Shangri-La Frontier – Tome 7

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le tome 7 de Shangri-La Frontier, un titre paru aux éditions Glénat. Il s’agit d’un manga qui nous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéo. La série est disponible en France depuis le 12 octobre 2021. Repartons avec notre héros pour de nouvelles aventures !

Attention, si vous n’avez pas encore lu la série, cet article vous spoilera une partie de l’histoire.

Synopsis

Afin de réparer un objet légué par Wezaemon, le gardien du tombeau, en aidant Biluck à devenir archéo-forgeronne, Sunraku se rend dans un nouveau donjon! Il refait équipe avec Oikattsuo et Pencilgon et s’approche des mystères de l’univers de Shanfro! C’est alors que les top players en quête d’infos pour abattre un monstre unique entrent en contact avec lui ! Pendant cette réunion entre experts, les Wolfgang vont montrer ce qu’ils valent vraiment!

Edition Glénat

Le Tome 7 – On va crafter !

Nous reprenons l’histoire avec un tome qui sera beaucoup moins centré sur les combats mais sur plutôt l’après-combat. On retrouve notre héros Sunraku qui doit réparer encore un objet du combat de Wezaemon. Il est donc dans une zone et élabore des techniques pour tuer mais surtout pour récupérer le plus de composants possible. Les Quartzpions sont ses cibles du moment et, grâce à son inventaire portable, il se remplit les poches avidement !

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-07-9782344055878

Ce tome va nous introduire de nouveaux protagonistes secondaires. On le sait, les MMORPG sont remplis de personnages de partout et il en est rajouté en permanence.

Pour réparer son objet, il a besoin d’un joaillier. Biluck décide à contrecœur de s’adresser à une connaissance qui ne lui fait pas plaisir mais il n’a pas le choix pour arriver au bout de sa quête. Voici Aramis, un chat faisant partie des Mousquetaires Bottés. Il faut savoir que la relation entre Biluck et Aramis n’est pas de tout repos puisque ce dernier a des sentiments pour notre vulpin. L’équipe de choc composée de Biluck, Amaris, Emul et Sunraku part à la recherche d’une pièce indispensable, à savoir une Magic Operation Unit. Un objet très rare qui va demander quelques efforts mais aussi permettre à Biluck de devenir achéo-forgeronne !

De retour en ville, Sunraku, qui avait ignoré quelques messages de ses amis, se voit obliger de les retrouver. Ils vont être rejoints par les plus grosses guildes du jeu, à savoir Wolfschwarz et le Zoo de SF. Voilà qu’il va falloir parler d’un peu tous les secrets et techniques de Sunraku qui a rencontré le monstre Lycaon les dents de la nuit. Celui-ci décide de donner des informations sur ce dernier contre des potions et autres items.

Mon avis sur Shangri-La Frontier – Tome 7

Le tome 7 de Shangri-La Frontier, nous propose de découvrir encore plus les différentes zones du jeu mais aussi de voir une partie du temps des joueurs lorsqu’ils ne sont pas en combat. Les négociations ainsi que l’apprentissage du lore sont des points importants si l’on souhaite résoudre les quêtes uniques et avancer dans le jeu.

https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-07-9782344055878

Les petites pages informatives données régulièrement sont une vraie mine d’informations pour nous. Il y est ainsi intégré quelques détails pas toujours facile à mettre en dessins. On est complètement immergé dans le jeu, pas de zoom sur l’IRL ou encore sur la société qui crée le jeu.

Encore une fois, ce tome nous donne envie d’en savoir plus, mais aussi de voir les choix que fera Sunraku pour garder secret certains détails dont il a connaissance. On est toujours à l’affût de la moindre petite information.

Les pages se tournent toujours aussi facilement, en révélant  toujours plus. Certaines planches sont vraiment riches en informations, il ne faut pas hésiter à s’y attarder pour remarquer tous les petits détails disséminés par-ci et par-là.

Le travail scénaristique est vraiment impressionnant. Pour le moment, on ne sait pas du tout où cela va nous mener. Il y a des intrigues du tome 1 toujours pas dévoilées ou avancées. On nous propose plein de choses vraiment à l’image d’un MMORPG lorsqu’on arrive dans une nouvelle zone avec une multitudes de quêtes de partout sans vraiment savoir où l’on va. Ici, le mystère est total. Les deux dernières cases nous amènent plein de questions et le tome 8 ou 9 sauront sûrement nous surprendre ainsi que la réaction des joueurs.

Pour conclure…

Pour conclure, le Tome 7 de Shangri-La Frontier est un volume qui nous propose de voir les activités secondaires d’un MMO. On découvre de nouveaux personnages, et ainsi tout est possible entre les joueurs mais aussi quelques surprises pour la suite du jeu.

Vous devriez Lire aussi
Le Grand Guide de l'Astronomie

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *