The One – Tome 1 à 4

The One, de l’auteur Nicky Lee, est un shōjo publié par les éditions Meian et disponible depuis le 10 juin 2022. La série est terminée en 18 tomes parus et 4 sont d’ores et déjà disponibles en France.

Attention, nous allons parler de ces 4 premiers volumes, il est possible d’avoir quelques spoil par-ci par-là dans notre article.

Synopsis

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion… À la conquête du monde de la mode… Et du cœur d’Angus !

meian-editions.fr

Partons dans le monde de la mode

Cette série est un best-seller à Taïwan. Elle est terminée depuis 2014, mais les éditions Meain nous permettent de la découvrir en France. Un vrai plaisir de pouvoir lire et voir un petit bout du monde de la mode.

Le Tome 1

Lele est la fille d’une célèbre mannequin mais sa mère décède dans un crash d’avion. Sa tante l’élève maintenant et fait aussi carrière dans la mode. Elle souhaite plus que tout que Lele reprenne le flambeau et fasse une immense carrière. La jeune fille, elle, ne le souhaite pas. Un jour, suite à la vue d’une photo Angus, elle la trouve très artistique et souhaite enfin à 16 ans se lancer dans la mode au plus grand plaisir de sa tante.

meian-editions.fr

On va aussi suivre l’aventure d’Angus et de son frère jumeau. Voilà qui pourra nous donner un trio amoureux plus que fabuleux, mais pour le moment rien de tout cela. Argus est très dépendant de son frère Eros. On se rend rapidement compte que ces deux-là ont plein de choses à nous cacher.

Il est intéressant de voir que le scénario, pour le moment, ne se tourne pas sur un regard purement vague sur la mode et plein dans la romance. Ici, c’est le contraire. Lele est lachée dans la jungle de l’univers de la mode pour découvrir un peu tous les aspects de ce dernier.

meian-editions.fr

Côté dessin, on peut être un peu troublé au départ par le dessin taïwanais, qui est plutôt filiforme et moins  kawai que ceux que l’on a l’habitude de voir. Cependant, après quelques pages, on s’y fait vite car les cases sont bien remplies et bien détaillées au niveau des expressions du visage. Une dose d’humour est bien présente, nous permettant de ne pas s’ennuyer et de continuer rapidement notre lecture.

Le Tome 2

Lele est propulsée dans le monde de la mode et elle se rend compte qu’il faut beaucoup plus que juste un joli visage. Mais propulsée grâce au mentor de sa mère et au geste d’un des jumeaux, elle est très demandée pour diverses campagnes publicitaires.

Ce deuxième tome nous apporte un peu plus au niveau de nos jumeaux mais aussi sur la rencontre entre Eros et Lele.

On commence à voir doucement la jeune fille se transformer mais aussi à voir une relation se créer entre Eros et elle. Cependant, c’est toujours troublant de les reconnaître. Elle apprécie aussi beaucoup ses rencontres avec un vagabond rencontré dans un parc. Même si on se demande pourquoi elle ne reconnaît pas Eros directement tellement cela nous saute aux yeux. C’est l’histoire qui veut ça. Il est totalement différent avec elle qu’avec le reste du monde, cela le perturbe aussi un peu.

Lire aussi  Butterfly Beast II - Tome 5

On termine ce deuxième tome sur une future rencontre entre Lele et Eros au Japon.

Le Tome 3

Lele effectue pour la première fois un voyage seule pour tourner une pub avec deux autres mannequins d’autres pays. Chacun y incarne un elfe. Lele a réussi à décrocher ce rôle grâce à sa naïveté mais aussi à sa spontanéité. Elle stresse énormément, essayant de prouver qu’elle peut y arriver. Lele, complètement saoule, est ramenée de force à l’hôtel sur l’épaule d’Eros qui lui loge juste en face d’elle. Un vrai lien se crée entre ces deux personnages. Pourtant vont entrer en jeu deux autres personnes !

Nicky Lee nous propose de découvrir un peu plus de l’histoire des jumeaux mais beaucoup plus d’Eros que d’Angus, qui n’apparaît pas du tout ici. Lele nous fait énormément rire dans ce tome, et leur petite chamaillerie est une bouffée d’air frais. Le mannequin Feidna, qui vit une idylle avec Eros, est presque jalouse de leur relation.

Le Tome 4

Au travers des premières pages, Lele rappelle à Eros qu’elle ne le voit que comme la seule personne sur qui elle peut compter, voire même avec qui elle se sent en sécurité. Il l’aidera à réussir son shooting photo. Mais l’arrivée d’Angus dans le tableau va encore de nouveau perturber un shooting de Lele. Elle arrivera à réussir avec brio et jouer son personnage et rayonner dans les photos. Angus essaie de la séduire mais Eros est encore une fois le sauveur de Lele ! Angus se pose beaucoup de questions aussi de la relation qu’elle a avec Eros. Il ne reconnaît pas son frère à travers les actions qu’elle lui raconte.

Mon avis sur The One

The One est vraiment une série qui, au fur et à mesure des tomes, nous propose de découvrir un monde assez fermé. On suit une jeune fille naïve qui souhaite percer dans cet univers. Elle est maladroite, spontanée et drôle, un personnage qui se développe au fil des tomes mais aussi des expériences. Sa relation avec les deux protagonistes masculins et la relation ambiguë qui se développe nous amène à nous poser beaucoup de questions.

Nous découvrons à chaque volume l’histoire de ces jumeaux si différents intérieurement et si ressemblants en dehors. La fin du 4ème tome est intéressante nous laissant sur une envie d’en savoir encore plus.

Pour conclure…

Pour conclure, The One est un manga qui nous propose une histoire intéressante sur l’univers de la mode et beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour. Pour le moment, nous avons trois personnages et le développement d’une relation entre eux est encore ambigu. Le scénario est intéressant et mérite de s’y arrêter pour le lire.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *