Agenda Death Note

Alors que nous tournons la page de l’année scolaire 2021-2022, certains préparent déjà l’année suivante. L’occasion pour moi de vous présenter l’Agenda Death Note 2022-2023 paru aux Éditions 404 le 16 juin 2022.

Présentation de l’agenda Death Note 2022-2023

Sa couverture nous plonge directement dans l’univers de Death Note. En haut, le titre du manga. En dessous, des écritures en Kanji, puis vient le fait que ce soit un agenda pour l’année 2022-2023. L’image de couverture représente nul autre que les célèbres Light Yagami et Ryûk. Dans les mains de Light, le fameux journal Death Note. En bas à droite, telle une signature, nous retrouvons le logo des Éditions 404.

Agenda Death Note 2022-2023

Le dos du livre est très sobre avec quasiment uniquement le logo de Death Note et quelques crédits tout en bas.

Voici le descriptif de l’agenda Death Note 2022-2023 :

Grâce à cet agenda, passe ton année scolaire au cœur de ton univers manga préféré. Au fil des jours, découvre des illustrations de tes personnages préférés : Light Yagami, des Dieux de la mort Ryûk, Sidoh et Rem, de L, Misa Amane, Near et Mello et bien d’autres encore !

Source édition 404

Caractéristiques de l’agenda

Paru aux éditions 404 le 16 juin 2022, l’agenda est classé tout public et comporte des illustrations entièrement colorées. L’ouvrage mesure 17 centimètres de haut pour 11 centimètres de large et compte un total de 408 pages.

Ouvrons l’agenda Death Note

Les premières pages

Les premières pages de l’agenda sont dédiées à son propriétaire avec une double page intitulée “Qui es- tu?”.


Rassurez-vous, contrairement au Death Note original, vous pouvez dans cet agenda inscrire votre nom et prénom sans aucune crainte. Après vos coordonnées, vous pouvez aussi ajouter la personne à prévenir en cas d’urgence ainsi que vos activités, films, musiques et livres favoris.

Agenda Death Note, double page d'information "qui est tu?"

Les pages suivantes sont dédiées à votre emploi du temps ainsi qu’à vos professeurs et la matière qu’ils vont vous enseigner tout au long de l’année.

Agenda Death Note, double page "Professeurs et matiere"

Vient ensuite un calendrier annuel des fêtes à souhaiter et un espace pour y noter les événements à ne pas manquer.

Pour finir, on trouvera dans cet agenda la carte de la France administrative, les différents départements. Si vous avez envie de planifier les congés à venir en 2022-2023, les dates des différentes vacances scolaires par zone se trouvent dans un encadré en bas de page.

Les pages suivantes

Agenda Death Note, illustration des mois de l'année

Une illustration qui varie à chaque fois permet de segmenter les différents mois de l’année. Des illustrations des personnages de Death Note ainsi qu’un bloc “Note” viennent ponctuer les pages de cet agenda.

Contenu

Les dernières pages de cet agenda Death Note 2022-2023

Pour clore cet agenda, les verbes anglais irréguliers, ceux en allemand ou encore les conjugaisons espagnoles.

Une double page répertoire ainsi que quelques pages vierges “Notes” sont à votre disposition pour achever cet agenda.

Note en fin de l'agenda
Pour conclure…

Death Note est un manga que j’ai découvert lorsque j’étais plus jeune. Mais j’aime toujours autant son histoire et son univers. C’est assez sympa d’avoir entre les mains un agenda Death Note. Alors certes, l’année scolaire 2021-2022 arrive seulement à son terme et certains d’entre vous sont déjà en train de profiter des vacances au soleil. Mais si vous êtes à la recherche d’un agenda pour l’année scolaire à venir, celui de Death Note est très bien réalisé, toutes les pages sont agréables à découvrir. Vous pourrez le trouver auprès de votre libraire favori au tarif de 8 euros 95.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.