Entre Soies – Tome 3

Le tome 3 d’Entre Soies est disponible depuis le 21 Octobre 2022 aux éditions Taifu Comics. Ce manga du genre seinen / yuri est scénarisé et dessiné par la mangaka Yuriko Hara.

couverture entre soies tome 3

Résumé du Tome 2

Le tome 2 d’Entre Soies nous parlait un peu plus de l’histoire de l’Académie Hoshimiya. Nous avons pu découvrir ce que l’institut gardait secret et ce que l’élue devrait sacrifier pour elle. De plus, le mystère autour de la jeune Hoshimiya ne s’est pas encore totalement dissipé. C’est sans doute par l’intermédiaire de Hana Saeki que nous en découvrirons plus !

Résumé du Tome 3

“Si j’ai déposé un baiser sur tes lèvres, c’est parce que je voulais tout connaître de toi.”
Les traditions de l’académie Hoshimiya font sa fierté. Les terminale, peu de temps avant la remise des diplômes, coupent leurs longues chevelures et confectionnent des uniformes empreints de leurs sentiments. Surnommée la jeune fille du cocon, Hoshimiya, petite-fille de la directrice de l’institut, possède la plus belle chevelure d’entre toutes. Un jour de décembre, une multitude de mèches brillantes s’échappent par la fenêtre de sa chambre en dansant dans les airs. Suite à cette scène bouleversante pour ses camarades, la mystérieuse interne disparaît…

4e de couverture

Perdue…

Yoko est inquiète, les yeux rivés sur son téléphone

Yôko Yokozawa est le personnage principal dans ce tome 3 d’Entre Soies. Tourmentée par ses propres sentiments, elle ne sait plus quoi faire. Dès le premier tome, nous savons qu’elle ressent une affection très forte pour le Prince Hana Saeki. Mais ces sentiments prennent de plus en plus d’ampleur et de place dans son cœur. Sans pouvoir lui avouer ses sentiments, Yôko se retrouve ensevelie sous ses émotions.
Un petit flashback nous aidera à comprendre un petit peu le personnage et pourquoi c’est si dur pour elle de passer le cap.
Qui dit flashback dit nouveau personnage. En revanche, dans ce tome, cette nouvelle élève ne sera pas omniprésente malgré son implication dans l’histoire de Yôko. Peut-être dans les tomes suivants ?

En somme, de peur d’être incomprise ou de se faire rejeter, Yôko préfère tout garder en elle. D’autant plus qu’elle se sent déjà différente de toutes les internes, il ne faut donc pas en rajouter…
Garder ses sentiments pour soi, cela peut fonctionner quelque temps. Mais nous savons toutes et tous que cela ne durera jamais éternellement car l’explosion est imminente et surtout inattendue.

Dans ce tome, on explore alors le mal-être profond de Yôko. Elle remet tout en question. C’est alors qu’elle sera dans l’obligation de prendre des décisions fermes sans retour possible.

Lire aussi  Isekai gourmets - Magical table cloth

Où est passé Hoshimiya ?

Cette question, toute l’école se la pose. Saeki y compris. Depuis l’événement de l’autre jour où les cheveux de la jeune Hoshimiya ont été emportés par le vent depuis sa fenêtre, l’école ne parle que de cela.

Hoshimiya a disparu. S’est-elle coupée les cheveux ? Que lui arrive-t-il ? Et surtout, est-ce que Saeki, le Prince suprême, y est pour quelque chose ?

Les rumeurs vont bon train dans l’institut et la vérité est très loin d’en faire partie…
Si les autres élèves ne semblent pas atteintes par son absence, Saeki en revanche le vit différemment. Tout comme Yôko, dans ce tome, Saeki se cherche et remet en question son statut au sein de cette école. Arrivera-t-elle à continuer de jouer le jeu ? Souhaite-t-elle le faire ? Même, elle ne connaît pas la réponse.

Sans toi, moi, je ne suis rien.

Saeki
hana saeki pensive

Mon avis sur Entre Soies – Tome 3

Il est encore un peu compliqué de reconnaître les personnages de cette histoire. Les dessins sont toujours aussi beaux et le travail du détail sur les cheveux est magnifique. Mais je dois vous avouer que j’ai du mal à mettre un prénom instantanément sur les visages. Je remercie les élèves de s’appeler par leur nom la plupart du temps. 🙃

À part cela, je note que l’intrigue se construit toujours un peu plus, de tome en tome. De plus, nous entrons toujours encore plus dans l’intimité émotionnelle de nos protagonistes. Pour ainsi découvrir des jeunes filles perdues, à la recherche de cette chose qui les aiderait à se sentir elles-mêmes et non pas une version dictée par les autres.

Pour conclure…

À force de vivre dans un monde où tout est dicté, tout est cadré, comment parvenir à réfléchir et à penser par soi-même ? Est-il possible de vivre comme on le souhaite sans avoir à décevoir ses amies ou sa famille ?

Saeki, Yôko et Hoshimiya se questionnent et cherchent tant bien que mal la réponse à toutes leurs questions…

Yuriko Hara nous offre encore un tome dont le récit est rempli de douceur et de mélancolie. Nous suivons le quotidien de l’élite des lycéennes au sein d’un institut très célèbre. Ce troisième tome se concentre sur une Yôko Yokozawa submergée par ses émotions. Pour celles et ceux qui débutent dans le genre Yuri, après avoir lu ces 3  premiers tomes, je vous le conseille. Le 4ème volume est quant à lui prévu pour le 9 décembre 2022.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *