Agir et Penser comme la Reine d’Angleterre

Cela fait un mois pile que sa majesté la Reine nous a quittés. Et je suppose que Doria Lucaci, l’auteur de “Agir et penser comme la reine d’Angleterre” disponible depuis le 25 Janvier 2022 aux éditions de l’Opportun, était très loin de se douter que 2022 serait celle qui marquerait la fin de la vie de cette monarque incroyable.

Synopsis

 « Ne nous prenons pas trop au sérieux. Aucun d’entre nous n’a le monopole de la sagesse.»

Elizabeth II

Tenace, cultivée, résiliente, résistante, libre… les qualités de la reine d’Angleterre sont légion. Elizabeth II est une icône inspirante. Inflexible, courageuse, discrète, efficace, stylée… La reine d’Angleterre a tant de choses à nous apprendre.

Surmonter des épreuves, assumer ses décisions, réunir les contraires, transmettre une vision, partager l’écran avec James Bond et tenir son rang coûte que coûte, ce livre va vous révéler les secrets de la personnalité la plus inspirante du siècle !

Dorica Lucaci, passionnée d’histoire, fait honneur à cette figure de légende, décortiquant ses traits de caractères, ses réussites dans les bons comme les mauvais moments, pour en tirer de précieux conseils et vous aider à mieux vivre au quotidien. 

Vous ne rêvez pas : la reine Elizabeth est votre coach… so British !

Les éditions de l’Opportun

Elizabeth II, une monarque, un modèle, une icône qui inspire

Rien ne la prédestinait à monter un jour sur le trône, cependant le destin a fait qu’elle est devenue reine. Son règne figure parmi les plus longs, et beaucoup l’ont enviée d’avoir pu assister à tout un pan de l’histoire et rencontrer autant de dirigeants à travers le monde. Elle fait partie de l’Histoire et a marqué son époque à jamais. Doria Lucaci, à travers son livre “Agir et penser comme la reine d’Angleterre”, va nous dévoiler des trucs et astuces tout en s’appuyant sur la vie de feu la souveraine.

De son accession au trône en passant par son mariage avec le prince Philip, la naissance de ses enfants dont le roi Charles III, mais aussi des éléments de sa vie quotidienne. Sa passion pour les chevaux, son sens de l’économie, son sens de l’écoute et surtout comment elle a réussi à diriger vie de famille et devoirs royaux.

Elizabeth II, et désormais Charles III, en tant que souverains, ont de nombreuses missions à accomplir et se doivent d’être au fait concernant les affaires du royaume. Si vous avez vu l’excellente série The Crown, vous savez qu’Elizabeth II recevait régulièrement le / la premier(ère) ministre. Ils doivent également faire preuve de retenue, et il existe toute une série de règles et de protocoles à respecter. Un héritage qui n’a pas toujours été facile à porter…

Lire aussi  Erreur 404

Mon avis sur “Agir et Penser comme la Reine d’Angleterre”

J’ai toujours aimé l’Histoire avec un grand H et le livre de Doria est tout aussi passionnant que la série Netflix The Crown. Malheureusement, et même si nous savions tous que ce jour arriverait, la reine n’est plus. On la pensait presque immortelle tellement elle a marqué de nombreuses générations et le fera sans doute encore. Elle fait partie des personnes qui ont marqué le monde, mais qui aussi forcent le respect et sont inspirants.

Mais revenons au livre de Doria. La lecture est très agréable, l’ouvrage bien découpé en plusieurs parties. J’ai bien aimé le design choisi, que ce soit pour les citations, les doubles pages un peu plus importantes ou encore les petits encarts avec pleins de détails. Ce livre m’a refait plonger en classe de terminale assise en face de ma professeur d’histoire-géo et qui avait réussi à capter l’attention de la classe avec des anecdotes sur les passages importants. Ce n’était certes pas la même période historique, quoique… Elizabeth II a vécu la guerre froide et a eu la chance de rencontrer Winston Churchill ! Mais je m’emporte là !

Bref, tout ça pour dire qu’on est bien loin des magazines people, et on ne se concentre que sur du concret. Certes de petites choses de la vie quotidienne, certaines qui sont connues de tous comme les tenues très colorées de la reine, ou des choses moins connues. Enfin, dans les dernières pages de l’ouvrage et tout comme dans celui de Benoît Aubert “Le management selon Louis de Funès”, vous avez un petit questionnaire pour savoir cette fois-ci “quelle est votre maîtrise émotionnelle ?”.

Pour conclure…

“Agir et penser comme la reine d’Angleterre” est disponible en format broché au prix de 12,90€, mais aussi en format ebook au prix de 7,99€ chez les éditions de l’Opportun. Mais également dans vos librairies préférées. La famille royale a de tout temps fait parler d’elle, mais elle a aussi marqué les générations. On tourne aujourd’hui une page de l’histoire, mais d’autres sont à écrire ! En attendant, je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *