The Tunnel to Summer – Tome 03

Mangetsu sort le tome 3 de The Tunnel to Summer le 04 octobre 2023. Une romance périurbaine Japonaise sur la légende d’un tunnel qui vous permet de retrouver une personne si vous en payez le prix.

Suivez les aventures de Kaoru Tôno et sa camarade Hanashiro qui ont pénétré le tunnel en espérant percer son secret.

Vous pouvez trouver ce manga chez votre libraire préféré ou sur Amazon pour 8€20.

"The tunnel to summer " et sa couverture
"The tunnel to summer " et sa couverture de dos

L’histoire du Tunnel

Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était la plus chère, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Mangetsu – The Tunnel to Summer

Précédemment dans The Tunnel to Summer

Un matin d’été, Kaoru Tôno entend parler d’une intrigante légende urbaine. Un tunnel connu sous le nom d’Urashima permettrait d’exaucer tous les vœux. Et si ce lieu pouvait permettre au jeune lycéen de retrouver celle qui lui était si chère ?

Accompagné de sa drôle de camarade Hanashiro, Kaoru semble bien déterminé à révéler les secrets que l’endroit renferme. Mais quel but poursuit celle qui l’assiste dans cette quête, et surtout, jusqu’où serait-elle prête à aller pour percer les mystères de ce passage ?

Mangetsu – The Tunnel to Summer – Tome 02

Une histoire mystérieuse et touchante

Kaoru et Hanashiro profitent des vacances d‘été pour se plonger dans une expédition en profondeur du tunnel. Malheureusement, ils n’obtiennent pas la moindre réponse sur les mystères qu’il renferme. Alors que Kaoru s’apprête à rentrer bredouille, Hanashiro l’invite chez elle et semble sur le point de lui avouer quelque chose…

Mangetsu – The Tunnel to Summer – Tome 03
"Kaoru et Hana" veulent percer le mystère du passage.

Le mystère reste entier pour nos deux lycéens. Kaoru est pris entre son passé et son présent. Lorsqu’il croise une personne de son enfance, il se retrouve chamboulé et l’annonce de son père n’arrange pas les choses. Par chance, Hanashiro est là pour lui et un lien très important commence à se créer entre eux. Hanashiro a aussi son lot de secrets et le tome 03 est le moment où nos deux adolescents se confient et se rapprochent. À la fois timide et entreprenant, ce lien se crée petit à petit et les images sont magnifiques.

Mon avis sur The Tunnel to Summer – Tome 03

À première vue, on pense partir sur une histoire assez banale, deux lycéens qui enquêtent sur une légende bizarre, un tunnel légendaire et un binôme garçon fille tout simple. Et pourtant, en plus de chercher à comprendre cette légende, on en apprend plus sur le passé et les secrets de nos deux héros. L’une vit avec sa tante et l’autre a perdu sa sœur et sa mère. Les voir se concentrer sur un mystère et changer de comportement grâce à cette aventure est un plaisir. Les personnages évoluent et on se dit que même s’ils venaient à ne pas résoudre l’énigme du tunnel, leur vie aura changé et ils auront évolué sur pas mal de choses.

Je suis assez impatiente de voir comment Kaoru le petit timide va réussir à s’ouvrir à Hana. Surtout que les planches du feu d’artifice étaient adorables. C’est hallucinant comment une simple poignée de main a été mise en valeur au point de nous offrir des frissons juste en regardant. Comme quoi les feux d’artifice sont toujours aussi magiques dans les mangas. Gros souvenir dans Nana, les plus belles images étaient souvent celles des fêtes nipponnes avec les feux d’artifice.

"The tunnel to summer " c'est plusieurs secret du passé
Des secret sombre et triste parfois dans ce "mangas"

En tout cas on part sur une belle histoire et que ce soit la légende du tunnel, l’histoire de nos héros ou bien encore ce lien entre eux, on a hâte de tout savoir. Le tome 4 sortira en décembre et le manga se termine actuellement sur un énorme Cliffhanger. Kaoru a dû gérer une crise familiale et il est plus que déterminé à entrer dans le tunnel et ne pas en sortir tant qu’il n’aura pas trouvé la seconde sortie. Quant à Hanashiro, elle va devoir choisir entre son envie de devenir spéciale et son avenir en tant que dessinatrice.

"The tunnel to summer " et sa scène du feu d'artifice
le "manga" nous rappel la beauté de ces fêtes nippones
"The tunnel to summer " scène émotions

Et si Hanashiro était déjà spéciale ? Artiste douée mais aussi quelqu’un de spécial pour ses amis. Le passage d’Urashima est-il si spécial ? Peut-être bien, nous verrons pour le tome 4.

Pour conclure…

Une aventure touchante, poétique et douce couplée à une enquête sur un mystère. Voilà ce que vous promet The Tunnel to Summer. Deux étudiants en quête d’aventure que tout oppose vont s’unir pour découvrir le secret du passage d’Urashima. Mais ce tunnel sans fin regorge de surprises et vous allez suivre pas à pas le passé mais aussi le présent de Kaoru et Hanashiro.

Vous devriez Lire aussi
Follow Me (T1) : Seconde chance

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *