Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Erzyll : nouvelle rédac !

Mais qui est cette nouvelle rédactrice au pseudo plus que bizarre ?

Sachez que celui-ci vient du manga « Fairy Tail ». J’ai adoré le personnage d’Erza, donc je me suis inspirée fortement de son nom pour créer mon pseudonyme.

Erzyll : nouvelle rédac !

Erzyll alias “La Balzac du code”

Bref… je me présente ! Pauline, 25 ans à l’heure où j’écris ces lignes et dont le surnom est « La Balzac du code » !

En effet, j’écris beaucoup et pas que des articles de blog… Dans la vraie vie, j’exerce le métier de développeuse Full Stack PHP.

Je vous vois venir : « Mais c’est quoi ce terme barbare ? ». Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer rapidement en quoi ça consiste.

Je fais ce que l’on appelle des lignes de code dans le langage de programmation PHP. J’en pratique d’autres, mais celui-ci c’est le principal.

Le terme « Full Stack » est pour préciser les deux aspects de mon métier. Je ne fais pas que le côté esthétique, je fais également le côté fonctionnel d’une application, d’un site internet ou d’un logiciel.

En gros, c’est grâce à nous les « dév » que vous avez la possibilité d’avoir accès à Amazon, Facebook ou encore de fabuleux blogs comme le nôtre *zèle*.

Ce métier est actuellement très masculin, mais j’espère qu’un jour, d’autres filles se lanceront dans ce domaine.

Mon arrivée au sein de Life By Girls

J’ai rejoint la team « Life By Girls » courant juillet 2018 via une autre blogueuse que je connaissais bien (dédicace à MlleVerrine).

J’ai envie de partager avec vous mes lectures, les séries et films que j’ai pu voir, et tout un tas d’infos et astuces de la vie quotidienne.

Mes amies vous diront que je suis quelqu’un de très organisé et toujours là pour aider les autres. Et surtout, que j’adore manger et faire de la pâtisserie (mais il ne faut pas en parler à ma balance…).

N’hésitez pas à venir papoter avec moi sur le discord de la team, je suis là pour répondre à vos questions ou tout simplement faire un petit coucou : D.

J’en profite aussi au passage pour remercier les filles de m’avoir si bien accueillie au sein de la team, et j’espère que nous irons loin !

Allez la petite punchline pour la fin :

« Vers l’infini et au-delà ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *