Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

5 Raisons de changer de Shampoing

Nous sommes toujours à la recherche du produit de beauté parfait. Lorsque l’on parle de shampoing, on se pose la question s’il faut en changer régulièrement ou ne rien faire. Voici 5 raisons qui vont changer vos habitudes concernant votre shampoing.

5 Raisons de changer de Shampoing

1 – votre cuir chevelu évolue avec l’âge

Oui Mademoiselle, en vieillissant, votre peau change. Il en est de même avec votre cuir chevelu, mais il n’y a pas que cela, la nature de vos cheveux risque aussi de changer. Avec le temps et aussi en fonction de votre niveau de stress, votre cheveu risque de devenir cassant ou beaucoup plus fragile. Il faudra alors choisir un shampoing ainsi qu’un soin réparateur, mais aussi opter pour des shampoings sans paraben qui seront beaucoup plus doux.

À ce moment-là, il faudra changer vos habitudes concernant le shampoing pour retrouver l’équilibre dans votre cuir chevelu.

2 – Un changement majeur dans votre vie

Lorsqu’un gros changement perturbe votre vie, comme une grossesse, une dépression ou encore un changement de lieu de vie, votre corps le ressent et ainsi certains changements s’opèrent. Il faudra alors changer de shampoing jusqu’à ce que votre cuir chevelu récupère son équilibre, mais il y a aussi toutes les situations stressantes qui peuvent altérer votre cuir chevelu. Il faut là aussi repérer les signes.

Pour aider à retrouver des cheveux en pleine vigueur, faites des masques hydratants, mais vous pouvez faire aussi une cure d’oligo-élément.

5 Raisons de changer de Shampoing

3 – Si vous avez des cheveux particuliers

Si vous avez les cheveux gras, secs, avec des pellicules, vous devez régulièrement modifier votre shampoing. Pourquoi ? Tout simplement, car avec certains traitements vous décapez votre cuir chevelu. À ce moment-là, il est recommandé d’utiliser un shampoing beaucoup moins agressif, ce qui permettra d’avoir un peu moins d’agression au niveau du cuir chevelu.

N’hésitez pas au niveau du soin de changer régulièrement pour apporter de nouvelles choses à votre cheveu. Cela donnera de meilleurs résultats sans vraiment alourdir les cheveux.

4 – Pour prendre soin de votre cuir chevelu

Comme vous avez pu le lire plus haut, beaucoup de choses affectent notre cuir chevelu. Le shampoing est donc notre meilleur ami pour garder le cuir chevelu sain. Il faut bien voir les signes lorsque vous ressentez une irritation ou un changement de la nature de vos cheveux. C’est le signe que votre corps vous transmet un message, il faudra alors adapter votre shampoing. Il est bien de faire quelques changements pour apporter des soins différents à votre chevelure et si vous utilisez régulièrement un lisseur ou un sèche-cheveux, adaptez là aussi votre shampoing et soin à ces utilisations. Pensez à apporter beaucoup d’hydratation pour éviter qu’ils ne cassent facilement.

5 Raisons de changer de Shampoing

5 – Envie de partir à l’aventure

Il faut savoir qu’en fonction des saisons, votre cheveu change aussi. L’été, il risque d’être beaucoup plus sec dû au soleil ainsi qu’à la chaleur. Au printemps, l’effet bourgeonnement peut aussi toucher votre cuir chevelu et le rendre un peu plus gras. Il vous faudra alors adapter votre shampoing ainsi que les soins. Pensez à bien hydrater vos cheveux en utilisant un shampoing prévu pour.

Quand arrive l’hiver, il faudra être au rendez-vous pour chouchouter vos cheveux. Lorsque vous portez un bonnet ou faites subir des changements de température régulièrement à votre corps, cela affecte aussi votre cuir chevelu. Il faudra bien penser à les hydrater, soit avec un soin ou alors un shampoing doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *