Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Le noir est ma couleur – Tome 1

On part une nouvelle fois dans l’univers des livres adolescent avec « Le noir est ma couleur – Tome 1 », mais sur un autre thème qui me tient à cœur, à savoir la Magie. De plus, cette série me faisait de l’œil et je suis très contente d’avoir pu lire ce livre.

Le noir est ma couleur - Tome 1

Synopsis

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n’aurait jamais prêté attention à Manon l’intello du premier rang. Pourtant, à la suite d’un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n’aurais jamais toléré qu’Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l’obscurité d’une ruelle, sa présence s’est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l’évidence. Rien n’est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu’il entre par effraction dans son univers?

Mon avis sur Le noir est ma couleur – Tome 1

Une série que j’attendais avec impatience, cependant, cela n’a pas été un vrai coup de cœur comme ma dernière lecture. On entre ici dans le monde de la magie. Le thème est déjà ultra exploité et parfois un peu trop de clichés présents à mon goût. Olivier Gay sait se démarquer des autres auteurs, car on reconnaît dès le départ sa plume, donc aucun doute, l’humour est au rendez-vous.

On arrive à être un peu surpris avec cette revisite du thème, mais heureusement, sinon le livre serait ennuyeux à mourir. Notre héroïne, Manon, est la bonne élève de la classe. Dans certaines scènes, je l’ai trouvé un peu fade, trop timide, mais bon sinon, je l’ai apprécié dès le départ quand même. Elle m’a fait penser à moi !

On rencontre notre Bad boy de service Alexandre (attention les cliches sont tous présents) ! Voici le vrai Bad boy, méchant, arrogant… enfin voilà, le MALE . Nos deux héros sont l’opposé au niveau du caractère et de leur façon de vivre, et pourtant leur destin se croise pour le meilleur et le pire !

Le noir est ma couleur - Tome 1

On est ici dans un vrai roman d’ado romantique, même si la magie est présente. On découvre une histoire d’amour ultra compliquée mêlée de fantastique et de combat. Le mélange est quand même bien dosé. Une chose que j’ai appréciée, c’est de ne pas voir de longueeeeeeeeee descriptions. C’est court, bref, on va droit au but ici.

Je suis quand même partagé pour lire le deuxième tome, même si je vais quand même céder, car j’ai envie de savoir la suite et de découvrir encore plus l’univers qui me fascine.

Avez-vous ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *