Animal Crossing : New Horizons – Le Journal de l’île – Tome 1

Animal Crossing : New Horizons – Le Journal de l’île – Tome 1 est un Shōnen tiré du célèbre jeu vidéo Animal Crossing New Horizon. Ce premier volume est disponible depuis le 14 septembre aux éditions Soleil.

Synopsis

Quatre copains pensaient partir en vacances sur une île paradisiaque, mais parce qu’ils se sont trompés d’avion, ils se retrouvent sur une île déserte ! Dès lors, ils décident de s’installer et de faire de ce petit coin de terre perdu au milieu de l’océan un lieu idyllique ! Mais avec leurs quatre personnalités très différentes, réussiront-ils à atteindre leur objectif ?

En avant pour une île déserte !

On s’embarque dans une aventure sur une île déserte avec 4 aventuriers qui se retrouvent là sans avoir vraiment compris au départ leur voyage. Il s’ensuit beaucoup d’aventures et d’histoires. Nous sommes dans une comédie, on va beaucoup rigoler en suivant nos aventuriers. Ils vont faire tourner en bourrique Tom Nook ainsi que les autres PNJ présents. Le public visé par ce manga est vraiment satisfait de cette ligne. Encore une fois, il est bien orienté enfant mais plaît à tous les publics. On se détend et on rigole en tournant les pages.

Voilà que les vacances de rêve se sont transformées en travail pour faire justement devenir un lieu de vacances prospère. Les personnages emblématiques de la série feront leur apparition au fur et à mesure de l’aventure. Mais on ne peut pas être au-dessus par les casting proposés dans ce premier tome.

La licence est bien exploitée et la touche d’humour est bien dosée. Concernant les dessins, nous sommes aussi en plein dans l’univers, avec des personnages ronds très expressifs. On ressent une connexion avec le jeu vidéo qui a eu tant de succès. Les cases sont bien remplies et la mise en scène est en totale raccord avec les graphismes du jeu. On comprend facilement où chacun des événements se passe sur l’île en quelques images et les détails sont bien agencés.

Lire aussi  T’aimer et… RÉSISTER

Mon avis sur Animal Crossing : New Horizons – Le Journal de l’île – Tome 1

Cette nouvelle série est encore en cours d’écriture au Japon. Pour le moment, seuls 4 tomes sont déjà disponibles là-bas. On trouve un volume avec une jolie couverture aux couleurs de la série. Elle reprend le style visuel du jeu. À l’intérieur, en plus des 5 mini-histoires, on trouve de nombreux conseils parsemés pour le jeu en lui-même. À la fin des 5 histoires, on retrouve un mini-guide des gagas, on y retrouve les personnages de la série qui nous sont présentés. Après, on retrouve encore des conseils pour le jeu, c’est enrichissant pour le lecteur qui n’a pas encore acquis de guidebook.

La petite planche de stickers offerte au départ est chouette pour nous permettre de customiser nos cahiers.

C’est un manga qui donne vraiment le sourire et rend cette lecture légère, que l’on soit grand ou petit. L’histoire est très dynamique et les 5 chapitres peuvent être lus séparément, mais on suit quand même un fil conducteur. Une découverte intéressante qui nous propose un ton décalé.

Pour conclure…

Pour conclure, Animal Crossing : New Horizons – Le Journal de l’île – Tome 1 est un manga qui permet de connaître la licence si vous n’avez pas déjà succombé à celle-ci. Il est pour un public assez jeune mais sera une lecture divertissante pour les plus grands aussi. Les gags, les astuces ou encore les planches supplémentaires pour les gags donnent encore plus envie de repartir sur le jeu.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *