Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

TV Time

Bonjour mes chatons ! Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas parlé de nouvelles séries. Mais rassurez-vous, je suis en train de faire le plein, car cette fin d’année nous réserve quelques pépites !

Aujourd’hui, je viens vous présenter une petite application qui va vous permettre de gérer toutes les séries et tous les films que vous avez ou allez visionner ! Car si, comme moi, vous en suivez plus d’une à la fois, cela peut vite devenir problématique !

 

Ah zut, la saison 10 est déjà disponible ? Mais depuis combien de temps ??? Oulala, je suis super en retard !!! Mais il s’est passé quoi depuis ???

Je me suis trop souvent dit ce genre de phrases, mais désormais c’est fini grâce à TV TimeTV Time est une application mobile disponible sur iOS et Android. Mais vous avez aussi la possibilité de consulter directement sur votre ordinateur (ils ont un super site internet.)

 

Comment ça fonctionne ?

 

Dans un premier temps, comme toute application, vous devrez créer un compte utilisateur. Une adresse e-mail, un pseudo sympa et un petit mot de passe et hop ! Vous voilà parti(e) dans le monde merveilleux du contenu audiovisuel !

 

Présentation des écrans/pages

 

Écran Séries

 

# Section “Épisodes à voir” 

Si vous swipez vers le haut et que vous avez déjà effectué des visionnages, vous aurez accès à l’historique :

 

Par défaut, vous verrez toutes les séries en cours de visualisation. Les premières seront celles consultées récemment et les autres, réparties en deux sections : les non consultées depuis un petit moment, mais que vous avez commencées, et celles que vous n’avez pas du tout commencées !

 

Tout en bas, vous avez un bouton “Parcourir les séries”, vous permettant d’accéder à une page de suggestion, en fonction des séries déjà consultées.

 

 

# Section “A venir”

Ce second onglet classe de la plus récente à la plus lointaine les prochaines sorties des séries que vous suivez.

Écran Films

Comme pour l’écran Série, vous avez deux onglets “A voir”, et “Prochainement”. C’est exactement le même principe, le premier onglet vous permet de visualiser rapidement tous les films que vous avez ajoutés à votre liste, mais que vous n’avez pas encore visionnés. Tandis que le second vous prévient des prochaines sorties ciné ! 

 

Écran Découvrir (recherche)

Un peu comme le feraient vos applications de musique préférées (Spotify, ou Deezer), cette section n’est pas composée que d’une simple barre de recherche. Plusieurs suggestions vous seront proposées afin de vous faire découvrir de nouvelles séries/films. Vous pourrez donc en ajouter à votre/vos bibliothèques en appuyant simplement sur le petit “+” en haut à droite des affiches.

 

Écran Votre compte

 

Cet écran, c’est un peu comme votre page Facebook. Vous pourrez définir une photo de profil et avoir un rapide récapitulatif des séries/films que vous suivez ainsi que quelques données statistiques. Vous pourrez également définir vos films et séries préférés, créer des listes… Et bien sûr changer vos paramètres.

 

Définir qu’un épisode/film est visualisé

Chaque série/film a sa propre page avec un descriptif. Les séries possèdent en plus une liste par saison de tous les épisodes qui eux-même ont leur propre page et descriptif.

Une fois visionné, vous pouvez cliquer sur la petite icône “V” pour dire que vous l’avez vu.

 

 

Petit plus pour les séries : si vous avez vu l’épisode 5 d’une saison par exemple. L’application vous proposera de cocher “V” sur tous les épisodes précédents. Comme ça, pas de perte de temps à cliquer, et cliquer, toujours cliquer…

 

TV Time : Autres fonctionnalités

Vous pourrez noter tout le contenu visualisé sous forme d’étoiles sur une échelle de 1 à 5 et laisser un petit commentaire. Vous pourrez vous comparer avec vos amis, pour savoir qui est le plus gros consommateur de films/séries, ce qui peut être un peu flippant, mais permet aussi de découvrir de nouvelles séries via ses amis.

 

Attention, même si l’appli est relativement chouette, elle est intégralement en anglais. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Il faut juste faire attention aux noms des films ou épisodes de séries, car parfois, les traductions françaises sont différentes.

 

Voilou, mes chatons, vous savez tout et j’espère avoir trouvé la solution à vos problèmes de gestions de séries / films ! Si vous souhaitez m’ajouter à votre liste d’amis, n’hésitez surtout pas, vous connaissez déjà mon pseudo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *