Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Pierre d’alun : Je l’utilise au quoti…

Cela fait maintenant quelques années que j’ai décidé de changer ma routine « déodorant ». Je n’ai jamais réussi à trouver la routine parfaite à mes yeux. À chaque fois, quelque chose ne me convenait pas. Cela pouvait être au niveau de l’efficacité, de l’odeur (du début ou de fin de journée) ou encore les composants. Pendant longtemps, j’ai utilisé les déodorants classiques, puis j’ai pris la décision de me tourner vers quelque chose de plus naturel. C’est pour cela que je me suis orienté vers la pierre d’alun.

Qu’est-ce que la pierre d’alun ?

La pierre d’alun est un minéral naturel présent dans plusieurs régions telles que l’Auvergne, l’Aveyron ou encore le Cantal. Cette pierre est un sulfate double d’aluminium et de potassium.

On peut la trouver sous sa forme naturelle (potassium alun) ou sous sa forme industrielle (ammonium alun ou aluminium alun). Il est important de bien se renseigner sur l’origine de la pierre si l’on souhaite avoir une pierre véritablement naturelle ou non.

La pierre d’alun a de nombreuses propriétés, comme celle d’être anti-transpirante, bactériostatique, cicatrisante ou encore apaisante.  Pour ma part, j’utilise la pierre d’alun pour ses qualités d’anti-transpirantes.

Ma pierre d’alun

Pierre d’alun : Je l’utilise au quotidien ! pierre alun

Les premières pierres d’alun que j’ai utilisées avec ma mère et ma sœur, je les ai eues au marché de ma ville. Une pierre simple, souvent polie avec un trou dans lequel est généralement passé une corde pour pouvoir l’accrocher sans problème.

Quand je me suis mise en ménage, j’ai voulu prendre ma propre pierre d’alun, malheureusement mon planning ne me permettant pas d’aller faire le marché, j’ai donc pris ma pierre d’alun en grande surface au rayon bio.

C’est une pierre d’alun d’origine naturelle. De la marque « PIERRE ALUN ». Elle est très pratique, car elle est en forme de déodorant, ce qui permet de la protéger et de l’emporter partout.

Comment j’utilise la pierre d’alun ?

Au début, j’utilisais la pierre d’alun comme beaucoup de personnes me l’ont conseillé, c’est-à-dire comme un déodorant classique, avant de s’habiller. Mais chez moi, cette façon de me servir de la pierre d’alun n’était pas la bonne, loin de là. Je n’avais pas de résultat et je me sentais frustrée de ne pas en avoir contrairement aux autres. J’ai donc décidé de m’en servir en « traitement » de fond. J’ai commencé à me servir de la pierre d’alun après la douche, le soir, en application locale. Et le lendemain matin, avant de m’habiller, j’utilise mon déodorant classique.

Pierre d’alun : Je l’utilise au quotidien ! pierre alun

Quels sont les résultats que j’ai obtenus avec la pierre d’alun ?

Avec cette nouvelle façon d’utiliser la pierre d’alun, j’ai pu tout de suite constater que j’avais d’excellents résultats, je transpirais beaucoup moins et mon déodorant ne changeait plus d’odeur au cours de la journée. Quel bonheur !!

Maintenant, j’essaie de trouver un déodorant 100% naturel, si vous avez des noms de marque ou recettes, je suis preneuse !

Et vous, utilisez-vous la pierre d’alun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *