Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Big fish & Begonia

Si vous êtes un grand amateur de film d’animation, je vous recommande fortement Big Fish & Begonia.

Contrairement aux plus connus, produits par Ghibli, celui-ci est d’origine chinoise, mais n’a rien à envier à ses pairs japonais.

 

Big fish & Begonia

 

Big Fish & Begonia a été présenté au festival d’Annecy en 2016 et il est actuellement disponible sur la célèbre plateforme Netflix.

Il raconte l’histoire d’une jeune fille Chun (Begonia) qui doit accomplir son rite de passage à l’âge adulte comme tous les enfants de 16 ans.

Pour se faire, elle se transforme en magnifique dauphin rouge et rejoint le monde des humains pendant 7 jours. Cependant, à son retour chez elle, elle n’est plus la même…

Synopsis

 

Mon avis sur Big Fish & Begonia

Je suis sûre que certains d’entre vous adorent les films d’animation du style Le Voyage de Chihiro ? Je suis comme vous ! Big Fish & Begonia m’a tout simplement bluffée.

Une qualité incroyable, que ce soit en termes d’images, de sons ou de couleurs… et nous avons un mélange 2D / 3D (du moins au début de l’histoire).

 

Big fish & Begonia

 

L’histoire traite divers sujets : le cycle de la vie, le rapport à l’autre malgré les différences, le partage, le devoir… Autant de thèmes qui sont tous abordés avec une très grande poésie.

Je suis très loin de connaître toutes les références à la culture chinoise, mais je trouve que la représentation du cycle de la vie est très belle ici.

Le ciel, la mer et que les âmes sont représentées sous forme de jolis poissons, c’est très beau…

 

Big fish & Begonia

Nous avons aussi un petit peu d’humour très léger, qui, je pense, est fait exprès pour le jeune public.

De même, lors de certains passages, nous avons les personnages principaux représentés nus, mais sans détails.

 

Et bien sûr, ils n’ont pas oublié les filles ! Nous avons aussi une très belle histoire d’amour !

Ayant une âme de bisounours, je vous avoue que j’ai versé ma larmichette, mais ne vous inquiétez pas, l’histoire se termine bien.

 

Big fish & Begonia

 

En conclusion, À VOIR ABSOLUMENT ! Surtout si vous êtes fan de l’univers Ghibli et aimez les légendes chinoises/japonaises.

Si vous aimez les personnages loufoques aux apparences un peu bizarres, une touche de magie et beaucoup de tendresse et poésie. Ce film est fait pour vous !

 

Petit bonus, je vous ai mis ci-dessous un petit aperçu de la bande-son :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *