Soin Amalthée

Depuis quelque temps, j’ai mis en place un nouveau rituel beauté. Ma peau a tendance à être grasse avec quelques imperfections, et je n’ai trouvé aucun produit pour la réguler et me satisfaire pleinement. J’ai commencé par remplacer mon gel nettoyant par un savon auquel on lui donne toutes les vertus merveilleuses et ultra géniales.

Allez, c’est parti, je me lance dans mon nettoyage journalier du visage avec ce merveilleux savon aux prouesses extraordinaires. Gros Fail ! Il s’avère qu’il m’assèche beaucoup trop la peau et me provoque des tiraillements et de l’inconfort.

Me voilà avec un savon qui ne me convient absolument pas !

Puis, lors d’une de mes balades quotidiennes sur Instagram, j’ai découvert une jolie marque grâce à une créatrice de contenu (https://www.instagram.com/elise_par_ci_laura_par_la/), une marque de savon au lait de chèvre : “Les Soins Amalthée.

Je décide donc de découvrir ce fameux savon au lait de chèvre qui me semble sain et miraculeux. Je me méfie quand même un peu d’Internet et des instagrameuses, qui peuvent vous vendre du rêve grâce à un code promo. On peut donc s’attendre à tout, surtout vu le prix du savon.

Savon soin amalthée
L’incontournable savon de lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre

Déjà, très bonne nouvelle, c’est du Made in France ! Ensuite, il est composé entre 10% et 20% de lait de chèvre, en fonction de la production, ce qui est amplement suffisant pour en tirer toutes les vertus. Il se compose également d’huile essentielle pour la fragrance. Il se décline entre trois parfums : thé, amande et rose.

Personnellement, le thé laisse une odeur ultra fraîche et légère. La rose est agréable et subtile. L’amande, quant à elle, est gourmande et douce. Mon chouchou à moi est celui au thé, j’en suis vraiment in love et j’attends mon lavage du matin pour en profiter, tellement l’odeur est agréable et réconfortante.

Le savon agit sur les peaux à problèmes, que ce soit sur celles avec des imperfections que les sensibles. Il ne fait pas que ça, il restaure également le pH de la peau. Il s’utilise quotidiennement, à raison d’une à deux fois par jour. Pour cela, il suffit de l’humidifier et de l’appliquer en couche fine.

Astuce +++ : refaire un deuxième nettoyage pour plus d’efficacité.

Mousse du savon soin amalthée
Mousse lavant du précieux savon

On peut également l’utiliser en masque une fois par semaine.

Faire mousser le savon, l’appliquer en couche épaisse, on n’hésite pas sur l’épaisseur de la mousse. On laisse poser 5 à 10 minutes, pendant ce temps on peut faire la danse de la joie, car c’est bon pour la santé.

On rince et on se contemple (un peu de narcissisme n’a jamais fait de mal). On peut observer une peau nettoyée, toute douce comme une licorne et des pores resserrés. Après plusieurs utilisations, nos vilains points noirs diminuent et on peut leur dire bye-bye. En revanche, pour les premières utilisations, vous risquez d’avoir la peau qui s’assèche, no panic c’est normal et ça rentre de l’ordre rapidement. Malgré ça, vous n’aurez pas la sensation de tiraillement ou d’inconfort.

La sublime

Depuis octobre, la marque propose une crème hydratante au lait de chèvre et au parfum naturel. On peut y retrouver 20% de lait dans sa composition.

En passant ma commande pour le savon, j’ai profité de l’offre de lancement pour prendre la crème. Allez, soyons fou ! J’avais arrêté les crèmes sur mon visage. Depuis fin octobre, j’ai succombé à celle-ci. Sa texture délicate, onctueuse et légère s’applique agréablement bien. Elle ne colle pas et ne graisse pas ma peau. Au contraire, elle l’hydrate et la protège. Elle est vraiment un bon allié au savon, un soin complet au quotidien qui apporte de la fraîcheur et apaise les tiraillements. Elle peut être utilisée par toute la famille. Et son petit pot de 50ml et éco-responsable en aluminium, un vrai petit coup de cœur. Un petit format qui facilite les transports et qui fait gagner de la place dans la salle de bain.

crème sublime visage au lait de chèvre
Soin sublime

Le gant exfoliant

Pour compléter la collection, j’ai voulu essayer le gant exfoliant peau de pêche jusqu’au bout. Au début, j’étais un peu sceptique car il avait l’air assez dur, même en le mouillant et avec du savon. Et en fait, ce fut totalement le contraire !

Le pH de mon eau est assez dur, donc après chaque douche, j’ai la sensation de peau qui gratte, ce qui est très insupportable au quotidien.

Puis j’ai commencé à utiliser le gant exfoliant et j’ai ressenti une nette amélioration. Finie cette sensation de peau qui gratte, place à une peau douce.

En même temps, le gant est fait à base de fibres rugueuses. Cela permet de se débarrasser des impuretés, des cellules mortes et de nettoyer la peau en profondeur. Et sans être agressif envers celle-ci. Un parfait combo avec le savon !

Depuis, les douches sont devenues un moment de chouchoutage pour ma peau et elle me remercie.

L’éponge konjac pour visage

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une éponge 100% végétale et, ce qui est génial, c’est qu’elle s’adapte à tout type de peau. Pas de difficulté pour choisir celle qui vous convient car il n’y en a qu’une.

À quoi sert-elle ? Elle permet d’accéder à des pores minuscules, ce qui contribuera à l’éclat de votre teint grâce à son système de micro-exfoliation. C’est un accessoire supplémentaire, certes, mais à mon avis c’est un incontournable avec le savon au lait de chèvre.

Je vous conseille de l’humidifier avant utilisation (de toute façon, sans, vous risquez de faire une grimace pas agréable). Après avoir appliquer le savon, frottez votre visage en faisant des ronds pour que le produit pénètre votre épiderme. En faisant cela, le savon sera réparti de façon homogène, et surtout n’oubliez pas de rincer. Comme pour le gant exfoliant, l’éponge fait le même travail, c’est-à-dire exfolier, mais cette fois votre visage.

Ce qui est top, c’est qu’elle fait ça de façon douce et légèrement massante. Un agréable moment de bien-être !

Pour conclure…

Conclusion :

Ce que l’on peut retenir de tout cela, c’est que ce sont des produits avec un très bon rapport qualité/prix, et qui font du bien au corps. Vous verrez les résultats rapidement, on ne peut plus s’en passer une fois qu’on y a goûté. De plus, l’équipe de la société est très disponible en cas de questionnement et rapide dans les réponses. Un cadeau idéal à offrir pour toute occasion !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ce savon c’est mon chouchou depuis sa découverte.
    Le gant et l’éponge sont merveilleuses également. Très bonne routine et très bel article 😊