Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Tendance du sac à dos : allier l’utile …

Si la banane a fait son grand retour l’été dernier, il y a un autre accessoire qui ne se démode pas ou plus : le sac à dos ! Autrefois privilégié pour son aspect pratique — le sac à dos permet de porter de lourdes charges —, il reste aujourd’hui malin, mais en plus, il devient chic. Retour sur cet indispensable.

 

Tendance du sac à dos : allier l’utile à l'agréable

Petite histoire du sac à dos

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’ancêtre du sac à dos n’est autre que la hotte. D’origine préhistorique, cet objet fort utile aux hommes était alors fait d’osier. De l’osier on est passé au bois, puis au métal et, enfin, au cuir. Le premier sac à dos tel qu’on le connaît a été créé par l’inventeur norvégien Ole F. Bergan. Il a ensuite été repris par l’enseigne française Lafuma. L’essor du sac à dos se fait en corrélation avec le développement de la société de loisirs : randonnée, vacances au ski, à la plage, activités sportives ouvrent les portes du succès au sac à dos. Par ailleurs, le traditionnel cartable d’école lui aussi a peu à peu été remplacé par ce fameux sac à dos.

 

Tendance du sac à dos : allier l’utile à l'agréable

 

Ces dernières années, ce sac est en effet devenu un essentiel de la mode, tant et si bien que même les grandes marques et créateurs dessinent leurs propres modèles : Prada, Chloé, Fendi, Saint-Laurent… Si vous rêvez de vous en offrir un, certains sites de shopping en ligne proposent ces sacs de grands créateurs, comme vous pourrez le constater en consultant la catégorie des sacs Moschino sur YOOX. Si vous cherchez un accessoire pratique, original, tendance et aux couleurs vives, c’est bien l’un de ces modèles que vous devriez choisir !

Différents modèles de sacs à dos

Fini le bon vieux Eastpak monochrome ! Si le sac à dos sport et pratique reste d’actualité, tout comme le sac de randonnée, les designers proposent également des sacs bijoux. Désormais, le sac à dos se pare de chaînes, de clous, de velours, en fausse fourrure et il peut être bi-matière ou encore multicolore. Il adopte tantôt une forme basique avec fermeture éclair, s’apparente tantôt à un sac à main en forme de bourse et avec des lacets à nouer. Rond, carré, petit ou gros, en coton, en nylon, en cuir, en velours côtelé… Tout le monde peut trouver le sac qui lui correspond.

 

Tendance du sac à dos : allier l’utile à l'agréable

A chacun son modèle

Les modèles de sacs à dos étant très variés, cet accessoire utile s’adapte à tous les looks et à tous les styles de vie.

 

  • Les travailleurs connectés se laisseront convaincre par le sac à dos avec poches de rangement pour ordinateur ou la tablette,
  • Les mamans dynamiques opteront pour le sac à dos à langer,
  • Celles qui aiment être léger choisiront un micro-sac mais tout aussi tendance,
  • Les voyageurs opteront pour un sac pratique pour toutes circonstances et solide,
  • Même les personnes soucieuses de protéger l’environnement trouveront leur bonheur dans certains modèles fabriqués avec du matériel écologique.

 

Ce nouveau meilleur ami s’adapte parfaitement une tenue sportswear ou rock, mais, associé à une tenue élégante, il saura apporter la petite touche casual dont vous avez besoin.

 

Le sac à dos peut se porter sur une seule épaule pour un rendu nonchalant ou sur les deux épaules pour réveiller le jeune écolier qui sommeille en vous et respecter la tradition. Vous pouvez même le tenir par son anse, tel un sac à main et certains sont même dotés d’une bandoulière pour le porter sur une épaule facilement.

 

Vous l’aurez compris, qui que vous soyez, quel que soit votre style vestimentaire, un sac à dos vous attend quelque part.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *