Le top 5 des Films de Noël !

Hey ! Pour Halloween, nous vous avons proposé un top 5 afin de vous inspirer pour la nuit de l’horreur. On remet ça pour Noël. Nous vous proposons donc des films pour Noël sur les plateformes de streaming. Préparez vos plaids et vos boissons chaudes, c’est parti.

Certains films ou séries peuvent être anciens mais parfois il y a des chefs-d’œuvre à voir malgré une sortie qui date.

It’s Time !

La sapin va bientôt arriver dans le salon, mais en attendant le soleil n’est plus aussi chaud et nous passons nos journées dans le froid et l’humidité. Il est donc temps d’allumer la bougie pain d’épice, de se faire un thé chaud ou un chocolat chantilly et de regarder nos couples niaiseux qui s’embrassent sous les flocons ou encore le Père Noël sauter de toit en toit dans des films de Noël.

Voici donc notre top 5 de Noël

The Holiday Calendar

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2018

Classification
PEGI 7

2018, c’est un film qui date un peu je vous l’accorde. Mais personnellement, c’est mon coup de cœur et tous les ans je le regarde.

Abby est photographe, néanmoins elle n’arrive pas à sortir de sa zone de confort et peine à se faire connaître. Quand son meilleur ami revient en ville, elle se prépare à passer Noël en famille. Josh, lui, fait partie de la famille depuis le temps et il est ravi de retrouver Abby pour qui il craque depuis tant d’années. Le grand-père d’Abby offre donc à sa petite fille un Calendrier de l’avent assez spécial. Serait-il la clef pour qu’Abby puisse enfin vivre de sa passion et trouver l’amour ?

"Films de Noël" numero un Calendar Girl
"Netflix" nous propose une histoire douce et romantique sur un font de destin

Sans trop être dans l’eau de rose, on suit ce couple de héros qui peine à se comprendre. Une ambiance 100% Love et Noël.

Maman j’ai raté l’avion

Plateforme
Disney Plus

Date de sortie
1990

Classification
PEGI 7

Encore plus ancien mais c’est quand même un incontournable de Noël !

Maman j’ai raté l’avion nous raconte l’histoire de Kevin McAlester que ses parents ont oublié à la maison en partant en voyage. Le jeune homme va donc passer la période Noël loin de sa famille. Mais il ne va pas s’ennuyer vu que deux cambrioleurs en veulent à sa maison. Si vous voulez pousser encore plus, vous pouvez voir Maman j’ai encore raté l’avion qui malgré un scénario peu original reste un des films des années 90 les plus aimés à Noël.

Maman j'ai raté l'avion est un incontournable "Films de Noël"
Oublié il doit protéger sa maison des cambrioleur" Disponible sur "Disney plus"
Trois film et un remake sont disponible pour les "Films de Noël"

La suite vous est donnée de mon point de vue, mais Maman je m’occupe des méchants existe et a mon sens il n’arrive pas à la cheville de ses grands frères. Sachez aussi qu’en 2021 Maman j’ai raté l’avion (ça recommence) est sorti sur Disney plus. Cette version plus récente peut séduire les plus jeunes qui retrouvent un humour bien plus moderne pour eux.

LoveHard

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2021

Classification
PEGI 13

Noël approche et souvent à cette période on a des ailes qui nous poussent dans le dos. On veut sortir de sa zone de confort, changer de vie et trouver l’amour. Nathalie parle avec un type sur un site de rencontre depuis quelques mois. Sa photo de profil est canon, ils ont plein de choses en commun et voilà que boss lui propose un article génial sur le fait d’aller voir un total inconnu rencontré sur le net. C’est donc le moment de rencontrer ce garçon musclé qui fait battre son cœur.

Quelle surprise quand elle sonne et découvre qu’il n’est pas celui qu’il prétend être.

Love Hard , le film qui nous fait comprendre que l'amour est intérieure dans ce "Films de Noël"
Disponible sur "Netflix"

Netflix est généralement la plateforme idéale pour Noël donc forcément c’est encore un film de la plateforme que je propose. On y retrouve Nina Dobrev dans cette romance renversante et bourrée d’humour qui nous explique encore une fois que le physique ne fait pas tout.

Les chroniques de Noël

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2018 – 2020

Classification
PEGI 7

Deux films (oui, je triche mais ce sont des suites alors ça ne compte pas) qui vont nous faire rêver de Noël mais aussi retomber en enfance avec cette légende de Noël adorable pour toute la famille.

Les Pierces sont en crise. Kate est une accro de Noël et son frère Teddy, lui, est en crise d’adolescence. Alors quand maman Pierce va travailler, les deux enfants se disputent à cause de l’ambiance pesante. Ayant perdu leur père, ils ont du mal à se comprendre. Mais voilà, qu’après avoir endommagé le traineau du Père Noël (sous les traits de Kurt Russel), les enfants Pierce débarquent au pôle nord pour aider le Père Noël à sauver la nuit de la distribution.

Le deuxième film quant à lui est tout aussi bon enfant. Kate n’approuve pas la nouvelle relation de sa mère . En voyage dans les îles pour Noël, la jeune fille fugue et se retrouve au pôle nord. Elle arrive au bon moment. BelsNickel, devenu un lutin malveillant, tente de briser le village du Père Noël. Kate va donc tout faire pour sauver Noël encore une fois.

Un "Films de Noël" de noël pour petits et grands
Et c'est lutin de Santa adorable sur "Netflix"

Un film génial pour les soirées en famille. Ici, on le regarde tous les ans depuis sa sortie. C’est notre petit moment à nous quatre et tout le monde adore. Kurt Russel nous offre un Père Noël très moderne et hilarant.

Klaus

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2019

Classification
PEGI 7

Souvent les dessins animés sont un peu cuculs et absolument pas agréables pour un adulte. Mais il existe des animés assez sympathiques et si j’ai hésité pour le 5ème entre le Grinch et Klaus, c’est finalement Klaus que j’ai choisi. Une légende de Noël revue et plus sombre mais qui plaît tout de même aux enfants mais aussi aux adultes.

Klaus le "Films de Noël" qui ta prouve que même quand tout est sombre une lumière brillera toujours
Disponible sur "Netflix"

Klaus, c’est l’histoire d’un fils de riche, le rejeton du chef de l’équipe du courrier qui se croit tout permis et qui va être puni. Envoyé dans le pire village du monde, il va devoir distribuer son courrier malgré une guerre entre deux familles. Petit à petit Noël s’installe pour la première fois et change les habitants mais aussi notre facteur égoïste.

En dehors du top 5 !

Je ne pouvais pas finir cet article avec juste ce top 5, c’est bien trop frustrant. Il existe tellement de films de Noël, qu’ils soient anciens ou récents, la bibliothèque est juste énorme et ne pourrait même pas être vue seulement en décembre. J’aurais pu conseiller Holydate, l’histoire de deux célibataires qui passent les fêtes ensemble pour éviter l’éternelle question « Tu te trouves quand un mec ? » . Ou bien encore la saga « la princesse de Chicago » qui nous fait découvrir l’échange de rôle entre deux sosies pour au final leur permettre de trouver l’amour dans des mondes qui ne sont pas les leurs. Il existe aussi des adaptations, des remake de film qu’on connait déjà. Le Grinch incarné par Jim Carrey et repris en dessin animé par Illumination les créateurs des Minions. Ou bien Scrooge qui existe en animation incarné par Jim Carrey sur Disney plus ou tout récemment sorti sur Netflix Scrooge un (me)chant de Noël.

Le "Grinch" et sa magie de Noël

Si les sorties récentes ne vous enchantent pas niveau Films de Noël, vous pouvez aussi vous replonger dans les anciens film, ceux de nos enfances. Les Gremlins premier du nom ont toujours été vus comme un film de Noël. Vous pouvez aussi retrouver Die Hard 1Yippee-ki-yay, pauvre con ! “et oui, c’est un film de Noël !

Holidate un "Films de Noël" fun et dynamique.

N’oublions pas l’Étrange Noël de Monsieur Jack qui est un incontournable avec Edward aux mains et enfin si vous voulez du sang et de l’horreur, pourquoi pas le Krampus !

Pour conclure…

Faire un top 5 de Noël c’est compliqué car il y a beaucoup trop de films ou même de téléfilms. Sans compter les épisodes spéciaux dans les séries qu’on regarde. Life By Girls vous propose donc une sélection composée de tous styles afin de plaire aux petits mais aussi aux grands. Et vous ? Quels sont vos coups de cœur ?

Vous devriez Lire aussi
Shadow & Bone : La saga Grisha

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *