La sélection d’Halloween des Films / Séries de la Rédac

Halloween approche ! La canicule est passée, c’est enfin la période automnale et si la télévision a déjà prévu les films de Noël alors qu’Halloween n’est même pas encore passé, ici chez Life By Girls, on a décidé de vous faire un petit top 5 de films / séries pour passer une bonne soirée.

Nous avons choisi des films/séries issus de plateformes de streaming. Ils sont sortis assez récemment et nous avons fait en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts et tous les publics.

La saison des plaids, tisanes et films d’Halloween est ouverte !

La sélection d’Halloween arrive ! Et oui, on a eu du mal à se séparer de la canicule, mais on a enfin des températures qui nous forcent à devenir des pilous pilous sur pattes. Il est donc temps de sortir vos couvertures, vos sweat-shirts et de préparer vos breuvages automnaux pour vous réfugier dans votre lit ou canapé et regarder un film ou une série tranquillement.

Voici donc notre top 5 afin de vous orienter un peu.

Le top 5 d’Halloween

Fear Street 3 parties

"La sélection d’Halloween" sur Netflix, le top 5 vous propose Fear Street

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2021

Classification
PEGI 18

"Fear Street" une tribologie à Shadyside
"La sélection d’Halloween" et sa trilogie sur Netflix
"Netflix" propose une trilogie au top

Une trilogie concernant trois périodes différentes mais le même sujet. Une entité maléfique qui empoisonne la vie des habitants de Shadyside. Deena et ses amis vont tout faire pour stopper les plans de cette entité et comprendre qui est Sarah Fier qui n’est peut-être pas la seule méchante de l’histoire. Une histoire en trois parties qui va nous expliquer ce qu’il s’est passé au présent, au passé mais aussi à l’origine de cette histoire.

Sacrées Sorcières

"La sélection d’Halloween" et son adaptation de Sacrées Sorcières

Plateforme
Netflix

Date de sortie
2020

Classification
PEGI 7

Passons à un film familial. Adapté du roman du même nom de Roald Dahl, il sera le film idéal pour la famille. Attention à quelques scènes qui malgré le PEGI peuvent effrayer les plus sensibles. Et si les sorcières n’étaient pas toutes vieilles, sur des balais et avec une verrue ? Si au contraire elles étaient belles et se fondaient parfaitement dans la société ? C’est ce que va découvrir notre petit héros. En séjour dans un hôtel, il découvre une réunion de femmes totalement normales et va s’apercevoir qu’elles se déguisent. Au final, elles ont certains détails cachés par des artifices comme des perruques.

"Netflix" vous propose Sacrées Sorcières
"Sacrées sorcières" dans le top 5 LBG
Pour "La sélection d’Halloween" regardez Sacrées Sorcières

Fun et captivant, ce film va plaire aux petits et aux grands.

The Craft – Les nouvelles Sorcières

"The craft" la nouvelle version sur Netflix

Plateforme
Netflix

Date de sortie

2020

Classification

PEGI 13

"La sélection d’Halloween" et son ambiance Sorcières
"Les sorcières" thèmes principales des soirée halloween
Pour "La sélection d’Halloween" nous vous proposons the Craft

En 1996 sortait The Craft, à l’époque où le Witchcraft était très à la mode grâce aux séries comme Buffy contre les vampires ou encore Charmed. The Craft a mis en scène une bande de lycéennes américaines avec chacune des soucis dans leur vie, les orientant vers la sorcellerie. Le pouvoir des trois ne suffit pas, il faut un quatrième pilier incarné par Robin Tunney. En 2020 une nouvelle version fait son entrée. On reste sur la même optique, un groupe de lycéennes, de la sorcellerie et beaucoup d’effets spéciaux, ce qui lui donne un PEGI moins élevé que l’ancienne version. Idéale pour regarder avec vos adolescents, cette nouvelle version ne vous oblige pas à regarder celle de 1996 mais, si vous l’avez vue, certaines choses vous parleront notamment quelques révélations en rapport avec cette version.

Totally Killer

"Killer Totally" sur Amazon video

Plateforme
Prime vidéo

Date de sortie
2023

Classification
PEGI 16

Pour "La sélection d’Halloween" tentez le nouveau Slasher Amazon
Ambiance teenagers et soirée sur "Amazon video"
Un "Slasher" digne des années 90

On a tous vu Kiernan Shipka dans Sabrina sur Netflix, on l’a aimée ou non, mais la revoilà toujours dans un rôle teenager et en mode horreur. Il y a 34 ans, un tueur a traumatisé une ville. Disparus depuis, les habitants ont repris une vie plus que banale, mais voilà qu’il revient et Jamie assiste à la mort de sa mère. Afin de fuir ce tueur, elle utilise l’invention d’une de ses amies et se retrouve en 1987, pile à l’époque où le tueur commet son premier meurtre. Elle va devoir l’arrêter et sauver les potentielles victimes grâce au Podcast d’un des habitants à l’époque.

Un bon vieux Slasher à la sauce année 90 pour Halloween. Ça pourrait prendre si on était encore à cette époque, malheureusement on a vu tellement de choses depuis que le film peut sembler plat et insipide. Mais l’idée est quand même bonne et vous offrira un divertissement pour votre soirée.

Chair de Poule

"Chair de poule" plus effrayant que dans vos souvenirs

Plateforme
Disney +

Date de sortie
2023

Classification
PEGI 12

"La sélection d’Halloween" et son ambiance tout feu tout flamme
L'épisode du masque dans " Chair de poule"
Horreur et fun pour "La sélection d’Halloween"

Les bons vieux livres de R.L Stine. Qui n’en a pas lu au moins un ? Qui n’a pas vu sur France 3 à l’époque la série qui nous offrait un épisode un livre ? Eh bien après les films avec Jack Black dans le rôle de l’auteur, voilà que Disney plus nous offre une nouvelle série.

Cette fois pas d’« un épisode un livre » on part avec une bande de lycéens qui vont subir des mésaventures en lien avec les livres. Vous verrez donc pas mal de clins d’œil sur le sujet. Un grand secret semble se terrer dans la ville mais quoi ? Harold Biddle est mort tragiquement il y a trente ans. Sa mort n’est pas naturelle et beaucoup de secrets semblent être cachés par les parents qui étaient adolescents à cette époque. Trente ans après, 5 adolescents enquêtent sur cette mort et ils semblent avoir réveillé quelque chose de maléfique.

Il faut faire des choix

Les 5 films proposés pour Halloween ne sont pas forcément ceux que vous auriez choisis, il y en a tellement. Vous pouvez être plutôt Slasher nostalgique et dans ce cas je vous conseille les Freddy, les Halloween ou bien encore les Scream.

"Halloween" Le film d'horreur à voir

Ou bien peut-être que vous êtes plutôt paranormal et dans ce cas-là pourquoi pas les Paranormal Activity ou bien encore l’excellent « incantation » sur Netflix issu du cinéma Taiwanais.

Un peu de fun à Halloween avec Resident Evil ou REC pour le côté zombie et si vous êtes en famille je recommande les éternels hôtels Transylvanie.

"Hotel Transilvania" pour toute la famille.

Bref, ce top est juste là pour vous donner quelques idées et j’espère avoir pu vous offrir une super soirée Halloweenesque.

Pour conclure…

C’est enfin l’automne et l’envie de cocooner avec un bon livre ou devant un écran. Retrouvez donc notre top 5 des films / séries sur les plateformes de streaming. Bon visionnage à tous.

Vous devriez Lire aussi
Penny Dreadful : contes et histoires effrayantes !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *