Ameiro Paradox – Tome 06

Créé par Isakyu Natsume en 2011, Ameiro Paradox est édité chez Taifu Comics. Un Yaoi moderne qui traite de l’amour entre deux journalistes qu’ils gardent secret pour vivre heureux. Le manga traite des sujets divers et variés de la vie de couple.

Vous pouvez le retrouver chez votre libraire préféré ou sur Amazon pour 9,35 euros. Une adaptation en animé est aussi disponible.

Manga sur le thème du Yaoi pour public averti. 

"Ameiro Paradox" et sa couverture
"Ameiro Paradox" et son résumé

Ameiro Paradox l’histoire 

Onoe, reporter pour un magazine hebdomadaire, se voit obligé de faire équipe avec un photographe nommé Kaburagi. Le problème est qu’Onoe le considère comme son rival et a une profonde rancœur depuis que Kaburagi lui a volé sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas, la manière de travailler de son nouveau partenaire est complètement différente de la sienne ! Cependant, la poursuite d’un même objectif peut parfois rapprocher les gens, même les plus grands rivaux ! La recherche d’un scoop pourra-t-elle les amener à s’apprécier un peu plus… ?

Taifu Comics 

Précédemment dans le Tome 05 

Relation professionnelle et sentimentale au beau fixe entre Onoe et Kaburagi ! Mais c’est sans compter sur l’apparition soudaine de Sanjô, un ami d’enfance de Kaburagi et riche héritier d’une chaîne d’hôtels, qui vient semer le trouble dans l’esprit d’Onoe, persuadé que ce nouvel intrus est une menace pour son couple…

Taifu Comics 

Ameiro Paradox – Tome 6 

Alors qu’Onoe commence à penser sérieusement à déménager pour vivre avec Kaburagi et feuillette les magazines immobiliers pour trouver leur futur nid d’amour, la fin d’année noie sous le travail les deux garçons qui ne parviennent quasiment plus à se voir. Onoe, inquiet pour la santé de Kaburagi, se fait visiblement un peu trop insistant auprès de celui-ci, qui lui avoue alors qu’il serait sans doute plus tranquille tout seul…

Taifu Comics

Amour toujours, travailler très tard ça chauffe à la maison

Kaburagi est constamment en filature pour le boulot, il doit ramener des photos à son boss de rédaction et en vient à mettre sa santé de côté. Il est fatigué et saute des repas, chose qu’Onoe n’approuve pas. Inquiet pour lui, il tente de le raisonner mais c’est sans compter les paroles maladroites de Kaburagi qui va l’envoyer promener et donc créer des tensions. 

"Taifu Comics" illustre Kaburagi
La culture du travail intensif au japon chez "Ameiro Paradox"

Un sujet qu’on retrouve dans toutes les romances, voir sa moitié se fatiguer au boulot, ne pas pouvoir profiter à deux. Finalement on assiste encore une fois à la culture du boulot intensif au JaponKaburagi et Onoe vont donc devoir gérer ce premier souci présent dans énormément de couples. 

Ambiance déménagement 

Être discret c’est bien, mais ne pas se voir est un supplice. Onoe et Kaburagi sont submergés par le boulot au point de ne même pas pouvoir s’embrasser pendant un mois. La proposition d’emménager ensemble arrive vite mais au vu des tensions, Kaburagi semble ne plus être sûr de le vouloir, ce qui fait qu’Onoe se pose énormément de questions et commence à avoir peur pour son couple. 

La dispute entre "Onoe et Kaburagi"

Un Yaoi tout mignon et très sérieux 

Des quiproquos, des sujets qui vont parler à tous ceux qui sont ou ont été en couple. Ameiro Paradox traite de ces sujets parfois tabous et pourtant importants. Que ce soit l’homosexualité au travail ou en famille, le manga va nous en parler et mettre nos héros dans des situations parfois compliquées et qui mettrons leur couple à rude épreuve. Par chance, Onoe, le plus calme des deux, va chercher à apaiser sa moitié même s’il se monte la tête. À côté, Kaburagi, lui, va être maladroit mais il n’hésitera pas à s’excuser en se rendant compte que la fatigue le rend exécrable. 

Mon avis sur Ameiro Paradox – Tome 06

Après pas mal de Yaoi très axés sur le côté charnel, je suis ravi de croiser une œuvre qui va traiter davantage du côté mental. Le travail envahit notre petit couple et si l’un se dévoue corps et âme à son boulot, l’autre, par contre, veut se dévouer à son couple. Les deux héros sont adorables et s’aiment chacun à leur façon. Leur entourage est mystérieux au début mais, au final, on reste sur des proches très bienveillants.

Un "Boy's love" adorable et bienveillant

Même si nous n’avons quasiment pas eu, hormis un petit dessin loufoque et une petite gâterie, de planche érotique, cela n’est absolument pas dérangeant car ce qu’on voit c’est un couple tout récent qui se cherche et qui découvre les aléas de l’amour. Il y a fort à parier que le tome 7 traite de la vie de couple quotidienne, ce qui est tout aussi important après un emménagement.

Pour conclure…

Taifu Comics continue de nous présenter Ameiro Paradox et son couple de journalistes adorables. Sorti en 2011 au Japon, le manga met en scène Onoe et Kaburagi, deux employés rivaux qui vont au final se rapprocher plus que prévu.

Vous devriez Lire aussi
DanMachi : Sword Oratoria - Tome 11 & 12

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *