Our Love will last Till the End of Time

Our love will last till the end of time, un yaoi associant romance et vies antérieures débarque chez Taifu Comics. Un manga one shot qui vous séduira par son côté poétique mais aussi sulfureux dans cet amour qui a mal terminé il fut un temps mais peut recommencer dans les temps modernes. Vous pouvez le retrouver chez votre libraire préféré ou chez Amazon pour 9,35 euros.

Attention, ce manga met en scène des images explicites. Étant un yaoi, ce manga illustre des relations entre deux hommes.

"Our love will" last till the end of time et sa couverture
"Our love will" last till the end of time et son résumé

L’histoire

Hiroto est un jeune étudiant tout ce qu’il y a de plus normal, à ceci près qu’il se souvient de sa vie antérieure, et de l’amour qu’il éprouvait sous l’identité du prince Luke pour un roturier du nom de Mika. Conscient que ce dernier a certainement dû se réincarner lui aussi, il a passé son enfance à le chercher sans succès. Jusqu’au jour où il fait la rencontre de Kô, un autre étudiant de sa fac. Pour lui, aucun doute, Kô est le Mika des temps anciens…

Taifu

Se réincarner, avoir une vie antérieure. Une croyance qui existe depuis la nuit des temps. Que l’on y croie ou non, on se pose toujours la question de ce qui se passe après la mort. Dans Our love will last till the end of time, c’est simple on passe à une autre vie et c’est ce qui se passe ici. Hiroto dans une autre vie était le prince Luke, amoureux d’un roturier du nom de Mika, fragile et timide. Un amour simple et pur qui mène le prince Luka loin de ses pré requis jusqu’à ce que Mika soit exécuté pour espionnage. Une accusation fausse qui visait surtout à briser le prince. Une nouvelle vie leur est offerte et Hiroto cherche depuis sa tendre enfance la réincarnation de Mika. C’est dans sa fac qu’il croise Kô et le reconnaît tout de suite. Mais lui ne semble pas se souvenir de sa vie passée.

"La vie antérieur" de Luka et Mika

L’histoire va donc renaître mais que va penser Kô quand il retrouvera la mémoire ? Le prince Luke ne l’a pas sauvé jadis…

Une histoire touchante et poétique avec une pointe de Spicy

Ce qui m’a tout de suite fait craquer en plus de l’histoire que je trouve certes peu originale mais sympathique, c’est le dessin. La couverture nous offre un contraste agréable. Kô et son côté angélique, les cheveux blancs et le visage souriant teinté de timidité et au-dessus nous avons Hiroto, sombre, vêtu de noir et brun qui lui va incarner le coté sombre de leurs vies antérieures, celui qui n’a pas pu sauver son amour à l’époque et qui s’en veut depuis qu’il est enfant. L’ange va-t-il sauver l’ombre ?

"Our love will" last till the end of time une relation simple et adorable

Les roses bleues, symbole de leur couple, vont apporter la couleur qu’il manque à cette couverture.

Lorsqu’on ouvre le manga et qu’on commence la lecture, on tombe vite sur un mélange de souvenirs sombres et de perspectives d’avenir lumineux. Les traits sont fins et agréables et l’ambiance est assez chill.

Puisque nous sommes dans un one shot, ce qui veut dire qu’il n’y aura qu’un livre sur l’histoire, la relation amoureuse se met très vite en place et on arrive vite aux ébats. Dans ce Yaoi on ne survole pas l’acte, on a le droit au son et image comme on dit, alors attention aux yeux chastes.

Aucune toxicité et on y va tout en douceur.

Pas de violence, c’est les vacances

Ici il n’y a clairement pas de violence ou de grand méchant. Même à l’époque, le majordome qui a empêché Luka de se mêler de l’exécution n’est en rien incriminé. Réincarné comme ami d’enfance d’Hiroto, lui aussi a les souvenirs de sa vie d’antan et il s’en veut malgré tout. Néanmoins, Hiroto lui ne lui en veut pas et c’est ensemble qu’ils vont chercher la réincarnation de Mika. Le manga tourne exclusivement autour de la renaissance de cet amour passé entre Mika et Luka. Il n’y a donc pas de jalousie entre personnages, ni de harcèlement ou autre. Juste un timide flirt et l’envie de se faire pardonner du temps passé. Kô ne se souvenant de rien, Hiroto va tenter de tout recommencer et faire en sorte que cela se passe bien… Mais forcément Kô va retrouver la mémoire et je vous laisse découvrir ce qu’il va se passer.

"Les souvenirs" sont important
"Le prince et le pauvre" dans cette romance poétique.

Mon avis sur Our Love will last Till the End of Time

Je râle souvent sur les one shot car ça va trop vite. En général, les héros se croisent, se disent bonjour et bim on termine sous la couette. Mais là dans Our love will last till the end of time, même si le schéma reste le même car Hiroto ne va pas non plus prendre des mois pour flirter avec Kô. La situation garde une touche très romance et moins érotique que certains Yaoi. Notre ex prince va amener le sujet doucement et tout donner à son tendre Kô. Afin de se faire pardonner pour leur vie passée. J’ai eu un gros coup de cœur pour lui d’ailleurs. Il me fait tellement de peine. Depuis qu’il est enfant dans cette nouvelle vie, il s’inquiète de ne pas retrouver son amour. Mais surtout, que son ancien coup de cœur le rejette en se souvenant qu’il n’a rien fait pour éviter son exécution. Si les scènes explicites ne vous dérangent pas je ne peux que vous dire de foncer, surtout qu’elles ne sont pas nombreuses. Néanmoins, elles sont intenses et on ressent vite l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre dans leurs ébats.

Une seconde chance dans "Our love will" last till the end of time

Une romance poétique. Qui prouve encore une fois qu’on n’a pas besoin d’un homme soumis et d’un dominant toxique pour faire un bon Yaoi.

Pour conclure…

Luka et Mika s’aimaient mais la société les a séparés en exécutant Mika sans raison valable. Depuis tout petit, Hiroto se souvient de sa vie antérieure. Persuadé que Mika est réincarné aussi, il le cherche et quand il le trouve il tente de se faire pardonner et de retrouver l’homme qu’il aimait tant. Un manga adorable et émotionnellement prenant qui vous est proposé par Taifu. Bonne lecture à tous pour ce one shot idyllique.

Vous devriez Lire aussi
Is my hobby weird ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *