A Tropical Fish Yearns For Snow – Tome 4

C’est reparti pour un quatrième tome sur la romance entre Koyuki et Konatsu… Est-ce que l’une des deux va craquer et enfin faire le premier pas vers l’autre ? Est-ce que l’une des deux va enfin affronter ses sentiments ? Je vous en dis plus sur le nouvel ouvrage de Makoto Hagino, paru le 24 février 2023 aux éditions Taïfu Comics.

Synopsis

Alors que la fête de l’école bat son plein, Koyuki, fiévreuse, est clouée au lit. Konatsu, inquiète pour son amie, décide de se rendre chez elle. Mais cette visite impromptue plonge Koyuki dans une spirale de doute. Que voulait dire Konatsu quand elle prétendait vouloir devenir sa grenouille ?

Tiraillées par ces questions sans réponse, les deux jeunes filles prennent peu à peu conscience de ce qu’elles représentent l’une pour l’autre…

Taïfu Comics

Précédemment dans A Tropical Fish Yearns For Snow

Tome 2

Koyuki, seule membre du club d’aquariophilie, est mise sur un piédestal par ses camarades de classe. Mais son quotidien solitaire s’apprête à changer avec l’arrivée de Konatsu, élève fraîchement débarquée de Tokyo. La spontanéité de la jeune fille est loin de la laisser indifférente…

Peinant à trouver ses marques, Konatsu finit par rejoindre le club d’aquariophilie à son tour. À elles deux, elles s’efforcent de faire vivre l’aquarium et d’enchanter les curieux lors d’une journée portes ouvertes.

Cette expérience resserrera-t-elle le lien qui les unit ?

Tome 3

Alors que le festival touche à sa fin, Konatsu trouve la force de poser une question qui lui brûle les lèvres. Pourquoi Koyuki l’a-t-elle abordée le jour des portes ouvertes ?

Taïfu Comics

Encore des obstacles !

Vous l’aurez devinez, les filles progressent à pas de tortue dans ce nouveau tome. Néanmoins, c’est en partie dû à un petit coup de froid. En effet, Koyuki est tombée malade et doit rester au chaud à la maison. Elle brûle d’envie (et de fièvre) de rejoindre sa camarade de classe afin de ne pas la laisser toute seule affronter cette nouvelle journée portes ouvertes du lycée. Mais c’était sans compter sur l’œil vigilant de sa mère qui l’a empêchée de sortir ! Prise la main dans le sac si je puis dire !

Cependant, Konatsu est une battante, une bosseuse, et elle va prouver qu’elle sait se dépatouiller quand il le faut. Et je tire mon chapeau aux parents qui, voyant bien que leur fille galère à mettre des mots sur ses sentiments, vont l’aider un peu dans sa relation. Non, ils ne feront pas les entremetteurs, loin de là. Mais de petites attentions de leur part aideront grandement. Koyuki va bientôt quitter le lycée, et elle se pose énormément de questions. Sur ses futures études mais aussi sur sa relation avec Konatsu. Est-ce qu’elles pourront toujours se voir, et surtout, seront-elles toujours amies ?

Mon avis sur A Tropical Fish Yearns For Snow – Tome 4

On a une légère progression, un tout petit mouvement de la part de Konatsu et qui a plongé Koyuki dans un questionnement vertigineux… “devenir sa grenouille”. Mais qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ??? Si ça ce n’est pas un signe, je ne sais pas ce qu’il te faut ! Mais vas-y, fonce ma poulette !!! Elle te tend les bras là ! Cesse de te faire des interprétations, cela veut dire ce que cela veut dire. Et elle l’a fait de la plus mignonne des manières qui soit. Elle est entrée dans ton univers et se l’est approprié. Elle a appris plein de choses sur le monde aquatique et te rend ici une très très belle déclaration.

Ok, ce n’est pas encore clair comme de l’eau de roche pour ton esprit tortueux. Mais vas-y, fonce ! Je suis certes impatiente, et ça me torture à chaque tome de les voir se tourner autour sans rien pouvoir faire. Leur entourage les aident avec parcimonie comme je disais plus haut. Mais ce n’est pas encore suffisant. J’espère, au grand dam je l’espère sincèrement, que dans le tome 5 on aura ENFIN un tournant dans cette situation.

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome, c’est que Koyuki va explorer Tokyo, la ville d’où vient Konatsu. Donc, pour une fois les paysages changent, et c’est à son tour de plonger dans l’univers de sa camarade. C’est d’ailleurs très dépaysant pour Koyuki, mais même éloignée, elle pense à Konatsu.

Pour conclure…

A tropical fish yearns snow T4” est disponible en version broché au prix de 8.35€ chez Taïfu Comics ainsi que dans vos librairies préférées. Un cinquième tome est prévu, et j’espère que notre patience sera enfin récompensée ! En attendant, je vous dis à bientôt pour un prochain article sur Life by Girls, et prenez soin de vous !

Vous devriez Lire aussi
BTS - Le Guide Ultime

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *