30 Jours pour supporter les c***

“30 jours pour supporter les c***”, encore un titre très audacieux ! Disponible depuis le 20 septembre 2022 aux éditions de l’Opportun, cet ouvrage aux allures de guide de survie est écrit par Leroy Deck. Et croyez-le ou non, mais vous allez en apprendre des choses !

Synopsis

UN GUIDE TOUT SIMPLEMENT IN-DIS-PEN-SA-BLE !

Ils ne se remettent jamais en question. Ils n’en loupent pas une. Ils ne se fatiguent jamais. Ils sont partout autour de nous, que ce soit au bureau, dans notre belle-famille, en vacances ou même parmi nos meilleurs potes ! Qui ça ? Les cons évidemment ! Pénibles, bruyants, prévisibles, désagréables, épuisants… avoue-le, toi aussi tu es cerné !

Quitte à devoir vivre parmi eux, autant savoir les supporter et déjouer leurs ruses qui te pourrissent l’existence, non ? Leroy Deck t’a concocté une méthode infaillible pour les supporter à chaque fois que tu en croiseras un ou plusieurs !

Leroy Deck répond à toutes tes questions, te propose des exercices pratiques, des mises en situation pour sortir gagnant de tes prochaines rencontres avec des cons de compétition ! À toi de jouer !

Les Éditions de l’Opportun

Un guide con-densé de con-seils et de bonnes pratiques

Ah, on l’entend souvent ce mot fleuri dans le sud de la France, et ça fait partie désormais du paysage, de la culture locale, du dictionnaire du sudiste. Néanmoins, avouons-le, le monde marche sur la tête en ce moment, et la population de gens c** ne cesse de croître malheureusement. Cependant, dans le livre de Leroy Deck, on apprend tout un tas de choses sur la connerie ! Un peu plus de 200 pages qui nous explique de comment reconnaître un c** jusqu’à comment les éviter (du moins tenter), ou encore que la connerie aurait été prouvée scientifiquement ! Au moins, je “m’endormirais moins c*** ce soir” me direz-vous !? Vous aurez aussi des petits exercices à faire, donc armez-vous d’un crayon à papier !

Mon avis sur “30 Jours pour supporter les c***”

On dit souvent qu’il faut de tout pour faire un monde, et dans le domaine de la bêtise, nous avons de très belles variétés. Vous en avez croisé, vous en croisez au quotidien et vous en croiserez encore dans 10, 15 ou 20 ans… Personnellement, je crains le pire avec la nouvelle génération. Ils prennent un peu moins le temps de prendre du recul sur ce qu’ils voient ou entendent, et prennent tout pour acquis. Attention, je ne dis pas que tous sont des petits c*** en devenir, mais disons que mon ressenti est qu’ils sont plus oisifs.

Lire aussi  Animal Crossing : New Horizons - Le Journal de l'île - Tome 1

La faute à qui me direz-vous ? Peut-être aux écrans et à ces réseaux sociaux en tout genre ? Où tout est instantané ? Ou encore ces émissions de télé-réalité où là nous avons des champions toutes catégories confondues ! Cependant, concernant ces derniers, je me pose parfois la question si ce n’est pas une stratégie afin d’engranger encore plus de bénéfices ? Le contexte actuel me fait dire aussi que la connerie a gagné du terrain : inflation, guerre, écologie, crise sanitaire, crise énergétique… Mais où va le monde ?

En tout cas, “30 jours pour supporter les c***” met un peu de baume au cœur et à l’esprit, et va vous faire rire pendant de nombreuses heures ou plutôt 30 jours. Pas besoin de dévorer le livre en une fois, faites durer le plaisir un mois entier ! Si un passage vous échappe, pas d’inquiétude, vous pouvez y revenir ! Ou au contraire sauter quelques étapes, et vous concentrer sur un chapitre en particulier. Pas d’idée cadeau pour les fêtes de fin d’année ? Vous pourrez l’offrir en guise de cadeau de Noël ! Mais attention tout de même de ne pas vous le prendre de manière violente dans les dents … Donc à offrir oui, mais protégez-vous juste au cas où !

En revanche, et afin de préserver votre avenir professionnel, je ne vous recommande pas de l’offrir en guise de pot de départ. Cela pourrait être très mal pris si vos anciens supérieurs n’ont pas le même sens de l’humour !

Pour conclure…

“30 jours pour supporter les c***” est à retrouver au format broché au prix de 12.90€ aux éditions de l’Opportun. Il n’existe pas de version ebook pour cet ouvrage malheureusement, mais cela se comprend vu qu’il s’agit d’un guide mais aussi d’un “cahier d’exercices”. Pour écrire, cela est peut-être plus confortable sur une version physique que numérique ? L’ouvrage est également disponible dans vos librairies préférées. Et quant à moi je vous dis à très vite pour un nouvel article sur LifeByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *