Articles a la une

Derniers commentaires
creation

50 DIY pour toute la famille d’Alexa…

Vous connaissez Alexandre Calvez ? Vous savez le Youtubeur qui teste des astuces, machines et autres expériences qui ne sont pas toujours concluantes d’ailleurs… Grâce à Arocaria, j’ai reçu le livre qu’il a sorti en fin d’année 2018, « 50 DIY pour toute la famille ». C’est une excellente idée de la part d’Alexandre d’avoir sorti ce genre de livre en rapport avec sa chaine YouTube.

50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez

J’aime bien l’idée de pouvoir personnaliser la couverture de son livre. Du coup, j’ai mis de façon très originale… mon pseudo.

 

Le livre

50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez

Alexandre a regroupé dans son livre des Do It Yourself pour toute la famille. Avec différentes catégories comme « soin et bien-être », « fun » ou encore « décoratif ». Il y a des DIY avec différents niveaux de difficulté. Beaucoup sont faciles pour permettre de débuter dans la création en toute simplicité.

Je trouve « 50 DIY pour toute la famille » très bien fait. Bien organisé, avec un sommaire et une table des matières qui permet de trouver des DIY facilement et rapidement. Il y a même un classement selon les difficultés, ce qui permet de commencer en toute simplicité et de trouver l’expérience qui vous convient le mieux.

Les astuces qu’Alexandre a mises dans son livre sont très faciles à comprendre. Très bien illustré et séquencé, il est très facile de repérer les ingrédients, les étapes de réalisation, le niveau de difficulté ainsi que les personnes qui peuvent utiliser le DIY une fois réalisé.

 

Je teste le déodorant maison

 

50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez

 

Dans le cadre de mon avancée vers le Zéro Déchet, j’ai décidé de tester le déodorant qu’Alexandre propose dans son livre. Le gros avantage de cette recette est que l’on a tous les ingrédients chez nous (surtout si l’on tend vers le zéro déchet).

La réalisation est extrêmement facile comme il le signale dans la recette. Il vous faut du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs, de l’huile de coco et de l’huile essentielle de votre choix. Personnellement, j’ai utilisé de l’huile essentielle de tee three et de citron. Tout va bien dans la réalisation, mis à part que mon stick de déo n’était finalement pas étanche. Du coup, j’ai utilisé un vieux pot de confiture et je prélève avec un repousse-cuticule que je n’utilise plus pour sa fonction première.

Si j’avais un petit conseil à vous donner, c’est de bien vérifier que votre contenant soit bien étanche avant de verser votre préparation dedans.

50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez

 

Ce déodorant a TOTALEMENT remplacé mon déodorant stick ! Je suis trop contente d’avoir pu tester cette recette. En plus d’être écologique, c’est réellement économique, il suffit de peu de produits pour appliquer sur toute l’aisselle. Au niveau de l’efficacité, je suis bien contente : il tient une bonne journée de travail. Bon, après il faudrait voir en été si c’est toujours efficace. Pour ma part, je ne demande pas un déo qui tient 48 h, je me lave tous les jours, du coup, je n’en ai pas l’utilité.

 

50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez 50 DIY pour toute la famille d'Alexandre Calvez

 

Merci Alexandre Calvez pour cette recette de déodorant et merci Arocaria pour le livre « 50 DIY pour toute la famille ». Si vous voulez que je teste et que je vous donne d’autres avis sur les recettes du livre, n’hésitez pas !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • La couverture personnalisable
  • Présentation des recettes
  • Différentes difficultés de réalisation
  • Large choix de DIY
Les points negatifs
  • R.A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *