Un nouveau papa pour Noël

« Un nouveau papa pour Noël » de Marie-Paule Dunant est la romance MxM du moment, à lire sous un plaid douillet avec un bon chocolat chaud, ou un vin chaud, ou encore à glisser sous le sapin ! Quoi qu’il en soit, ce feel good à la senteur pain d’épices et bougie à la cannelle est un incontournable du paysage LGBTQIA+ de cette fin d’année. Une comédie romantique qui saura chasser la morosité de ce second confinement. Effet anti-déprime garantie !

Un nouveau papa pour Noël

SYNOPSIS

Jamais au grand jamais, Sébastien, jeune homme de vingt-six ans en situation précaire ne pensait se retrouver à trois cents kilomètres de chez lui pour un job en pleine montagne. La cerise sur le gâteau pour lui est de découvrir que son patron, Kévin, est plutôt beau gosse. Lui qui n’arrive jamais à garder un boulot plus de quarante-huit heures, va pourtant devoir faire tout ce qu’il peut pour s’intégrer dans cet établissement. Que faire pour travailler sans s’emporter au moindre ordre ? Et comment résister à sa résolution de ne pas tomber amoureux de son patron ?

AVIS

Sébastien, au début de l’histoire est plutôt du genre à qui l’on a envie de filer des baffes et de dire « allez mon gars, secoue-toi un peu ». Kévin en revanche, a tout du parfait gentleman. Eh bien, il ne faut pas se fier aux apparences. Sous les airs bourrus du premier, le lecteur découvre peu à peu un cœur en or, alors que le second s’avère avoir un caractère bien trempé parfois difficile à supporter. Nos deux héros plus vrais que nature, avec des bons côtés et des défauts comme Monsieur Tout-le-Monde, vont donc être réunis dans un chalet montagnard pour affronter les affres et les joies d’une saison au bord des pistes de ski. Quoi de mieux que de s’évader à la montagne le temps d’un roman avec les températures qui dégringolent ?

Lire aussi  Social Dilemma

On craque aussi pour le personnage d’Emma, une petite fille adorable qui donne du peps au récit. Ses réflexions adorables et ses coups d’éclat sont d’une justesse incroyable.

Dans « Un nouveau papa pour Noël », Marie-Paule Dunant ne laisse rien au hasard. Chaque petit détail est réfléchi. Les relations humaines sont travaillées, rien n’arrive comme par miracle et c’est ce qui donne de la profondeur à ce texte sans lui enlever toute la magie et la féérie des fêtes de fin d’année. Les personnalités sont complexes, les interactions pas toujours évidentes et malgré tout, un lien se tisse au fil des pages, au sein du trio des personnages centraux, mais aussi entre le lecteur et les héros.

On rit, on pleure, on s’angoisse pour ces hommes à qui l’on s’attache très vite. L’auteure manie avec brio les mots et nous fait passer d’une émotion à une autre en un tour de main. Et que dire du final ? La fin est tout simplement majestueuse, la cerise sur le gâteau, les paillettes qui manquent à nos vies, un feu d’artifice.

Pour conclure, je dirais qu’au moyen d’une écriture simple et agréable, Marie-Paule Dunant nous embarque dans une histoire comme on les aime, un concentré de bonheur réunissant les ingrédients attendus pou une belle romance de Noël : une plume fluide, des personnages attachants et une romance trop craquante.

Scoop de dernière minute : il serait prochainement possible de retrouver Sébastien, Kévin et Emma dans « Un petit frère pour Noël », un joli cadeau en préparation dans la hotte de l’auteure.

Un nouveau papa pour Noël est disponible en version e-book sur le site d’amazon et en papier sur le site D’homoromance

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer