A Tropical Fish Yearns For Snow – Tome 3

“A tropical fish yearns for snow T3” est disponible depuis le 25 novembre 2022 chez Taïfu Comics. Et nous retrouvons les deux lycéennes imaginées par Makoto Hagino lors d’une nouvelle journée portes ouvertes de leur lycée dans ce troisième volume. Vont-elles revivre cette alchimie comme au premier jour de leur rencontre ?

Synopsis

Alors que le festival touche à sa fin, Konatsu trouve la force de poser une question qui lui brûle les lèvres. Pourquoi Koyuki l’a-t-elle abordée le jour des portes ouvertes ?

Taïfu Comics

Précédemment dans “A Tropical Fish Yearns for Snow”

Tome 1

Suite à la mutation de son père à l’étranger, Konatsu a quitté sa Tokyo natale pour rejoindre sa famille dans une petite ville portuaire. Déstabilisée par tous ces changements, elle peine à trouver sa place dans son nouvel établissement, le lycée Nanahama. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Koyuki, seule membre du club d’aquariophilie. Admirée par ses pairs, Koyuki paraît être l’élève parfaite en tout point. Mais sous ses airs placides, la jeune fille souffre de cette image lisse, qui semble l’isoler des autres… Konatsu et Koyuki sauront-elles combler leurs solitudes respectives ?

Taifu Comics

Tome 2

– Honami enlace Konatsu avant de s’excuser pour ce geste et de s’enfuir, laissant son amie dans l’incompréhension…

– Honami et Konatsu ont prévu de se rendre sur une île pour pêcher. Hélas, le jour de leur rendez-vous, Konatsu n’est pas là…

– Honami brûle d’envie d’aller au festival de la ville avec Konatsu mais n’ose pas lui proposer d’y aller ensemble…

– …

PlanetBD.com

“A Tropical Fish Yearns For Snow – Tome 3” – Où en sont Konatsu et Honami ?

Konatsu et Honami tournent encore autour du pot… Néanmoins, la première va s’impliquer davantage dans ce troisième tome. Elles sont finalement allées ensemble au festival de la ville. Et elles ont passé un super moment. Honami a pu revoir son papa et partager aussi un peu de temps avec lui à cette occasion. Cependant, il a dû repartir juste après pour son travail, laissant à nouveau sa fille seule.

Le temps passe relativement vite et leur lycée organise plusieurs événements. Tout d’abord une compétition entre lycéens, puis à nouveau une journée portes ouvertes. Cependant, Honami va être très sollicitée par les autres étudiants des autres classes. Et, par conséquent, n’aura pas beaucoup de temps à consacrer à Konatsu ni à leur club d’aquariophilie. Mais c’était sans compter sur l’esprit d’équipe de sa camarade, qui désire par dessus tout en apprendre plus sur elle et sa passion.

Avec la complicité du papa de son amie, et qui est aussi le référent du club, elle va se donner à fond et faire une magnifique surprise à son amie.

Mon avis sur “A Tropical Fish Yearns For Snow – Tome 3”

L’histoire de Konastu et Honami est très mignonne. Cependant, c’est long… Le scénario n’avance pas beaucoup, et quand je vois qu’il y a en tout 9 tomes, j’espère que les prochains prendront un peu plus d’initiatives. Nous n’avons pas beaucoup progressé depuis, les filles se tournent toujours autour sans avancer.

Konastu est un peu plus à l’aise avec les poissons et essaye d’en apprendre toujours plus au quotidien. Honami en est ravie, cependant une multitude de questions l’étouffe. Et de son côté, elle n’ose rien entreprendre de peur de perdre ce qu’elle a construit avec elle. Son père les observe avec amusement, ayant compris depuis longtemps leurs sentiments. Il essaye tant bien que mal de les accompagner. Mais cela risque d’être encore très long… Personnellement, je pense que “A Tropical Fish Yearns for Snow T3” n’est pas mon style de manga. Je suis trop impatiente, un peu comme aujourd’hui lorsque j’attends le Père Noël !

Pour conclure…

“A Tropical Fish Yearns for Snow T3” est disponible en version broché au prix de 7.99€ chez Taïfu Comics, ainsi que dans vos librairies préférées (physiques et en ligne). Nous sommes le 25 décembre, donc un peu tard pour faire un cadeau. Néanmoins, je vous souhaite de passer une belle journée et de prendre soin de vous et de vos proches. Et on se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux articles sur Life by Girls !

Vous devriez Lire aussi
Rétrospective Tetsuya Tsutsui

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *