Agir et penser comme Madame Connasse

Agir et penser comme Madame Connasse est sorti le 24 mai 2022. Vous le trouverez auprès de votre librairie favorite pour 13,90 euros. Il s’agit d’un ouvrage paru aux éditions de l’Opportun dans la collection Agir et penser.

Synopsis

Vous êtes des millions à la suivre sur les réseaux sociaux, à guetter sa dernière punchline, à applaudir son culot, sa franchise et à fantasmer sur sa liberté de penser : réjouissez-vous ! Madame Connasse accepte enfin de vous livrer ses petits secrets pour vous épanouir dans ce monde pollué par les relous en tous genres !La plus célèbre des des connasses est bien la plus forte pour se protéger des petits et gros tracas du quotidien. Elle vous donne sa méthode (parfois peu orthodoxe !) pour faire fi des agressions extérieures. Madame Connasse vous livre ses précieux secrets (pas tous, faut pas déconner non plus…) pour vous débarrasser des pénibles, des nuisibles, des médiocres… Bref des cons de toute nature ! Avec ses conseils pleins de bons sens et ses exercices pratiques, vous pourrez acquérir son sens aigu de l’honnêteté qui a fait son succès ! Vous tenez entre les mais un précieux sérum pour assumer votre (mauvais) caractère, votre (grande) impatience et votre (trop petite) tolérance.

Éditions de l’opportun

Une découverte de plus

Lors de la réception de ce titre, je me suis posée plusieurs questions. La première est que j’ai vraiment envie de découvrir comment être une Madame Connasse ou découvrir que je le suis déjà. un gros dilemme personnel s’est posé à moi à ce moment-là. J’ai vite passé ce cap en me disant finalement je perds quoi à le lire ! On comprend rapidement que le livre nous décrit plutôt une personne que l’on déteste mais qui en fin de compte est libre d’agir et de penser comme elle le sent.

Agir et penser comme Madame Connasse

La provocation du titre de ce livre de développement personnel est à lire sans prétention. Il y a beaucoup de conseils et de situations qui nous font rire mais que nous vivons au quotidien. Il est parfois difficile de mettre en place les conseils proposés pour évoluer. 

C’est un livre aux dimensions classiques mais avec un texte assez court. Du haut de ces 120 pages, il va vous faire rire et vous détendre.

C’est vraiment son point fort, l’écriture facile d’un sujet qui pourrait nous vexer. En fin de compte, on trouve tous en nous ce petit côté de Madame Connasse. Les situations présentées sont drôles et bien écrites. On a des citations ou des images tout le long du livre. Cela permet de nous détendre mais aussi de rire énormément des situations proposées.

Lire aussi  La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson

La lecture est donc agréable car les chapitres sont courts et les pages aérées.

On aborde beaucoup de points de notre vie, on balaye d’un revers de la main le quotidien, la diplomatie, son rôle de mère, la ponctualité, le bien-être ou encore la sexualité.

J’ai beaucoup aimé les petites phrases assassines, les anecdotes de sa vie et en savoir un peu plus sur ses habitudes mais aussi comprendre ses motivations et ses peurs.

On se rend compte rapidement que notre vie n’est pas si mal et que pour avancer, avoir confiance en soi, cela ne veut pas toujours dire écraser les autres. Il faut pouvoir réussir à vivre en harmonie avec tout le monde, ou pas …. En fin de compte, on s’aperçoit que madame Connasse est une femme sûre d’elle mais aussi une femme qui souhaite être appreciée par tout le monde. C’est une femme qui excelle et s’en donne les moyens même si parfois cela n’est pas politiquement correct. Mais au final, dans notre vie, ne souhaitons-nous pas tout simplement être heureux ? Et si être heureux, c’était avancer sans regarder derrière ?

Mon avis sur Agir et penser comme Madame Connasse

Agir et penser comme Madame Connasse est un livre qui vous fait rire et penser à autre chose. Le développement personnel et les conseils peuvent être un plus, même si je ne suis pas pour devenir une personne qui s’en fiche des gens. Mais il y a certains points intéressants qui peuvent être mis en pratique pour nous donner un peu plus confiance en nous.

J’aime beaucoup cette série, car en fin de compte le développement personnel est mis sur un fond humoristique et cela permet de montrer l’autre facette de la vie.

On s’aperçoit finalement assez rapidement que selon la façon que l’on a de regarder la scène, nous ne voyons pas la même chose.

Je pense que, même malgré son titre, il s’agit là d’un livre qui peut être offert à une amie sans se prendre un vase en pleine figure. Il est simple à comprendre mais permet aussi une lecture détente qui saura faire passer un excellent moment.

Pour conclure…

Agir et penser comme Madame Connasse est un livre qu’il faut prendre au second degré. Il apporte quand même des solutions pour désamorcer certaines situations

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *