Let’s be Together Night and Day – Tome 1

Let’s be Together Night and Day est la séquelle de la série Let’s be Together, une série yaoi écrite par Tomo Kurahashi. Ce premier tome est disponible sous la collection yaoi de Taifu Comics depuis le 24 mars 2023.

Résumé de Let’s be Together Night and Day – Tome 1

Let's be together Night and Day couverture

Après avoir été des amis d’enfance, Chiaki et Kazuma sortent désormais ensemble. Ils ont emménagé dans des appartements séparés à Tokyo et ont moins le temps de se voir, mais leur amour est encore plus fort qu’à l’époque où ils vivaient dans la ville natale. Alors, ils chérissent encore plus le temps qu’ils peuvent passer ensemble… Que pourrait-il bien manquer à ce tableau idyllique ?

– Quatrième de couverture

La suite des aventures de Chiaki et Kazuma

À présent de jeunes adultes, Let’s be Together Night and Day dépeint la vie quotidienne de nos deux tourtereaux, Chiaki et Kazuma. Et bien que ces derniers possèdent des appartements séparés, ils se retrouvent finalement bien trop de fois à passer leur temps chez l’un ou chez l’autre…

Comme il fallait s’y attendre, leur amour est toujours aussi fort qu’avant, et il s’intensifie d’ailleurs au fil des jours… D’autant plus que Kazuma exprime bien plus ses sentiments que quand il était au lycée. De ce fait, il n’est pas rare que les deux jeunes hommes se bécotent, voire qu’ils aient des relations sexuelles, dans le manga.

Cette série étant, comme la précédente, pour un public averti, elle ne conviendra sans doute pas à ceux qui pourraient s’attendre à du shounen-ai. Malgré des traits de dessin plutôt mignons, les scènes graphiques sont nombreuses et démontrent de la passion de Chiaki et Kazuma. Qui, pour des jeunes hommes amoureux, ont visiblement beaucoup de mal à se retenir…

La communauté LGBT mise en avant

Quoi de mieux que d’être bien entouré et compris pour s’accepter soi-même ? Dans ce tome de Let’s be Together Night and Day, Chiaki et Kazuma ont tous les deux des connaissances, des proches, qui leur permettent d’accepter davantage leur relation au grand public.

Surtout Kazuma qui, jusqu’à présent, avait encore du mal à accepter que d’autres personnes soient au courant de sa relation homosexuelle avec Chiaki. Pour lui, c’est un sujet tabou et il est préférable d’être le plus discret possible… Cependant, il se rend rapidement compte qu’il n’est pas le seul dans son cas et qu’il est libre de pouvoir assumer sa relation aux yeux de tous.

La première personne qui lui donne confiance est une amie, qui avoue aimer ouvertement les filles. Cela lui permet de ne plus se sentir bizarre et différent, et notamment d’être soutenu. Plus tard, nous découvrons un personnage qui adore se travestir en femme, et cette confiance en lui est quelque chose que va beaucoup admirer Chiaki et Kazuma.

Ces personnages, bien qu’ils ne puissent effacer complètement les inquiétudes, vont cependant apporter de la force et de la confiance à nos protagonistes. Et cela ne peut qu’être bénéfique pour eux et leur futur ensemble, pour qu’ils puissent s’aimer pleinement aux yeux de tous, sans se soucier des regards extérieurs.

Mon avis sur Let’s be Together Night and Day – Tome 1

La série Let’s be Together était déjà mignonne et mettait bien en avant la relation de Chiaki et Kazuma, mais Let’s be Together Night and Day est sans doute celle qui va mettre le plus en avant les ressentis de nos protagonistes… Ainsi que d’autres personnages secondaires.

Je trouve que c’est une bonne chose d’incorporer de nouveaux personnages qui peuvent comprendre et soutenir le jeune couple. D’autant plus quand ce dernier peut avoir des inquiétudes ou du mal simplement à s’accepter sans prendre en compte le reste du monde. Être soutenu alors qu’on se pense “différent” est une étape importante dans la vie. La suite de la série sera sans doute positive sur la manière de penser de Kazuma, et lui permettra alors de se lâcher et d’assumer ce qu’il est et qui il aime aux yeux de tous.

Pour conclure…

Le tome 1 de Let’s be Together Night and Day introduit parfaitement la nouvelle vie de Chiaki et Kazuma, qui, comme tous jeunes tourtereaux en début de relation, ne peuvent absolument plus se lâcher, ni même résister à l’un et l’autre. Leur amour grandissant et leur entourage leur donnent de la force pour assumer leur relation et prendre peu à peu confiance… Une chose est sûre, ils semblent désormais inséparables et rien ni personne ne pourra changer cela !

Vous devriez Lire aussi
Galeux

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *