Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Sparkle blog Award

Nous voici pour un nouvel article d’un Sparkle blog Award. Je sais, on n’arrête pas d’en voir partout, mais celui-ci est spécial, il a été créé dans le cadre d’un nouveau groupe Facebook Les blogueuses et youtubeuses qui déchirent. 

Groupe que j’ai décidé de rejoindre et pour le coup, je me plie à la découverte. Au passage, vous allez en découvrir un peu plus sur moi. Alors on fonce !

Sparkle blog Award

Ton premier réflexe le matin ?

Alors, après m’être levé et levé les monstres de la famille, j’allume mon ordinateur ! Je sais, je suis une geek, mais j’aime ça ! Il faut absolument que je regarde les news du blog, les stats, voir s’il fonctionne. Souvent, c’est un moment de détente pendant que tout le monde déjeune, je bois mon thé en me baladant sur le net. Je n’ai plus trop l’occasion de le faire avant le soir.

Depuis quand as-tu ton blog?

J’ai ouvert Geeks By Girls avec Zaphira en 2016. Puis celui-là vient de voir le jour en janvier.

Pourquoi as-tu commencé ton blog?

Bonne question, mais la réponse est simple. Je rédigeais pour un gros site de JV, mais je n’avais pas la reconnaissance que je souhaitais obtenir de leur part. J’ai cédé à l’impulsion de prendre mon envol pour pouvoir être plus libre de mes articles et de ce que je pouvais communiquer. Cela m’a complètement libéré et je suis encore plus mordu au blogging.

Qui est la personne qui t’inspire le plus et pourquoi ?

Voici une question délicate, je ne pense pas que cela soit une personne en particulier. C’est ma famille qui me donne le plus d’inspiration, que cela soit mon amoureux, les enfants, Lucie, ou encore mes frères et sœurs qui sont toujours là pour lire le blog. Apporter leur pierre à mon édifice, mais s’il fallait en choisir une en particulier, cela serait mon Mari. Il est toujours là pour moi, une épaule auprès de moi, mon roc, ma force.

Lequel de tes articles préfères-tu et pourquoi ?

Après plus de 400 articles, mon petit préféré est probablement celui-là : 5 raisons de ne pas ouvrir un blog. Tout simplement, car il est venu tellement facilement, mais aussi pour répondre aux personnes qui pensent qu’être blogueuse, c’est facile. Alors que cela demande des sacrifices pour le faire, mais surtout arrive à briller un peu dans la blogshpere.

Sparkle blog Award

En quoi peux-tu dire qu’un ou plusieurs de tes articles ont eu un impact sur tes lecteurs ?

J’espère vraiment que certains de mes articles ont eu des impacts, après pour dire, je pense surtout au retour que l’on me fait par petit message ou en commentaire sur le blog. Il est toujours très agréable de recevoir un petit message pour nous dire que tel ou tel article a plu. Ou encore qu’ils sont d’accord avec notre avis. Je ne pense pas révolutionner le monde, juste montrer le mien et, pourquoi pas, apporter un peu de bonheur ou de rire grâce à mes articles.

Veux-tu faire de ton blog un projet un projet pro ?

Effectivement, c’est en passe de se faire cette année. Cependant, cela se fera pour le moment quand même après mon travail de comptable. Tout simplement, car je ne suis pas seule sur ces deux blogs. C’est collaboratif et je les remercie d’être avec moi chaque jour pour les faire briller un peu plus. On est toujours prête à accueillir de nouvelles copines pour écrire avec nous. Donc cela sera sûrement une association, plutôt qu’une entreprise personnelle. J’aime beaucoup le fait de ne pas être seule au quotidien.

Sparkle blog Award

Tu peux faire 3 voeux, lesquels?

Hummm… Il faut que je réfléchisse un peu pour ne pas dire de bêtise !

  • M’épanouir dans ma vie de blogueuse
  • Que le télétravail soit reconnu
  • Que l’on préserve un peu plus notre planète pour le futur

Trouve 2 questions supplémentaires que tu veux poser à trois blogueuses de ton choix.

As-tu une organisation particulière pour ton blog

Quel est ton plus beau souvenir de blogeuse

Que fais-tu quand tu as une baisse de moral ?

Et pour clore ce Sparkle blog Award, mes 3 nominations.

Boite à bulle

– Nacera Yah

Call me flowie

Merci pour cette participation au Sparkle blog Award ! J’espère que vous allez vous aussi participer et vous dévoiler un peu plus ! Kiss à très vite sur le blog

Une réponse à “Sparkle blog Award

  1. Coucou,
    Avec le Sparkle Blog Award je t’ai découverte un peu plus 😊 Je suis d’accord avec toi, le télétravail devrait être reconnu et ce depuis bien longtemps ! Je te suis depuis un ptit moment sur fb je suis abonnée à ta page et j’aime bcp les publications en mode geek ça change et ça donne une ptit touche que d’autres n’ont pas 😜 Je te souhaite de t’epanouir pleinement avec le blog… pleins de bonnes choses pour la suite 😉
    Belle soirée 💋
    Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *