Amis pour la Mort – Fanfiction Poppy Playtime

404 éditions vient de sortir le 14 Septembre 2023, Poppy Playtime Amis pour la mort. Une fanfiction non officielle du célèbre jeu d’horreur Poppy Playtime. Un jeu d’horreur type Puzzle Game qui met en scène une usine abandonnée que vous visitez afin de découvrir une vérité qui fera froid dans le dos. Bien sûr, les jouets sont là pour faire monter la pression sinon ce n’est pas drôle.

Le premier chapitre du jeu est disponible gratuitement sur Steam quant à ce livre, vous pourrez le retrouver chez vos libraires préférés ou Amazon sans souci.

"Poppy Playtime" et sa couverture
"Poppy Playtime" et son résumé

L’histoire

À 17 ans, Tom n’est plus vraiment un fan des peluches et jouets de Playtime. Mais on ne peut pas en dire autant de son petit frère de 8 ans, Joël. Ce dernier passe ses journées avec son Huggy Wuggy, pire, il ne parle qu’à lui.
Seulement, un jour que les deux garçons sont seuls à la maison, Joël échappe à la surveillance de Tom et lui laisse un mot :  » Huggy et moi on t’attend chez Playtime. « 
Tom croit d’abord à une mauvaise blague, mais Joël a vraiment disparu. Et si ce n’était pas une plaisanterie ? Il part donc à la recherche de son frère, et pour cela, il va devoir affronter les secrets les plus sombres de l’usine de jouets…
Une fanfiction non officielle dans l’univers du jeu à succès Poppy Playtime.

404 Éditions – Amis pour la Mort

Le Chucky des adolescents

Ah, j’étais obligée de faire une allusion, vous ne pouvez pas m’en vouloir. Depuis mon adolescence ( chut, on ne dira rien à mes parents) je suis une fan des films de Chucky la poupée. Je parle bien sûr jusqu’à la fiancée, après honnêtement c’est juste bon à finir sous ma chaussure avec ma collection de Bubble gum. Bref, Poppy Playtime ,cette fanfiction est destinée aux lecteurs à partir de 15 ans et clairement en lisant ce livre j’ai trouvé l’ambiance des jouets au top. À l’époque j’aurais adoré pouvoir lire ce livre et je pense que s’il avait été destiné à un public majeur, il y aurait possibilité de faire un carnage dans les pages.

"404 Editions" nous propose une fanfiction à l'ambiance Haloweenesque

Mais rassurez-vous, la présence de sang et d’horreur est maîtrisée et ne choquera pas les adolescents.

Une ambiance Teenagers comme on les aime

Avec Netflix, les séries mettant en scène des Teenagers comme on dit dans le jargon reviennent à la mode. C’est clairement cette ambiance qu’on retrouve dans le livre. Tom a ses problèmes d’adolescent et garder son petit frère autiste n’en fait pas partie et pourtant c’est en se lançant à sa poursuite qu’il va se retrouver dans le pétrin. Le livre va donc mettre en scène nos deux adolescents, Tom et sa camarade Tiffany dans une ambiance complètement tordue et angoissante.

Wenzel Derzell a su mettre en scène l’ambiance du jeu dans un livre sans aucun souci. Une ambiance glauque, pesante et jusqu’au bout on se demande ce qu’il va se passer. Loin des écoles, on assiste à une visite sanglante et perturbante de nos deux adolescents dans l’unique but de sauver Joël le frère de Tom.

"Poppy Playtime" Nous annonce la couleur des la première page.

Encore une fois c’est un gosse qui provoque des soucis ! Notez-le dans tous les trucs d’horreur c’est ça. Les pauvres enfants.

Une lecture idéale pour Halloween

Un "prologue" angoissant

Si vous cherchez de quoi trembler pour la nuit d’Halloween. Vous pouvez clairement poser Poppy Playtime Amis pour la mort dans votre Whislist. Certes on n’assiste pas à des scènes de haute torture. N’oublions pas que ce livre est proposé aux jeunes de quinze ans donc allons-y mollo. Mais même en tant qu’adulte, je vous avoue avoir été à fond dans ce livre. Rien que d’imaginer le huggy wuggy ricaner accroché au cou de Joël j’en frémissais d’avance.

Mon avis sur Amis pour la Mort – Fanfiction Poppy Playtime

Les fanfictions sont souvent à double tranchant. Pas toujours officielles, les auteurs prennent de grosses libertés. Sur un jeu comme Poppy Playtime où le Background est peu développé, on peut se permettre pas mal de choses. Bien que non officiel, j’ai adoré ce roman. Rapide à lire, simple mais efficace, j’ai passé une soirée sous mon plaid avec une bougie et ce livre. Ce fut un plaisir et même si j’avais déjà entendu parler de cet univers. Je n’avais encore jamais joué au jeu. J’ai rattrapé ça et j’ai pu mettre des images sur l’univers du livre. Les détails sont là et Wenzel Derzell connaissait son sujet.

Donc si je dois conseiller une lecture Halloween pour jeune adulte et pour adulte, ça serait celle-ci sans hésiter.

Pour conclure…

« Tu veux être mon ami ? », « Je suis ton ami pour la vie » ! Huggy Wuggy aussi creepy qu’il paraît vous entraîne dans une fanfiction écrite par Wenzel Derzel et devinez quoi ? Vous n’allez pas en revenir. Sortez votre plaid, vos bougies et lancez-vous à la poursuite de Joël avec Tom et Tiffany pour sortir vivant de cette maudite usine de jouets abandonnée.

Vous devriez Lire aussi
Radiant T.16

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *