Routine beauté à l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un humectant naturel de l’épiderme. Il rend la peau ferme et assure son hydratation. Toutefois, la quantité d’acide hyaluronique présente dans le corps diminue avec l’âge. C’est ce qui fait apparaitre les rides et rend la peau flasque d’une façon générale. Peu de produits offrent aujourd’hui la même efficacité qu’une crème à base de cet élément naturel. Et nombreuses sont celles qui ont choisi de l’intégrer dans leur routine beauté, y compris chez les geeks. Retrouvez dans cet article comment utiliser l’acide hyaluronique dans vos soins.

Routine beauté à l'acide hyaluronique

Comment bien intégrer l’acide hyaluronique à ses soins ?

On retrouve désormais l’acide hyaluronique dans plusieurs types de produits cosmétiques. Par exemple, il est vendu sous forme de lotion et de masque en Asie. En Europe, où les réglementations se veulent plus exigeantes, on trouve généralement des sérums et des crèmes à l’acide hyaluronique. Plus exactement, ce produit entre dans la composition des soins hydratants et anti-âge. Il faut l’appliquer matin et soir sur une peau nettoyée.

L’idéal est de compléter le sérum à l’acide hyaluronique avec une crème de visage à base de cette même molécule pour renforcer l’hydratation de l’épiderme. En effet, le sérum agit en profondeur alors que la crème à l’acide hyaluronique ne soigne que la surface de la peau.

Le sérum à l’acide hyaluronique

Les sérums anti-âge à base d’acide hyaluronique associent deux types d’acide hyaluronique à des actifs puissants pour repulper et hydrater efficacement la peau. Ils atténuent les rides et redonnent de l’éclat à votre peau. Pour mieux comprendre ses atouts cosmétiques, retrouvez plus d’informations sur cette page et intégrez sans plus attendre l’acide hyaluronique à votre routine beauté.

La formule régénérante du sérum anti-âge se compose généralement des éléments suivants :

  • acides hyaluroniques de différents poids moléculaires pour repulper la peau
  • vitamine B5 qui booste la résistance de la peau
  • madécassoside qui raffermit et répare la peau pour combler efficacement les vides

Le sérum à base d’acide hyaluronique s’adapte à toutes les peaux. Sa texture gel convient à toutes les personnes qui ne tolèrent pas le nickel. Par contre, pour obtenir un excellent résultat, il faut l’appliquer sur une peau propre tous les matins et soirs. Une couche mince suffit pour retenir son hydratation.

La crème à l’acide hyaluronique

La crème à base d’acide hyaluronique permet essentiellement de ralentir l’apparition des rides et le relâchement cutané. Sa formule hydratante se compose d’acide hyaluronique à haut et à bas poids moléculaire pour renforcer votre barrière cutanée et régénérer votre peau. Elle s’applique également matin et soir sur la peau du visage, du cou et du décolleté nettoyé. Elle convient à tous les types de peau. Pour une action ciblée, adoptez le soin contour des yeux à base d’acide hyaluronique.

Quels sont ses bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est devenu un véritable trésor pour l’hydratation et la régénération de la peau. En effet, avec ses nombreux bienfaits, il mérite de faire partie de votre routine beauté.

L’acide hyaluronique pour améliorer l’état de la peau

L’acide hyaluronique de bas et de haut poids retient l’eau dans le derme. Cet effet repulpe la peau. Lorsque la peau est mal hydratée, le visage a tendance à perdre du volume. Cet humectant naturel présent dans le derme redynamise également les peaux jeunes et leur donne un teint frais et lumineux.

L’acide hyaluronique pour régénérer la peau

Les bactéries et les produits chimiques pénètrent dans la peau et peuvent endommager l’épiderme et le derme. Ces phénomènes entrainent des sensations désagréables, comme les tiraillements et les démangeaisons. Ils rendent la peau terne. Le sérum à l’acide hyaluronique répare et renforce la barrière cutanée. En plus d’hydrater la peau profondément, il stimule aussi sa régénération et sa résistance.

L’acide hyaluronique pour combler les rides

L’acide hyaluronique lutte contre la déshydratation des tissus en formant une barrière efficace. Il se confond avec l’eau à la surface de la peau pour combler les cassures ainsi que les espaces intercellulaires à l’origine des rides et des ridules. D’ailleurs, la chirurgie esthétique utilise ce composant pour combler les rides.

Grâce au sérum et à la crème à l’acide hyaluronique, la peau retrouve son élasticité et sa souplesse. Comme le collagène, cette molécule réactive sa tonicité. En effet, la peau se relâche et perd sa fermeté avec l’âge.

L’acide hyaluronique pour cicatriser les plaies

L’application d’acide hyaluronique sur une peau agressée favorise sa cicatrisation. Cette molécule soigne les plaies et reconstitue les tissus cutanés endommagés. Elle apaise également les brûlures, les inflammations ainsi que les peaux irritées, notamment les rougeurs provoquées par le changement de température. L’acide hyaluronique possède même des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez vous en servir pour traiter l’infiltration de l’arthrose de la hanche, des genoux et des autres articulations.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *