Agir et Penser comme Jésus

“Agir et Penser comme Jésus”, un drôle de titre et pourtant, Jésus était précurseur sur beaucoup de sujets, même le développement personnel ! Plus sérieusement, ce livre fait abstraction sur les croyances du lecteur et va parler de leçons de vie à travers les exemples des textes anciens. Écrit par Christian Doumergue et disponible depuis le 13 Septembre 2022 aux éditions de l’Opportun, je vous livre ici mon avis sur cet ouvrage.

Synopsis

UN MESSAGE ACCESSIBLE À TOUS

Voir en Jésus un coach de vie ou un apôtre du développement personnel peut surprendre. Pourtant, au-delà de l’image du « sauveur universel » venu se sacrifier pour sauver tous ses frères, Jésus doit être vu comme un véritable guide !

Ses enseignements ? Dépassement de soi, humilité, bienveillance… Les précieux préceptes du Messie n’ont pas pris une ride et sont applicables au quotidien.

Jésus nous pousse dans nos retranchements, nous invite à nous remettre en question pour sortir de notre zone de confort et suscite l’introspection. Cela passe par l’analyse de nos pensées, de nos émotions, de nos actes, de nos réactions et de notre rapport aux autres.

Un coach universel

L’unique but de Jésus est limpide : nous rendre meilleurs ! Que vous soyez croyant ou agnostique, ce livre est fait pour vous.

Jésus parle de Dieu, bien sûr, mais pas seulement ! Son message est en réalité beaucoup plus universel et Christian Doumergue réussit à le révéler même à ceux que le doute habite…

Les Éditions de l’Opportun

Christian Doumergue

Christian Doumergue est un des plus grands spécialistes français de l’énigme de Rennes-le-Château. Passionné par l’Histoire, les symboles et l’ésotérisme, ses derniers ouvrages L’Ombre des Templiers et Le Secret dévoilé ont trouvé un large écho.

 Les Éditions de l’Opportun

Jésus, précurseur dans le domaine du développement personnel ?

Qui l’aurait cru ? En tout cas, c’est un pari osé qu’a fait Christian Doumergue en nous proposant cet ouvrage. Il reprend certains passages de textes (comme la Bible ou les Testaments) afin d’illustrer ses propos. Un peu comme dans le précédent ouvrage de la collection “Agir et penser comme” que je vous ai présenté sur “Agir et penser comme la Reine d’Angleterre”. On est sur le même format, mais ici avec une dimension un peu plus religieuse et surtout “sacrée”.

Jésus a de tout temps été vu et identifié comme un leader, et qui accessoirement réalisait quelques miracles. Cependant, c’était loin de plaire à tout le monde, et on sait comment l’histoire se termine… Néanmoins, via les différents textes retrouvés par les archéologues, on peut apercevoir qu’il prodiguait quelques conseils de bon sens. Mais tout de même avec une certaine liberté d’interprétation… Prendre du recul sur ce que l’on observe et l’on entend. Ne pas attendre après les autres pour obtenir quelque chose, etc. Conseils que m’ont prodigués mes parents ainsi que mes professeurs à l’école, et aussi la vie de manière plus générale.

Lire aussi  Les nouvelles aventures de Sabrina

Mon avis sur “Agir et Penser comme Jésus”

Le titre du livre “Agir et Penser comme Jésus” m’a tellement fait rire et tellement attisé ma curiosité que je me devais de le lire. Et surtout, chapeau à l’auteur d’avoir eu le cran d’écrire un tel ouvrage.

Encore une fois, il n’y a rien de blasphématoire et ce n’est pas non plus un ouvrage religieux. Juste un livre de développement personnel prenant comme figure d’exemple Jésus. Je ne peux pas dire qu’on peut difficilement trouver d’exemple parlant à tout le monde, car il y a déjà un ouvrage de la même collection sur feu la Reine Elizabeth II. Néanmoins, j’ai trouvé ce livre intéressant tout comme le précédent. On n’aborde pas forcément les mêmes thèmes et encore moins sous le même angle. Une fois la collection “Agir et penser comme” rassemblée, je pense que vous aurez un très beau panel sur les trucs et astuces du développement personnel.

“Agir et penser comme Jésus” possède lui aussi un design particulier, un peu moins prononcé que celui sur la Reine d’Angleterre, mais très structurant également. Un chapitre possède par exemple sa page de synthèse à la fin. Des encarts différents du texte principal lors de citations… Et on retrouve également un petit questionnaire aussi en fin d’ouvrage, qui est un peu la marque de fabrique de cette collection.

Pour conclure…

“Agir et Penser comme Jésus” est à retrouver en format broché aux éditions de l’Opportun au prix de 12.90€, et en version ebook au prix de 7.99€. Et il est également disponible dans vos librairies préférées. Je me demande bien sur qui portera le prochain “Agir et penser comme”. En tout cas, les Editions de l’Opportun ont de la créativité à revendre et une très belle équipe d’écrivain(e)s.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *