Tu n’es ( pas ) Deadpool – Le Livre dont tu es le Héros

Nom d’une licorne sur trois pattes ! Deadpool débarque dans ce livre jeux dont vous êtes le Héros ! Disponible chez votre libraire ou sur Amazon depuis le 31 août 2023, ce livre vous entraîne avec Deadpool dans une aventure exceptionnelle. Armez-vous d’un papier, un crayon et de dés et let’s go, l’aventure commence pour 15,95€.

"Tu n'es ( pas ) Deadpool" et sa couverture
"Tu n'es ( pas ) Deadpool" et son resumé

Synopsis

Combattez la routine et le crime aux côtés de Deadpool dans ce livre dont vous êtes le héros officiel Marvel !

Quand Deadpool voit débarquer chez lui Matt Murdock (alias Daredevil) avec une proposition de mission simple au succès garanti, il trouve cela étrange. Pas de chaos, ni d’imprévu ou encore de plan bancal à l’horizon… C’est loin d’être son style !
  Pour éloigner de lui tout semblant de monotonie et faire la lumière sur cette affaire, Deadpool décide d’enquêter, aidé de la première personne qu’il croise dans la rue… vous ! Mais rien ne se passe comme prévu, et vous voilà bientôt à braquer des chambres fortes et à côtoyer de terribles criminels caressant leur moustache (inexistante) d’un air (pas vraiment) menaçant.
Le destin de Deadpool est entre vos mains… Ferez-vous les bons choix pour que la mission soit un succès ?
Une aventure Marvel officielle aussi explosive qu’hilarante !

404 Éditions

Un concept immersif

Tu n’es ( pas ) Deadpool fait partis des livres dont vous êtes le héros. Ces livres qui vous permettent de créer votre propre chemin dans l’histoire. À la fin de chaque paragraphe vous avez un choix à faire et en fonction de votre sélection vous subissez les conséquences de vos actes. Ce sont aussi des livres que vous pouvez lire et relire sans jamais avoir la même trame. Personnellement mon premier livre de ce genre a été dans la bibliothèque rose à l’époque sur Fantômette ! Vous ne connaissez pas ? Merci je viens de me prendre mon âge en plein visage.

En mode "JDR" vous lancez vos dés pour la suite

Tout ça pour dire que ce genre de roman n’est pas nouveau. Néanmoins en tant que lectrice je n’avais encore jamais eu besoin de dés pour jouer avec ces romans alors autant vous dire que ça a été une découverte pour moi.

Lance les dés pour créer ton build !

Et oui, dans ce livre on va pouvoir avoir des capacités et c’est en début de livre qu’on gère ça. Au fil de la lecture on va vite se rendre compte que cette simple décision va impacter nos dés. En effet, si par exemple ta force a un certain nombre et que ton dé est bon, tu vas pouvoir terrasser tes ennemis, a contrario tu vas te faire éclater si tu n’as pas ce qu’il faut.

"Tu n'es ( pas ) Deadpool" et ses capacités

Autant vous dire que rien n’est joué et contrairement aux romans habituels, impossible de savoir quand ça sera fini. La dernière page du livre n’est pas forcément celle qui contient les paragraphes de fin ! Ça serait trop simple sinon.

Deadpool le seul et l’unique est là !

Soyons clairs, vous n’incarnez pas Deadpool. On me souffle à l’oreillette qu’il est fier de vous dire qu’il n’est pas clonable. Vous incarnez son assistant. En fait, il vous croise dans la rue et vous offre du boulot. Vous pouvez refuser ou accepter et ainsi découvrir les conséquences. C’est donc votre aventure et vous avez la possibilité d’être aussi provocateur que Deadpool ou bien, être plus diplomate. Bon on ne va pas tortiller hein, la bagarre avec Deadpool c’est bien plus drôle.

On y retrouve l’humour de l’anti-héros qu’on adore mais aussi ses expressions. Tout est réuni pour avoir l’impression d’être dans un film avec lui. Le tout un peu arrondi niveau langage car le livre est autorisé pour les jeunes de 13 ans.

Les dés vont tout changer

Il s’agit là d’un livre jeu, donc oubliez le côté chill lecture tisane. Là on est plus sur un JDR en livre sur le thème de Deadpool. Il va falloir organiser votre espace de jeu, de quoi lancer vos dés, une feuille afin de créer votre fiche personnage pour y mettre vos capacités et vos objets ramassés durant l’aventure. On est donc sur une lecture dynamique et immersive.

Mon avis sur Tu n’es ( pas ) Deadpool – Le Livre dont tu es le Héros

Je n’avais pas lu de livre dont je suis le héros depuis des années et pouvoir en plus y jouer avec du matériel était encore plus nouveau pour moi. Je valide totalement. Ce livre est une œuvre officielle Marvel et on y retrouve clairement l’ambiance des films même si on les a emballés dans de la soie pour ne pas choquer les plus jeunes.

Pouvoir changer le cours des choses avec un lancé de dés c’est vraiment plaisant surtout si on tombe sur un soir de chance. Oui je lis le soir et … Bah je n’ai pas de chance. Les dés n’étaient pas toujours avec moi, ils étaient plutôt contre moi en fait. Mais j’ai réussi à survivre et à repartir à l’aventure plusieurs fois. Je crois que le côté succès à débloquer me faisait de l’œil.

En effet durant votre aventure vous pouvez débloquer des succès en fonction de vos choix et ça on adore !

Pour conclure…

OUTCH! BAM! BIM. Deadpool vous propose du boulot alors embarquez vos dés, vos crayons et du papier et suivez l’anti-héros dans cette aventure officielle Marvel pour combattre les méchants garçons avec vos katanas!

Vous devriez Lire aussi
Les Enfants d’Hippocrate - Tome 3 & 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *