Articles a la une

Derniers commentaires
beaute

Astuce : j’élimine mes verrues grâ…

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai rencontré le souci que tout le monde rencontre au moins une fois dans sa vie : les verrues. J’ai tout essayé pour ne pas que mes mains ressemblent à celles d’un vilain crapaud. Les produits que l’on nous propose en pharmacie, les produits que le dermatologue nous prescrit, les remèdes de grands-mères… Rien n’a réussi à faire partir ces horribles choses, certains produits ont même réussi à les faire accroître. Jusqu’au moment où je me suis tournée vers les huiles essentielles, comme je vous en avais parlé dans un précédent article. Comme elles avaient fait leurs preuves dans différents domaines pour moi. Je me suis donc dit que je pouvais essayer, et puis je n’avais rien à perdre.

Astuce : j'élimine mes verrues grâce aux huiles essentielles

J’ai testé plusieurs préparations d’huiles essentielles, mais en fouillant un peu partout et en comparant les recettes, celle que je vais vous donner à très bien fonctionner sur moi. Toutes les verrues que j’ai eues sur les mains ont disparu en 1 mois d’applications quotidiennes. De plus, cette année-là, j’étais en contact avec des clients, et j’avais vraiment honte de mes mains. Quand elles ont disparu, quelle joie de pouvoir de nouveau présenter mes mains.

Il vous faudra pour cette préparation :

  • un flacon opaque, pour ne pas que les propriétés des huiles essentielles s’estompent ;
  • de l’huile essentielle de Sariette des Montagnes;
  • de l’huile essentielle de Tea Three;
  • de l’huile essentielle de Cannelle;
  • de l’huile essentielle de Citron.

Astuce : j'élimine mes verrues grâce aux huiles essentielles

Préparation

Dans le flacon choisi, y mettre 50 gouttes de chaque huile essentielle. Cela ne fait pas une grande préparation, mais cela m’a largement suffi. Si le besoin se fait ressentir, il est toujours possible de refaire la préparation.

Application

Appliquer la préparation 1 fois par jour, le soir de préférence pour que la préparation soit le plus longtemps possible appliquée (pas de risque de nettoyer la zone avant le lendemain). L’idéal est d’utiliser un coton-tige ou un cure-dent muni d’un bout de coton pour pouvoir appliquer le remède uniquement sur la verrue. Il est important de veiller à ne pas appliquer la préparation sur la peau autour de la verrue pour ne pas avoir de brulures car la préparation ne contient pas d’huile végétale.

Vous verrez les premiers effets au bout d’une semaine seulement. La verrue va blanchir ce qui signifie qu’elle est en train de mourir. Continuez à appliquer la préparation le temps que vous voyez la tête de la verrue. La verrue tombera donc lorsque cette dernière sera complètement morte.

Astuce : j'élimine mes verrues grâce aux huiles essentielles

Avez vous déjà utilisé les huiles essentielles sur des verrues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *