellement, j’ai opté pour la face ferme, car j’aime les matelas durs, mais je trouve très astucieux d’avoir proposé deux matelas en un. On a juste à retourner et hop, un nouveau matelas ! Une fois le côté choisi, on remarque la housse douce qui entoure la matière du matelas Albert. J’ai vraiment apprécié ce détail qui a son importance pour moi. Cela signifie beaucoup de confort et de qualité pour le produit. Les détails sont bien soignés. Étant une maman d’enfants en bas âge, j’ai vraiment besoin de bien dormir la nuit même si elle est coupée par des pleurs ou des câlins.

Matelas Albert

J’ai été étonnée lors de ma première nuit de ne pas avoir eu de soucis de sommeil. Généralement, lorsqu’on change de matelas, les premières semaines sont difficiles, mais pas ici.
Il est agréable de retrouver une sensation molletonnée tout en gardant un matelas ferme, une vraie bonne surprise pour moi ! Au bout de quelques jours, j’ai même oublié (enfin presque) que j’avais changé de matelas, mon dos me remercie.

Matelas Albert

Il est vrai que j’avais déjà testé le changement avec des oreillers à mémoire de forme. Mes cervicales ont été largement soulagées, mais il me reste quelques tensions. J’ai hésité à faire le pas sur un matelas. Le fait que la marque Albert soit française m’a immédiatement mise en confiance, je ne souhaitais pas me retrouver avec de la mauvaise qualité. De plus, je trouve qu’il est agréable de dormir sur un matelas qui ne s’effondre pas ou ne garde pas la forme de notre corps. Chaque soir, on retrouve un matelas ferme ou doux (au choix de votre face). Le matelas Albert est garanti 10 ans, de quoi nous donner de la marge concernant le prochain achat et d’adorer votre petit lapin bleu pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *