Animal Crossing : New Horizons – L’île de la Détente – Tome 1

Animal Crossing : New Horizons – L’île de la Détente – Tome 1 est un manga édité par Soleil manga sur la célèbre saga du jeu vidéo. Le premier tome de cette série est disponible depuis le 07 juin 2023.

Synopsis

Un beau jour, une petite fille prénommée Hana se perd et se retrouve comme par magie sur ce qui semble être une île déserte ! Néanmoins, elle va très vite y croiser de très sympathiques résidents qui l’accueilleront à bras ouverts. Elle devra apprendre à pêcher ou encore à fabriquer ses propres objets pour vivre la plus belle des vies sur cette île de détente…

En avant sur une île déserte !

Ce tome reprend directement l’histoire du jeu Animal Crossing : New Horizons, le thème est déjà annoncé dans le titre et on retrouve un peu de joie de la découverte que l’on avait eue en 2020. C’est un manga qui cible les jeunes et les fans de la série, le scénario sera donc assez simple et les dialogues faciles à comprendre.

Voici que l’on suit l’histoire de Hana qui a la chance de gagner un voyage avec ses parents sur une île presque déserte. Au gré de ses découvertes, elle tombe sur un trou dans les branchages qui la guide vers un autre monde. Elle fait la rencontre de Meli meli mais aussi de Tom Nook. Il lui offre une tente pour s’installer et l’aide à la mettre en place. Une facture de clochettes lui arrive et la ramène dans le monde réel.

Mais cette facture lui rappelle qu’elle n’a pas rêvé et elle retourne sur son île préférée. L’aventure avance au rythme imposé dans le jeu et on avance en faisant venir des amis et de nouveaux marchands. Chaque chapitre représente une avancée dans la quête principale du jeu et de l’avancement de l’aventure. 

Un manga pour entrer dans l’univers

La cible destinée au manga est bien atteinte, on a ici un récit simple, mignon et plein d’énergie. On retrouve bien l’univers du jeu mais aussi sa douceur et tout ce qui a fait son succès. On découvre le début du jeu, c’est sûr que si vous n’avez pas encore fait la licence cela va vous spoiler un peu… quoi que. On survole quand même assez vite les histoires dans ce premier tome pour poser quelques bases.  Les personnages que l’on adore sont là comme Thibou ou Céleste ou encore Follet. On s’amuse énormément à la lecture de cette histoire. Il faut savoir que le récit se divise en deux tomes. C’est donc très court. Mais au vu du scénario et de l’évolution rapide, je me pose des questions sur la suite du manga. Ce n’est pas plus mal que cela soit bref car les enfants aiment bien changer rapidement d’histoire. Pour le moment nous n’avons pas de date pour la sortie du deuxième tome mais on espère l’avoir très rapidement.

Les dessins sont très mignons et bien caractéristiques de l’univers. Il y a une belle différence entre le monde réel et le monde du jeu. Il est agréable de pouvoir faire rapidement le contact entre les deux mondes. Même si l’histoire au final est beaucoup plus centrée sur les activités dans le jeu que sur le monde réel. Les dialogues sont drôles et bien à la hauteur de la licence, notre Tom Nook national est vraiment central à l’histoire et nous apporte toute son expertise pour faire venir des amis sur notre île déserte et s’y sentir bien. 

Mon avis sur Animal Crossing : New Horizons – L’île de la Détente – Tome 1

Je suis une fan de la licence et mes filles aussi, un nouveau manga était bien sûr destiné à finir dans ma bibliothèque. J’ai vraiment beaucoup aimé revivre ces moments, cela m’a presque donné envie de refaire mon île, mais non trop d’heures passées dessus. J’ai beaucoup aimé Hana, avec qui les enfants arriveront facilement à s’identifier. Ils apprécieront aussi la suivre dans ses aventures. Le dessin est vraiment génial et reste dans l’univers tout en douceur et en rondeur. Le scénario est pour le coup déjà vu et revu puisque nous sommes sur le jeu en lui-même, mais c’est bien cohérent et respecte bien le jeu. 

Pour conclure…

Animal Crossing : New Horizons – L’île de la Détente – Tome 1 est un manga destiné aux plus jeunes ainsi qu’aux fans de la licence. Le titre permet de s’offrir un petit moment de douceur et de détente. La série est en deux tomes ce qui est vraiment sympa. J’ai envie de lire la suite pour voir comment cela se finit !

Vous devriez Lire aussi
Aïda

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *