Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Ma petite bibliothèque des émotions

Les émotions sont une expression difficile à appréhender encore plus pour nos petits bouts de chou. J’ai toujours eu un peu de mal à me faire comprendre par ma fille, mais grâce à la collection des Éditions Gründ, c’est plus facile pour elle. Aujourd’hui, on agrandit la collection avec Ma petite bibliothèque des émotions.

 

Ma petite bibliothèque des émotions

 

Un coffret bien rempli

On découvre dans cette collection 6 petits livres cartonnés qui permettent aux enfants entre 2 et 6 ans de différencier les émotions dans leur contexte. On découvre : la colère, la timidité, la jalousie, la tristesse, la fierté et la peur. Il est dommage qu’il manque la joie dedans, surtout que dans le carton, il y avait la place.

 

Ma petite bibliothèque des émotions

 

Chaque petit livre contient une histoire qui met en scène chaque émotion avec toujours les mêmes personnages. Ma fille apprécie beaucoup les petites astuces données dans chaque livre pour bien vivre son émotion. C’est aussi de bons conseils pour nous, les parents. On ne sait pas toujours comment les aider.

Une jolie petite collection qui augmente au plaisir de ma fille.

 

 

Mon cahier des émotions

Voici un cahier qui permet à l’enfant de jouer avec les émotions, mais aussi de les reproduire. Cela ressemble presque à un cahier de vacances sur les émotions.

 

MON CAHIER DES ÉMOTIONS

 

Ma fille aime beaucoup faire son travail comme elle l’appelle. Des petits exercices sont proposés sur chaque émotion. On peut ainsi coller des visages ou encore dessiner son visage. Les petits exercices sont sympas. Ils suivent les histoires de la petite bibliothèque des émotions, cela permet de continuer ce travail sur l’expression des émotions en douceur. Plus l’enfant grandit, plus il arrive à bien visualiser et à exprimer ses émotions.

Ce cahier est plus pour les enfants de grande section, CP. C’est bien de savoir écrire et comprendre une consigne.

 

MON CAHIER DES ÉMOTIONS

 

Ma fille aime beaucoup y passer du temps entre la bibliothèque et le cahier. En tant que maman, je suis vraiment ravie de cette collection qui permet d’aider les parents, mais aussi de permettre de mettre des mots aux enfants sur leurs émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *